2,5 TD : changement du spi de vilebrequin coté volant moteur
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Merci pour toutes ces réponses....A 13000kms de la France, c'est sympa d'aler sur ce forum, bravo ........;
Mais je me pose toujours des questions:
Mon land roule peu, il a 110000kms: l'embrayage a été refait il y 10000Kms,
les joints de culasse, suite à mon pb de remontée d'huile dans le vase ( voir faq sujet refroissement jme)... Et là juste après la dernière opération( 800kms) , la fuite d'huile et elle s'amplifie? j'ai même eu un peu d'huile rejeté par la jauge d'huile..........Cause à effet? Pour le moment, je ne roule pas et j'attends d'avoir un max d'info pour me faire une idée...........Car à cette allure .. Le pourquoi ??? vieillesse des joints?...roule pas assez?
Mais je me pose toujours des questions:
Mon land roule peu, il a 110000kms: l'embrayage a été refait il y 10000Kms,
les joints de culasse, suite à mon pb de remontée d'huile dans le vase ( voir faq sujet refroissement jme)... Et là juste après la dernière opération( 800kms) , la fuite d'huile et elle s'amplifie? j'ai même eu un peu d'huile rejeté par la jauge d'huile..........Cause à effet? Pour le moment, je ne roule pas et j'attends d'avoir un max d'info pour me faire une idée...........Car à cette allure .. Le pourquoi ??? vieillesse des joints?...roule pas assez?
- Mauresque
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Je reste sur l'idée que ta segmentation est naze ou que tu as un soucis d'étanchéité de culasse, un spi qui lache + huile qui gerbe par la jauge = compressions qui passent dans le bas moteur pour moi.jme a écrit :Et là juste après la dernière opération( 800kms) , la fuite d'huile et elle s'amplifie? j'ai même eu un peu d'huile rejeté par la jauge d'huile..........Cause à effet?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Pareil que mau... surtout la jauge qui sort: pas normal du tout!Mauresque a écrit :Je reste sur l'idée que ta segmentation est naze ou que tu as un soucis d'étanchéité de culasse, un spi qui lache + huile qui gerbe par la jauge = compressions qui passent dans le bas moteur pour moi.
Reste a trouver la cause...
Re salut .. après 15 jours .. land chez le garagiste .. La BV déposée et le joint changé. je fais 30Kms / le joint lache à nouveau et l'huile sort par le bouchon de remplissage..... et j'ai tjs de l'huile dans mon vase expansion...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb.. Mon mécano ne comprend plus rien..et moi encore moins ... (rappel joint de culasse changé, joint de culbuteurs, joint spi volant....????????????
si quelqu'un a une piste sérieuse.. sinon s'abstenir Merci.........
Suite message Mauresque: Que faire ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb.. Mon mécano ne comprend plus rien..et moi encore moins ... (rappel joint de culasse changé, joint de culbuteurs, joint spi volant....????????????
si quelqu'un a une piste sérieuse.. sinon s'abstenir Merci.........
Suite message Mauresque: Que faire ?
Les pistes "sérieuses" ayant été plus ou moins explorées, faudrait sortir un peu de l'ordinaire. Mais s'il faut s'abstenir, on risque de ne pas oser ... alors tu veux quoi au juste ?
Aurais tu mesuré la pression d'huile ? Si non, il serait peut être utile de le faire.
Par ailleurs je ne me souviens plus si t'avais pris les compressions des cylindres ...
Aurais tu mesuré la pression d'huile ? Si non, il serait peut être utile de le faire.
Par ailleurs je ne me souviens plus si t'avais pris les compressions des cylindres ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Si t'as confiance à ton mécano, franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens ici pour avoir des infos ...jme a écrit :Je ne suis pas mecano pour un sou..J'ai énuméré ce qui a été fait ... je fais confiance en mon garagiste .. Il ne m'a pas parler de mesure de pression d'huile, ni de compressions de cylindre ............ Je lui en parle ...mais encore plus de détails .. merci
Ton mécano doit être en mesure d'effectuer un check list de ce qui peut provoquer les problèmes sur ton moteur - à priori et en théorie, mieux que nous -.
Bon, ceci étant dit, pour que nous puissions te donner plus de détails, il faudrait que tu nous remontes plus d'infos. Au pire, mets ton mécano derrière l'ordinateur et laisse lui nous expliquer le pourquoi ton moteur semble envouté
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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Je n'ai pas dit que j'ai confiance mais que je fais confiance . Ignare en la matière , je suis obligé de faire ................c'est la raison pour laquelle je cherche et questionne..... je me demande si à force d'intervenir sur mon land , il n'est pas détraqué? j'aimerai bien comprendre pour éventuellement soumettre au garagiste les reflexions.. ( puisque me dit-il , il a tout essayé??)
autre détails rajouté, cet aprè midi , il a démonté la durite du reniflard , elle était bourrée de graisse (huile)...
autre détails rajouté, cet aprè midi , il a démonté la durite du reniflard , elle était bourrée de graisse (huile)...
- Mauresque
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Dans l'autre post tu dis que la culasse est OK, qu'est ce qui te permets de l'affirmer ? A-t-elle été éprouvée par ton mécano ou a-t-il déclaré qu'elle était OK en lui jetant un coup d'oeil comme ça ?jme a écrit :Suite message Mauresque: Que faire ?
Pour moi, ton problème de joint neuf fusillé en 30 km est un symptôme de plus d'une culasse malade : une partie des compressions s'échappe par une fissure entre une/plusieurs chambres de combustions et le circuit de lubrification, de même qu'il y a communication entre ce circuit de lubirfication et celui de refroidissement.
Comme Alex, à ta place je me poserais des questions sur les compétences et/ou la bonne volonté du garageot. Perso s'il n'est pas capable de diagnostiquer un truc pareil, je lui laisserais même pas ma voiture pour un lavage...
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Il est super fort....jme a écrit :Merci pour toutes ces réponses qui semblent passionner. Je réponds : Pour mon mécano le joint de culasse a été refait et à regarder le moteur sous le capot, il est nickel.
Change de garagiste...
ce que dit Mauresque est judicieux.
Si tu as besoin de venir sur le net sur un site d'amateurs de méca pour dire ce qu'il faut faire à ton mécéno...y'a un blème...
Rappelle à ton garagiste que l'intervention sur ce joint spi de villebrequin ne peut en aucun cas régler le pb de surpression d'huile et de passage de cette dernière dans le LDR...
Bon.
Reprenons depuis le début.
Ta 1ère intervention:
*T'as un pb d'huile dans le liquide de refroidissement:
Par où le circuit de refroidissement est au plus prés de matière huileuse?
Pourquoi passe t'elle?
Le joint de culasse..la culasse...je te rappelle que tu es déjà un doute sur les vérifications de ce coté...
...y'a autre chose???Les spécialistes te diront ...
T'as de l'huile sur le carter moteur?
Comment peut elle passer?
Par où passe t'elle?
Si elle passe par le joint de carter (vérifie, Cf mon post au dessus concernant sa provenance possible...), cela veut dire que soit ton joint de carter est mort...possible...mais cela veut surement dire qu'une surpression dans le bas moteur peut en être la cause.
Y'a pas aussi une crépine pour l'huile dans le bas moteur.....voir si l'aspiration se fait bien...la nettoyer...?
Maintenant, je ne suis pas un spécialiste, mais j'essaye de déterminer logiquement d'où les problèmes peuvent venir.
Si ton garagiste te dit que le changement de joint spi de villebrequin reglera le pb d'huile dans le LDR ...change vite...
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
En matiere de garagiste , je n'ai pas bcp de choix sur une île... Bon mais je peux voir un autre.
Pour répondre d'après mon garagiste : la culasse a été testée, le joint est neuf. Les compressions sont bonnes . La segmentation est vérifiée.
Le pb de crépine (de Hanzo) n'a pas été vérifié.
j'ai ai ma...........
Pour répondre d'après mon garagiste : la culasse a été testée, le joint est neuf. Les compressions sont bonnes . La segmentation est vérifiée.
Le pb de crépine (de Hanzo) n'a pas été vérifié.
j'ai ai ma...........
- jean-yves 26
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bloc moteur
Mes excuses.. mais je suis tjrs avec mes pb...........quelqu'un pourrait-il m'indiquer ds moyens sûrs de vérifier un bloc moteur étanche........
- Mauresque
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Tu crois que si c'était possible aussi facilement on ne te l'aurait pas dit dès le début ?
Modifié en dernier par Mauresque le 25/06/2007 18:50, modifié 1 fois.
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Re: bloc moteur
Oui ... il faut le démonter le vider et l'éprouver ... Turner en Angleterre le fait, la méthode est décrite dans leur site je crois ... un mélange d'eau terreuse, puis avec un magnette ils traquent l'apparition des fuites (je simplifie beaucoup) ...jme a écrit :Mes excuses.. mais je suis tjrs avec mes pb...........quelqu'un pourrait-il m'indiquer ds moyens sûrs de vérifier un bloc moteur étanche........
Donc, m'est d'avis, que si tu continues dans cette voie, ton Land va rester longtemps immobile. Essayes de consulter un autre mécano, tu verras bien.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Aux dernières nouvelles, le Land est tjrs au garage. Le mécano m'a appelé pour me dire qu'un spécialiste a regardé ( sans ouvrir le moteur et a conclu à un problème de vilebrequin ou de pignon de vilebrin....
J'ai pris la décision (sage ou pas ) de lui dire STOP; je réfléchis , je vais faire appel à un expert........ En tout etat de cause .. mille merci pour vos conseils
et je suis tjrs prenenur .
J'ai pris la décision (sage ou pas ) de lui dire STOP; je réfléchis , je vais faire appel à un expert........ En tout etat de cause .. mille merci pour vos conseils
et je suis tjrs prenenur .