Ralenti un peu haut sur 2.5 atmo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, il "ne reste plus" qu'à piger la pompe au PMH du cylindre N° 1?

On a pour ca la clavette au bout avant du vilbrequin, et si on veut pas demonter pour arriver jusque là, est ce qu'on peut juste demonter l'injecteur ou la bougie de prechaufage pour y glisser un tournevis, que l'on regarde monter ou descendre pendant qu'on fait tourner le moteur, à la main, sur la sortie vilbrequin, par exemple?

J'ai pas le 2.5 sous le coude, mais sur mon Tdi, à voir comme ca, si c'est que ca, ca semble presque trop simple.

Il reste alors, au PMH du N°1 à retrouver le trou qui pige la pompe, dont on à parlé sur un recent sujet de distrib sur un range. Cà, je ne l'ai jamais touché.
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Feub
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Message non lu par Feub »

C'est pas si simple... en pigeant le piston, tu vas avoir une grande distance parcourue par le vilo entre la fin de montée et le début de descente, car tu es sur le haut du cercle suivi par la bielle...

Ca revient a caler au pif quoi :lol:
MANULAND
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Message non lu par MANULAND »

Gabrielle a écrit :est ce qu'on peut juste demonter l'injecteur ou la bougie de prechaufage pour y glisser un tournevis, que l'on regarde monter ou descendre pendant qu'on fait tourner le moteur, à la main, sur la sortie vilbrequin, par exemple?

J'ai pas le 2.5 sous le coude, mais sur mon Tdi, à voir comme ca, si c'est que ca, ca semble presque trop simple.
à mon avis cela ne peut pas marcher sur le 2.5 D atmo car il s'agit d'une injection indirecte
c'est à dire que bougie de préchauffage et injecteur débouchent dans la préchambre et non sur la tête de piston
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

On tombe sur la préchambre Ricardo Comet en effet, ce qui rend la mesure impossible ou tout au moins très imprécise.

Ce qui est rageant dans l'histoire de Legoland, c'est que tout était possible alors que la culasse était déposée, ce qu'il a fait au début...

Le repérage du PMH au comparateur (encore faut-il en avoir un) ne pose dans ces conditions aucun problème. Le tout est de tourner le vilebrequin très doucement sans jamais revenir en arrière.

Cette histoire de volant mal posé semble vraiment dingue ; il faut vraiment tomber sur le parfait blaireau pour aboutir à pareille situation.
legoland
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Message non lu par legoland »

Je crois que ca va rester comme ca... ca ne fume presque pas et ca fait pas un bruit de tracteur... ca doit etre pas loin du compte. J ai regarde comment etait fixe le volant moteur sur le vilbrequin et effectivement ils ont du mettre (ou pas) le pion n importe comment...

Est ce que l on peut sortir le volant moteur sans sortir le moteur car je crois que je vais devoir refaire l embrayage d ici sous peu car la butee fait du bruit? Si oui je le remettrai dans la bonne position... Mais bon pour le moment, j ai pas trop envie de redemonter la pompe a eau et le reste pour avoir acces a la distribution sachant qu hier, j ai un etrier de frein qui a lache... Mais bon a part ca tout va bien...
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Feub
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Message non lu par Feub »

Si tu ouvres ton embrayage, c'est clair que ca sera le moment de regarder le volant moteur! le moment ou jamais même... :lol:

Que tu sortes le moteur ou la boite... tout est possible.
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