2,5 TD : changement du spi de vilebrequin coté volant moteur
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2,5 TD : changement du spi de vilebrequin coté volant moteur
salut à tous! je viens d'avoir un pb de fuite d'huile sous le carter de moteur.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb? Pourtant ma voiture est régulièrement revisée. Dernièrement j'ai eu un pb d'huile dans le vase expansion.( les joints de culasse refaits , la culasse soit disant testée etc..) Le pb est -il lié?
Qui a une idée du coût approximatif?Que faut -l ne pas oublier de faire en même temps? Faut-il carrément changer de moteur?
Toutes vos réponses me seront utiles pour prendre une décision..
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb? Pourtant ma voiture est régulièrement revisée. Dernièrement j'ai eu un pb d'huile dans le vase expansion.( les joints de culasse refaits , la culasse soit disant testée etc..) Le pb est -il lié?
Qui a une idée du coût approximatif?Que faut -l ne pas oublier de faire en même temps? Faut-il carrément changer de moteur?
Toutes vos réponses me seront utiles pour prendre une décision..
huile fuite sous le carter moteur
Bonjour! alors personne n'a eu ce pb??? avant d'engager des dépenses , j'aimerai avoir des avis... merci
Salut,
Laisse un peu plus de temps pour avoir une réponse!!
Je comprends pas bien ton soucis... ton joint est HS, c'est normal c'est de l'usure, a moins que tu l'ai changé récemment?
Si t'en as marre de ce moteur, change le, mais si y'a juste le joint spi HS, dis ou tu vas le jeter, y'en a surement qui seront intéressés pour le récupérer...
Sinon, il faut sortir le moteur ou la boite pour changer le spi de volant moteur, donc il faut en profiter pour regarder l'état de l'embrayage...
Laisse un peu plus de temps pour avoir une réponse!!
Je comprends pas bien ton soucis... ton joint est HS, c'est normal c'est de l'usure, a moins que tu l'ai changé récemment?
Si t'en as marre de ce moteur, change le, mais si y'a juste le joint spi HS, dis ou tu vas le jeter, y'en a surement qui seront intéressés pour le récupérer...
Sinon, il faut sortir le moteur ou la boite pour changer le spi de volant moteur, donc il faut en profiter pour regarder l'état de l'embrayage...
changement spi etancheité
bonsoir a tous
je comprends l'impatience de notre ami car on a pas l'habitude de voir une voiture qui fait gou-goutte.la question plus serieusement, lorsqu'on change ce joint, combien de temps avant que ça ne refuit?j'ai meme entendu un mecano dire qu'il faut le changer par de la pate plutot que par un joint, ou est la verité dans tout cela ?
je comprends l'impatience de notre ami car on a pas l'habitude de voir une voiture qui fait gou-goutte.la question plus serieusement, lorsqu'on change ce joint, combien de temps avant que ça ne refuit?j'ai meme entendu un mecano dire qu'il faut le changer par de la pate plutot que par un joint, ou est la verité dans tout cela ?
Bonsoir,
Je pense que changer un joint spi par de la pate à joint ne donne pas de bon résultat . Je suis d'accord avec Feub.
J'ai eu le soucis sur un 200 TDi de Disco. Il faut déjà bien identifier le type d'huile. Au niveau de la cloche, cette dernière peut couler de la BV ou du moteur.
Il semble que dans ton cas, ce soit de l'huile moteur. La meilleur des solutions est de tomber le moteur, l'embrayage (et de le changer si necessaire), le volant moteur et son carter et enfin de changer le spi arrière du vilebrequin. Je conseille aussi de changer le joint papier entre le bloc et le carter volant moteur, car au démontage il se déchire et/ou reste collé au bloc.
Sache que ton moteur n'est pas HS pour autant et que ce n'est pas lié avec ton joint de culasse.
Enfin, le risque avec une fuite à cette endroit, c'est d'avoir un embrayage qui devient gras si la fuite est importante.
Nico.
Je pense que changer un joint spi par de la pate à joint ne donne pas de bon résultat . Je suis d'accord avec Feub.
J'ai eu le soucis sur un 200 TDi de Disco. Il faut déjà bien identifier le type d'huile. Au niveau de la cloche, cette dernière peut couler de la BV ou du moteur.
Il semble que dans ton cas, ce soit de l'huile moteur. La meilleur des solutions est de tomber le moteur, l'embrayage (et de le changer si necessaire), le volant moteur et son carter et enfin de changer le spi arrière du vilebrequin. Je conseille aussi de changer le joint papier entre le bloc et le carter volant moteur, car au démontage il se déchire et/ou reste collé au bloc.
Sache que ton moteur n'est pas HS pour autant et que ce n'est pas lié avec ton joint de culasse.
Enfin, le risque avec une fuite à cette endroit, c'est d'avoir un embrayage qui devient gras si la fuite est importante.
Nico.
Je viens de relire tout ça...
Notre ami Jme ne parle pas de fuite au niveau du spi mais d'une fuite sous le carter moteur.
Je deviens donc daccord avec Fargo si l'on parle du joint de carter d'huile moteur. Il faut mieux le remonter à la pate à joint.
Jme, tu dois nous donner des infos supplémentaire si tu veux que l'on puisse te répondre avec précisions.
A+
Notre ami Jme ne parle pas de fuite au niveau du spi mais d'une fuite sous le carter moteur.
Je deviens donc daccord avec Fargo si l'on parle du joint de carter d'huile moteur. Il faut mieux le remonter à la pate à joint.
Jme, tu dois nous donner des infos supplémentaire si tu veux que l'on puisse te répondre avec précisions.
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- Mauresque
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Une photo du soucis de notre ami :
On est bien face à une défaillance de spi de vilo derrière le volant moteur.
Est-ce à mettre en corrélation avec son soucis d'huile dans l'eau ? Genre une fissure dans la culasse ou le bloc qui laisserait passer de l'huile dans le circuit de refroidissement et des compressions dans le bas moteur ?
On est bien face à une défaillance de spi de vilo derrière le volant moteur.
Est-ce à mettre en corrélation avec son soucis d'huile dans l'eau ? Genre une fissure dans la culasse ou le bloc qui laisserait passer de l'huile dans le circuit de refroidissement et des compressions dans le bas moteur ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Re: changement spi etancheité
Techniquement impossible. Il devait parler du joint de carter d'huile...FARGO a écrit :j'ai meme entendu un mecano dire qu'il faut le changer par de la pate plutot que par un joint, ou est la verité dans tout cela ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut.
Si on résume:
-Tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement:
elle peut passer à la jonction entre la culasse et le bloc...donc revoir avec celui qui t'a refait ta culasse et ton joint...( avait elle déjà été refaite...? La fait que tu parles de cette refection montre que t'as déjà un doute sur la qualité du travail...)
-De l'huile sous le carter moteur.
Essaye de bien identifier la provenance. Nettoies à donf' partout et regarde ensuite.
En roulant, une fuite à un endroit peut couler partout...donc c'est pas forcement à l'endroit ou tu la vois que ça fuit...surtout que le carter étant la partie basse...elle peut venir de partout au dessus...
-De l'huile sort de l'orifice du bouchon de passage à gué.
S'il s'agit d'huile moteur...il y a de grande chance que ce soit le joint spi de villebrequin.
Donc: sortir les boites (du coup refaire l'embrayage...tant que c'est en bas...), enlever le volant moteur. Le joint spi est juste derrière. Cinq minutes chrono à changer. Il semblerait qu'il y ait differentes qualités de joints...ne pas lésiner...( Pour avoir assister IGOR à le faire sur son 200, il a pris un joint avec une "structure externe" en alu...mieux que l'origine)
a +
PS: J'ai bon là...?
Si on résume:
-Tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement:
elle peut passer à la jonction entre la culasse et le bloc...donc revoir avec celui qui t'a refait ta culasse et ton joint...( avait elle déjà été refaite...? La fait que tu parles de cette refection montre que t'as déjà un doute sur la qualité du travail...)
-De l'huile sous le carter moteur.
Essaye de bien identifier la provenance. Nettoies à donf' partout et regarde ensuite.
En roulant, une fuite à un endroit peut couler partout...donc c'est pas forcement à l'endroit ou tu la vois que ça fuit...surtout que le carter étant la partie basse...elle peut venir de partout au dessus...
-De l'huile sort de l'orifice du bouchon de passage à gué.
S'il s'agit d'huile moteur...il y a de grande chance que ce soit le joint spi de villebrequin.
Donc: sortir les boites (du coup refaire l'embrayage...tant que c'est en bas...), enlever le volant moteur. Le joint spi est juste derrière. Cinq minutes chrono à changer. Il semblerait qu'il y ait differentes qualités de joints...ne pas lésiner...( Pour avoir assister IGOR à le faire sur son 200, il a pris un joint avec une "structure externe" en alu...mieux que l'origine)
a +
PS: J'ai bon là...?
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Merci pour toutes ces réponses qui semblent passionner. Je réponds : Pour mon mécano le joint de culasse a été refait et à regarder le moteur sous le capot, il est nickel. L'huile qui sort passe bien par le trou" passage à gué", j'apprends le vocabulaire . Cette huile est noire et sort qd je roule et qd je m' arrête. j'aimerai envoyer des photos supp, mais je ne sais comment faire par cette voie (merci de me l'expliquer).... Mon souci,: je ne veux plus faire de réparations si je n'ai pas de diagnostic perso avant de déposer chez mon garagiste. Eh bien sûr connaître le moyen le plus facile, et les opérations à effecuer en même temps. ( qd kanzo parle de 5 mn chrono: pour remettre le joint ou pour toute l'opération????)
est-ce que je peux continuer à rouler ? quels risques ?
est-ce que je peux continuer à rouler ? quels risques ?
Salut.
05 minutes...euh...c'est quand les boites et le volant moteur sont tombés...et ça ça prend quelques heures quand même!!!
Tu peux continuer à rouler...( j'en connais d'autres qui le font d'ailleurs )
Cependant:
-ton embrayage risque d'être polué par l'huile...et entrainer un disfonctionnement...
Pour tout dire, moi ça coule , assez peu, trés irrégulièrement, parfois pas du tout en deux semaine, et ce depuis un an...et j'ai pas eu de pb...j'attends de refaire mon embrayage à l'automne pour le changer...et faire en même temps d'autres choses...(révision BV, chgt roulement BT...)
-Mets le bouchon obstruant la mise à l'air de la cloche d'embrayage (bouchon de passge à gué) uniquement le temps de ta sortie TT, car sinon l'huile ne peut plus sortir...et là ça risque de poser des pb sur ton disque d'embrayage.
Ca coule beaucoup?...( tache de combien de cms en une nuit?)
a +
05 minutes...euh...c'est quand les boites et le volant moteur sont tombés...et ça ça prend quelques heures quand même!!!
Tu peux continuer à rouler...( j'en connais d'autres qui le font d'ailleurs )
Cependant:
-ton embrayage risque d'être polué par l'huile...et entrainer un disfonctionnement...
Pour tout dire, moi ça coule , assez peu, trés irrégulièrement, parfois pas du tout en deux semaine, et ce depuis un an...et j'ai pas eu de pb...j'attends de refaire mon embrayage à l'automne pour le changer...et faire en même temps d'autres choses...(révision BV, chgt roulement BT...)
-Mets le bouchon obstruant la mise à l'air de la cloche d'embrayage (bouchon de passge à gué) uniquement le temps de ta sortie TT, car sinon l'huile ne peut plus sortir...et là ça risque de poser des pb sur ton disque d'embrayage.
Ca coule beaucoup?...( tache de combien de cms en une nuit?)
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N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Tiens mate là:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=47446
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changement de spi villebrequin
en fait c'est l'horreur car je deviens accro au landroverfaq, mais comme toutes les addictions ont leur revers, plus je lis de sujets , plus je suis horrifie, car a chaque page je me reconnais dans les ennuis des uns et des autres, la secu devrait interdire l'achat de defender car c'est contraire a la santé mentale des individus.blague dans le coin juste un pretexte pour dire que ce site est fabuleux car c'est une mine de renseignements inepuisables, de plus sans devoir alterer la modestie de quelques uns, ce qui est super c'est votre patience avec nous tous et surtout l'abscence d'agressivité de plus en plus frequente sur beaucoup de forums comme si la connaisance devait etre un e forme de pouvoir, aller j'arrete, mais je pense que je vais chercher un petit mecano sympa qui va deposer le moteur et apres j'irai sur mon temps de repos changer tout ce qu'il faut le moteur a terre.en plus il ya un point important a ne pas negliger c'est la securité il ya des trucs qu'il ne faut pas faire tout seul
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Pour qq1 d'outillé correctement en moyens de levage (pont élévateur, verrin de fosse...) il est indéniablement plus rapide de reculer les boites plutot que sortir le moteur.jme a écrit :Es-il plus facile de passer par la BV ou descendre le moteur?(pour un mecano)
De rouler avec ta fuite ? A priori non. Tu risque juste de perdre toute ton huile moteur en quelques secondes si le spi venait à rompre subitement. Déjà vu ça sur un 2,25 D de série au RL 2003 (il me semble) ça fait drole...jme a écrit :Est-il vraiment dangereux de rouler avec pour l'embrayage.?
Dépend totalement de la qualité de l'embrayage en place, de ta façon de conduire et de l'utilisation faite du véhicule... certains mangent un embrayage tous les 30.000 km, d'autres font 200.000 km.jme a écrit :Tous les combien faut -il refaire l'embrayage: durée de vie?
Embrayage complet, butée, fourchette, clips et pièces d'articulation plastique...jme a écrit :Dans l'opération: que faut-il regarder d'autres (pièces à prevoir?)
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Mauresque a écrit :De rouler avec ta fuite ? A priori non. Tu risque juste de perdre toute ton huile moteur en quelques secondes si le spi venait à rompre subitement. Déjà vu ça sur un 2,25 D de série au RL 2003 (il me semble) ça fait drole...jme a écrit :Est-il vraiment dangereux de rouler avec pour l'embrayage.?
Ca coule tout d'un seul coup?
Croisillons...silent-blocs...Mauresque a écrit :Embrayage complet, butée, fourchette, clips et pièces d'articulation plastique...jme a écrit :Dans l'opération: que faut-il regarder d'autres (pièces à prevoir?)
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Hélas oui Casse moteur assurée si tu ne t'en rends pas compte très rapidementhanzo59 a écrit :Mauresque a écrit :De rouler avec ta fuite ? A priori non. Tu risque juste de perdre toute ton huile moteur en quelques secondes si le spi venait à rompre subitement. Déjà vu ça sur un 2,25 D de série au RL 2003 (il me semble) ça fait drole...
Ca coule tout d'un seul coup?
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