Je confirme, j'ai eu le cas aussi avec des câbles silicone luminition ou un nom dans ce genre, enfin de nuit c'est joli sous le capot, mais bon...LØLØ a écrit :Salut, attention dans ce domaine, il ne faut pas se fier a la première vue, mais regarder un par un les contacts en commençant par celui qui vient de la bobine. Ce n'est pas un peu d'oxydation qui empêche la T.H.T de passer, mais parfois les âmes centrales de câbles, sont complétement décomposé sur un voir deux centimètre, la c'est mort. Avec une aide fait un essais dans le noir complet. L'aide tourne la clef et toi tu regarde si il n'y a pas d'étincelles ( ou arc électrique) au niveau des fils T.H.T ( Très Haute Tension ) fils de bougie et bobine. Tu peux avoir des pertes dut a une porosité des câbles, ainsi matérialisée. A première vue ils semblaient pourtant parfait. .legecko a écrit :( a première vue il semble parfaitement OK)
A+
V8 3.5 carbu qui broute
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
Re: V8 3.5 carbu qui broute
je comprend et reconnais que ce phénomene peut arriver.....cables porreux, mais pas apres 3500km d'usage seulement !!!! et qui plus est qui fonctionnerai bien a froid! dans mon cas la panne est perceptible qu'a chaud.
j'opterai plus vers la bobine defectueuse a chaud, étant la seule pièce que je n'ai pas remplacé lors du dernier entretien.
de toute façon j'en ai pas de passe, je vais en commander une a un pote qui doit en avoir un vagon....et faire les essais.
un petit nettoyage des vis platinés ne sera pas de trop et une verif des 8 bougies.
dès que je peux m'y pencher dessus, je vous tiens au courant ( THT bien sur )...!!!
merci pour toutes vos pistes.
j'opterai plus vers la bobine defectueuse a chaud, étant la seule pièce que je n'ai pas remplacé lors du dernier entretien.
de toute façon j'en ai pas de passe, je vais en commander une a un pote qui doit en avoir un vagon....et faire les essais.
un petit nettoyage des vis platinés ne sera pas de trop et une verif des 8 bougies.
dès que je peux m'y pencher dessus, je vous tiens au courant ( THT bien sur )...!!!
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j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
bonjour, suite et ( peut etre) fin de l'épisode....
le copain ( retraité spécialiste des anciennes anglaises) a pu se déplacer et nous avons analysé la panne...
apres une semaine d'immobilisation j'ai redémarré sans souci!
déja c'est bon signe....
chauffe de 5 minutes puis essais sur route.... pfffffffffff pas de panne détecté....au bout de 30 minutes RAS!
on a raisonnés du plus probable au moins probable...
vu le ronronnement quasi parfait ( jai bien dit quasi) du V8 on a opté pour un souci d'arrivé d'essence car n'ayant rien touché au systeme d'allumage si celui ci avait été defectueux a chaud il aurait automatiquement fait la meme panne apres 30 minutes de fonctionnement....delco OK neuf, fil HT neuf...OK
sur ce vehicule:
le réservoir avait été nettoyé et verifié...
jauge / crepine neuve
pompe essence d'origine jamais démonté
filtre essence sous verre , propre , nettoyé et verifié ... aucune trace de " boue" ou d'eau...
débit fort et claire....
sauf que..... le copain me fait remarquer que le fil d'alimentation de la pompe a essence sous le siege conducteur est entouré a deux endroit par du chaterton et que cela doit cacher quelque chose....
c'est là en premier que nous nous sommes penché.
la pompe est monté sur silent bloc et reliée au chassis par une grosse tresse de masse bien serrée... le fil d'alimentation lui semble avoir été réparé sous la caisse ( ancien proprio) avec des cosses plates et du chaterton...hum hum ... en tripotant le chaterton , la pompe n'avait pas le meme bruit, tantot lent, tantot rapide pour finir par ne plus fonctionner dans une certaine position...les vibrations de la route était sans doute la cause de ces mauvais contatcs qui disparaissaient a l'arret.
sans hésiter, on a réparé SUPPRIM2° ces cosses défectueuse... pour l'instant on a arrété les recherches a ce niveau.
j'ai refait le meme parcours pour arriver a mon domicile sans encombre et avec un moteur qui tournait " me semble t il mieux qu'avant"...je refait la suite du parcours cette apres midi et je vous dirai le résultat.
retour impécable, pas de panne tout semble redevenu normal j'ai retrouvé la souplesse et le ronronnemeent du V8 un vrai bonheur
merci pour les pistes a explorer que vous m'avez indiqués
le copain ( retraité spécialiste des anciennes anglaises) a pu se déplacer et nous avons analysé la panne...
apres une semaine d'immobilisation j'ai redémarré sans souci!
déja c'est bon signe....
chauffe de 5 minutes puis essais sur route.... pfffffffffff pas de panne détecté....au bout de 30 minutes RAS!
on a raisonnés du plus probable au moins probable...
vu le ronronnement quasi parfait ( jai bien dit quasi) du V8 on a opté pour un souci d'arrivé d'essence car n'ayant rien touché au systeme d'allumage si celui ci avait été defectueux a chaud il aurait automatiquement fait la meme panne apres 30 minutes de fonctionnement....delco OK neuf, fil HT neuf...OK
sur ce vehicule:
le réservoir avait été nettoyé et verifié...
jauge / crepine neuve
pompe essence d'origine jamais démonté
filtre essence sous verre , propre , nettoyé et verifié ... aucune trace de " boue" ou d'eau...
débit fort et claire....
sauf que..... le copain me fait remarquer que le fil d'alimentation de la pompe a essence sous le siege conducteur est entouré a deux endroit par du chaterton et que cela doit cacher quelque chose....
c'est là en premier que nous nous sommes penché.
la pompe est monté sur silent bloc et reliée au chassis par une grosse tresse de masse bien serrée... le fil d'alimentation lui semble avoir été réparé sous la caisse ( ancien proprio) avec des cosses plates et du chaterton...hum hum ... en tripotant le chaterton , la pompe n'avait pas le meme bruit, tantot lent, tantot rapide pour finir par ne plus fonctionner dans une certaine position...les vibrations de la route était sans doute la cause de ces mauvais contatcs qui disparaissaient a l'arret.
sans hésiter, on a réparé SUPPRIM2° ces cosses défectueuse... pour l'instant on a arrété les recherches a ce niveau.
j'ai refait le meme parcours pour arriver a mon domicile sans encombre et avec un moteur qui tournait " me semble t il mieux qu'avant"...je refait la suite du parcours cette apres midi et je vous dirai le résultat.
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
Je vous disais que c'était un problème de richesse.......
.
.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
rebelotte.....apres 2km.... ....panne totale heureusement a 100 m de mon atelier,ouffff!!!!
demain on recommence le boulot mais c'est pas un souci d'alim car, une fois bien en panne sur le bord de la route, le débit pompe est constant et fort l'essence est propre sans eau ni débris.
bobine qui coupe a chaud? gros doute car lors de l'essais de 25/ 30 km il a chauffé plus que là apres 2 km....mais pourquoi pas..
possibilité aussi d'un fil qui se met a la masse et qui couperai intempestivement l'allumage?....
tout est a refaire et a controller Grrrrrrrrrrrrrrrr la joie des vielles mécaniques
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
Salut, bobine et ou condensateur. Ces condensateurs, c'est la plus basse qualité utilisée possible encore utilisée. A l'heure des technologies "chimio-plastique" toutes plus performantes les unes que les autres, on en ai encore à utiliser du diélectriques papier dans les allumages, largement abandonné depuis les années 60 dans tous les autres domaines de l'électronique.legecko a écrit :
bobine qui coupe a chaud? gros doute car lors de l'essais de 25/ 30 km il a chauffé plus que là apres 2 km....mais pourquoi pas..
possibilité aussi d'un fil qui se met a la masse et qui couperai intempestivement l'allumage?....
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re:
Feub a écrit :J'ai eu le cas sur le mien, sur route ca merdait peu, en chemin il calait a tout moment, et il suffisait d'ouvrir le capot et de chercher ce qui n'allait pas pour que la bobine refroidisse et qu'il remarche... pas longtempsLØLØ a écrit :salut, c'est une panne courante. Est ce que sur ton système, il y a une résistance ballaste en série avec la bobine? ton allumage est-il a vis platinées ou électronique?legecko a écrit : pour la bobine, jamais entendu parler qu'elle pouvait couper a chaud.... c'est plutot un composant untra costaud non? je vais avoir du mal a la controler....
A+
Et j'avais presque les mêmes symptômes avec une bobine que j'avais dans mon merdier que j'avais monté pour test: elle devait venir d'un moteur 4cyl...
Avec une bobine neuve, plus aucun soucis.
Maintenant, c'est pas forcément ca non plus hein
Re: V8 3.5 carbu qui broute
bobine neuve , c'est prévu chef!!! .... je précise qu'elle n'etait pas "chaude"...meme pas tiede!....
condensateur............; oui aussi.... je suis de ton avis mais par quoi peut on le remplacer a part un systeme electronique onéreux????
condensateur............; oui aussi.... je suis de ton avis mais par quoi peut on le remplacer a part un systeme electronique onéreux????
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
Salut,legecko a écrit :
condensateur............; oui aussi.... je suis de ton avis mais par quoi peut on le remplacer a part un systeme electronique onéreux????
Non, par rien d'autre, ça fonctionne bien avec un condensateur, même si il te le vende une fortune cela reste inférieur à 10€. Je commencerais par là avant de changer la bobine. Un condensateur, peut se dégrader dans le temps, même si l'on ne s'en sert pas.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
salut, j'ai fait un test avec un éclateur externe, entre bobine et delco... ouverture a 3 mm ... etincelle rouge , moyenne, le moteur démarre mais bof...
ouverture a 4 mm l'étincelle ne jaillit pas... normalement a l'air libre a 1 cm et meme plus d'ouverture l'etincelle devrait péter d'un beau bleu eclair... et là rien !!!
j'attend une bobine et je vous dit la suite............
ouverture a 4 mm l'étincelle ne jaillit pas... normalement a l'air libre a 1 cm et meme plus d'ouverture l'etincelle devrait péter d'un beau bleu eclair... et là rien !!!
j'attend une bobine et je vous dit la suite............
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
bonjour a tous
suite de la panne du mois d'avril...j'ai pas eu le temps de réparer depuis !!!
apres remplacement de la bobine neuve et des vis + condo.+ bougies .j'arrrive pas a rédémarrer le pépère...
mon ami mécano viens a la rescousse , on essaye, tente, tripote ,controle, re essaye..il démarre enfin et tourne toujours assi mal
en bougeant la position du delco on arrive a peine a le faire tourner rond...MAIS il ne veut pas prendre ses tours.
il reste au ralenti a 800 tr/m et ne veut pas dépasser les 1000 tr..il s'ecroule et s'arrete.
au bout de 1/2 heure d'essais..il ne veut plus démarrer........
recharge batterie...
on reflechi au souci...
il me confie un delco avec un faisceau pour essais...
miracle le moteur démarre, reste stable et prend ses tours comme un dragster !!!
je démonte mon faisceau et je fabrique un faisceau avec des bons fil HT ame en cuivre... les anciens etaietn silicone haute température, 5 ans d'age seulement et 4000 km dans les dents.... c'est pas terrible ces fils là !!
je remonte mon faisceau et le moteur démarre parfaitement.. ralenti un poil haut, je verrai plus tard.
l'acceleration est franche, il se gave un peu apres 3000 tr/m.
content de mon résultat ..j'arrete il est pres de 20 h.
ce matin je decide de redémarrer... et lA...HORREUR..
il démarre et tourne aussi mal qu'avant, ratatouille ne veut pas pendre ses tours... reste au ralenti qui est cahotique et instable...
verification du carburant et debit pompe OK je rempli un bidon de 5 litres en 3 minutes...
je remonte le delco et le faisceau de mon ami... IDEM...
au secours, si vous avez des idées elles sont les bienvenues
suite de la panne du mois d'avril...j'ai pas eu le temps de réparer depuis !!!
apres remplacement de la bobine neuve et des vis + condo.+ bougies .j'arrrive pas a rédémarrer le pépère...
mon ami mécano viens a la rescousse , on essaye, tente, tripote ,controle, re essaye..il démarre enfin et tourne toujours assi mal
en bougeant la position du delco on arrive a peine a le faire tourner rond...MAIS il ne veut pas prendre ses tours.
il reste au ralenti a 800 tr/m et ne veut pas dépasser les 1000 tr..il s'ecroule et s'arrete.
au bout de 1/2 heure d'essais..il ne veut plus démarrer........
recharge batterie...
on reflechi au souci...
il me confie un delco avec un faisceau pour essais...
miracle le moteur démarre, reste stable et prend ses tours comme un dragster !!!
je démonte mon faisceau et je fabrique un faisceau avec des bons fil HT ame en cuivre... les anciens etaietn silicone haute température, 5 ans d'age seulement et 4000 km dans les dents.... c'est pas terrible ces fils là !!
je remonte mon faisceau et le moteur démarre parfaitement.. ralenti un poil haut, je verrai plus tard.
l'acceleration est franche, il se gave un peu apres 3000 tr/m.
content de mon résultat ..j'arrete il est pres de 20 h.
ce matin je decide de redémarrer... et lA...HORREUR..
il démarre et tourne aussi mal qu'avant, ratatouille ne veut pas pendre ses tours... reste au ralenti qui est cahotique et instable...
verification du carburant et debit pompe OK je rempli un bidon de 5 litres en 3 minutes...
je remonte le delco et le faisceau de mon ami... IDEM...
au secours, si vous avez des idées elles sont les bienvenues
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
as tu essayé la magie ?
j'ai hâte de voir la solution car le mien de 84 me fait pareil...
rrquebec
j'ai hâte de voir la solution car le mien de 84 me fait pareil...
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
AMHAlegecko a écrit : au secours, si vous avez des idées elles sont les bienvenues
Ton nouveau faisceau, que tu as fabriqué avec amour, ne doit pas être assez étanche.
Le matin, avec l'humidité, une partie du courant passe direct au bloc moteur, sans passer par les bougies. Si une fois bien sec, ton moteur marche bien, alors c'est surement cela.
Par nuit bien noir, dans ces cas, faisceau pas étanche et humide, on peut voir des arcs électriques "courir" le long du faisceau.
A+
Ingénieur :
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Re: V8 3.5 carbu qui broute
@rrquebec..... magie et bouillon cub !!
bonjour pater
jai refait le faisceau avec du fil HT neuf, et fait l'essais dans la pénombre totale , presque nuit...aucune étincelle extérieure.
chaque fil est fixé sur un peigne qui éloigne les fil HT d'au moins 1 cm du bloc moteur... a cette distance si il y avait fuite, je l'aurai vu.
les capuchons de bougie sont eloigné du bloc.
la voiture est au garage depuis quelques jours. aucune trace d'humidité...si ce n'est l'air ambiant
j'ai changé a nouveau de faisceau avec un autre pour essais , c'est pareil...
la rotation cahotique du moteur me fait penser a une mauvaise distribution de l'allumage aux bougies...du genre quelques secondes les 8 cylindres sont allumés, puis que 4 , 3 /2 /6 /8 /et etc etc totalement aléatoire...
Question aux spécialistes présents
est ce que la came octogonale d'ouverture des vis dans le distribiteur a du jeu??? radial/ horizontal? vertical?
la mienne a du jeux.. exemple : position vis fermée a la lame témoin celle ci s'allume, les vis sont fermée , la came est sur le "plat" ...si je bouge la came radialement ca ouvre les vis et eteind la lampe, il y a au moins 2/10 a 3/10 de mouvement...
normalement cette partie la ne fait que tourner...il n'y a quasiment pas d'effort radial, si ce n'est que la puissance du ressort des vis qui appuis , je pense que c'est "négligeable"...mais je me pose la question....
il y a du jeux vertical environ 2 mil
bonjour pater
jai refait le faisceau avec du fil HT neuf, et fait l'essais dans la pénombre totale , presque nuit...aucune étincelle extérieure.
chaque fil est fixé sur un peigne qui éloigne les fil HT d'au moins 1 cm du bloc moteur... a cette distance si il y avait fuite, je l'aurai vu.
les capuchons de bougie sont eloigné du bloc.
la voiture est au garage depuis quelques jours. aucune trace d'humidité...si ce n'est l'air ambiant
j'ai changé a nouveau de faisceau avec un autre pour essais , c'est pareil...
la rotation cahotique du moteur me fait penser a une mauvaise distribution de l'allumage aux bougies...du genre quelques secondes les 8 cylindres sont allumés, puis que 4 , 3 /2 /6 /8 /et etc etc totalement aléatoire...
Question aux spécialistes présents
est ce que la came octogonale d'ouverture des vis dans le distribiteur a du jeu??? radial/ horizontal? vertical?
la mienne a du jeux.. exemple : position vis fermée a la lame témoin celle ci s'allume, les vis sont fermée , la came est sur le "plat" ...si je bouge la came radialement ca ouvre les vis et eteind la lampe, il y a au moins 2/10 a 3/10 de mouvement...
normalement cette partie la ne fait que tourner...il n'y a quasiment pas d'effort radial, si ce n'est que la puissance du ressort des vis qui appuis , je pense que c'est "négligeable"...mais je me pose la question....
il y a du jeux vertical environ 2 mil
j'aime comprendre pour apprendre.....
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