Quelle pâte à joint carter moteur ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Petrone
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Quelle pâte à joint carter moteur ?

Message non lu par Petrone »

Rien à faire, toujours des fuites avec mon carter moteur.

C'est un Land TD90 de 1988.

Premier jour : Vidange du moteur
Deuxième jour : dépose du carter, nettoyage des plans de joints et du carter,
Nettoyage des 22 boulons et de leurs emplacements.
Remontage du carter avec un joint papier neuf. Mise en place des 22 vis avec du frein filet et serrage au couple à 20Nm.
Troisième jour : (pour que le frein filet séche) Plein d'huile effectué
Quatrième jour après 40 Km : Il y a toujours des fuites sur l'arrière du carter. :( :( :( :(

J'envisage de refaire l'opération avec de la pâte à joint à la place du joint papier.

Que me conseillez vous comme pâte à joint : marque et référence ?

Vos conseils sont les biens venus

Merci
Modifié en dernier par Petrone le 26/05/2007 7:44, modifié 2 fois.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Loctite quick gasket !!! super facile et hyper performant
RR (ab)user ;-)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

gasket sans aucun doute

enduire le plan de joint coté moteur, mettre en place le carter, serrer les boulons de manière progressive (en croissant un peu comme une culasse)

attendre une demi-journée puis bloquer définitivement 8)
jean-yves 26
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nomansland
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Re: Quelle pâte à joint carter moteur ?

Message non lu par nomansland »

Petrone a écrit :Rien à faire, toujours des fuites avec mon carter moteur.

C'est un Land TD90 de 1988.

Premier jour : Vidange du moteur
Deuxième jour : dépose du carter, nettoyage des plans de joints et du carter,
Nettoyage des 22 boulons et de leurs emplacements.
Remontage du carter avec un joint papier neuf. Mise en place des 22 vis avec du frein filet et serrage au couple à 20Nm.
Troisième jour : (pour que le frein filet séche) Plein d'huile effectué
Quatrième jour après 40 Km : Il y a toujours des fuites sur l'arrière du carter. :( :( :( :(

J'envisage de refaire l'opération avec de la pâte à joint à la place du joint papier.

Que me conseillez vous comme pâte à joint : marque et référence ?

Vos conseils sont les biens venus

Merci
Salut , je n'utilise que des joints papier prévus a cet effet (enduits de graisse ou d'huile si en liège !); et jamais de problèmes !!
as-tu enduit ton joint de graisse , ou monté a sec ??
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Petrone
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Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Bonsoir,

Je l'ai monté à sec en pensant qu'en s'imbibant d'huile, il gonflerait légérement et ainsi complerait les imperfections et ferait mieux étancheité.

Cela n'a pas été le cas :?
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hastrh2o
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Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
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Re: Quelle pâte à joint carter moteur ?

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour,

Je cherche désespérément la ref du joint du carter d'huile moteur pour le 300 tdi. Je ne la trouve nul part, et j'ai l'impression que le joint a été remplacé par de la pâte à joint (STC50550).
C'est bien ça, il faut laisser tomber l'idée du joint papier et le faire à la pâte ?

Merci
sven
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Enregistré le : 20/05/2008 17:19
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Re: Quelle pâte à joint carter moteur ?

Message non lu par sven »

pour ma part , la meilleure que j'ai trouvé c'est l'ex CAF4 de chez renault , je ne me rapelle plus de la ref actuelle , mais les magasiniers savent ;)





sur le joint le plus casse pieds que j'ai eu à faire ( cache culbuts de clioV6 ) rien ne tenait , et c'est la seule qui a un jour tenue entre deux révisions !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
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