200TDI : pression d'huile bizarre après avoir pris la tasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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daz
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200TDI : pression d'huile bizarre après avoir pris la tasse

Message non lu par daz »

Hier, suite à une erreur de ma part, mon moteur a pris l'eau(un 200tdi).Aprés vidange, démontage des injecteurs, interco, durites etc , le moteur est reparti nickel et tourne rond.Seul soucis, le voyant d'huile s'allumait à bas régime, mais maintenant, le voyant s'allume quasi tout le temps, malgrés une nouvelle vidange et changement de filtre.
Quelqu'un peut'il me dire ce qui peut etre mort?
trophymen
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Message non lu par trophymen »

salut, ta sonde d'huile près du filtre à huile, démonte là , nettoyage et remonte là et vois après !!! c'est une première piste !!!!

au fait comment as tu fais , pour mettre ton moteur sous l'eau !!!
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daz
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Message non lu par daz »

mal jaugé une mare ou je me suis planté et oublie de ma part de fermé le cylindre du filtre à air.Me souvenais plus du trou sur la partie basse du cylindre.
trophymen
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Message non lu par trophymen »

tu veux parler du bec de canard , je suppose !!!! :shock:
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daz
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Message non lu par daz »

Oui, mais je me suis aperçu qu'il n'y étais plus.
trophymen
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bonjour l'aspiration d'eau :shock: , tu as de la chance de ne pas avoir casser ton moteur !!!!
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daz
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Message non lu par daz »

Bon, aprés démontage et nettoyage de la sonde de pression, le voyant ne s'allume plus.Donc tout va bien.
trophymen
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Message non lu par trophymen »

tant mieux , remarque tu peux la changée , ça ne coûte pas très cher !!!
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daz
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Message non lu par daz »

Fausse joie, ça n'a pas duré, pas rouler depuis mais aujourd'hui, le voyant s'est rallumé.
daz
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Message non lu par daz »

Bon, nouveau test aujourd'hui.J'ai mis la sonde d'un 300 tdi et la plus de soucis, meme aprés 10 bornes de route.Manoeuvre inverse sur le 300 et là, aprés le meme trajet, la sonde s'allume au ralenti.
Maintenant, je voudrais savoir si la sonde est exactement la meme entre le 200 et le 300?
bastos
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Message non lu par bastos »

j ai heu des probleme avec mais sonde cel ana peut etre rien a voir mais si cela peut t aider on ne c ets jamais
moi cetait une mauvaise masse donc jai remis mais sondes avec une masse direct et plus aucun probleme .
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

daz a écrit :Bon, nouveau test aujourd'hui.J'ai mis la sonde d'un 300 tdi et la plus de soucis, meme aprés 10 bornes de route.Manoeuvre inverse sur le 300 et là, aprés le meme trajet, la sonde s'allume au ralenti.
Maintenant, je voudrais savoir si la sonde est exactement la meme entre le 200 et le 300?
La Ref PRC6387 correspond à plein de moteurs 4 cyl Land Rover donc..... à mon avis c'est bon :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
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lucio
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Message non lu par lucio »

Frédéric_Dept79 a écrit :
daz a écrit :Bon, nouveau test aujourd'hui.J'ai mis la sonde d'un 300 tdi et la plus de soucis, meme aprés 10 bornes de route.Manoeuvre inverse sur le 300 et là, aprés le meme trajet, la sonde s'allume au ralenti.
Maintenant, je voudrais savoir si la sonde est exactement la meme entre le 200 et le 300?
La Ref PRC6387 correspond à plein de moteurs 4 cyl Land Rover donc..... à mon avis c'est bon :)
Salut,

voici, plus de 2 mois apres la derniere inter, ma modeste contribution :
premier resultat google avec cette ref :

http://www.hollandrover.co.uk/oil-press ... -146-p.asp

Pour les ceusses qui n entravent pas le briton* :
oil pressure switch : sonde de pression d huile
will fit : se monte sur

A priori, c est bien la meme

A plus

*pour ceux qui ne comprennent pas l argomuche, je ne peux rien faire.
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
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