TD5 : éjection obturateur d'extrémité d'alésage arbre à came

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Message non lu par JH987 »

Je n'ai pas la reference de l'obturateur car mon bricolage etant toujours efficace je n'ai jamais pris la peine de remplacer le bouchon.

JH987
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

Mauresque a écrit : Image
L'obturateur et son joint tels que decrits dans le manuel d'atelier.
Ref LDI100030 à 12,47 euros HT chez land rover.
C'est l'ensemble : bouchon + joint :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Message non lu par guillaume »

Merci !!!

Tu l'as déjà changé ?

Comment l'enlever ? avec un petit tournevis sur le coté ?
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

guillaume a écrit :Merci !!!

Tu l'as déjà changé ?

Comment l'enlever ? avec un petit tournevis sur le coté ?
Pas encore changé, mais le soucis est qu'il se barre tout seul, donc pas de difficulté pour l'enlever :roll:
Ce que je vais faire (demain) : le changer et mettre une pate de maintient comme notre ami, et ce sur mes 2 véhicules (sur le def de 2001, ça tient et meme bien !, sur un disco de 2002, il ne tient pas :evil: )
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: TD5 : éjection obturateur d'extrémité d'alésage arbre à came

Message non lu par guillaume »

Salut,

Alors cette plaque de soutient est fabriquée ?

Quel était le jeu de ton obturateur ? ( le mien bouge sur 1 mm sur la partie droite uniquement, et j'ai un peu de gras sec...)

--------------------
Au fait, j'ai changé mon joint de cache culbuteur, c'était bien lui qui était en faute, et laissait passer un très léger suintement par la demi lune arrière. ( prix : 34 €). J'avais commandé un obturateur d'alésage arrière au cas ou, il coute 2,12€... :mrgreen:

:wink:
Répondre

Retourner vers « Moteur »