Crépine cassé sur 200tdi ?
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Crépine cassé sur 200tdi ?
Bonjour, ayant démonté le cartère d'huile, voilà ce que j'ai trouvé . A votre avis qu'est ce qui pourrait en être la cause. Moteur 200tdi 12L disco. Merci de vos réponses.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Bonsoir et merci de l’intérêt que vous porté à mon petit mystère.
Non, je n'est pas roulé avec, juste entendu lorsqu'il était sur le disco. Puis démontage, installation dans le 110, changement distrib, spi... puis vidange genre goudron qui coulait difficilement du carter, 1 an sans tourner donc démontage du carter nettoyage et là découverte de la crèpine qui bringuebal autour de son tube. Beaucoup de mal à démonter la vis de Ø8mm 6 pans qui tient la crépine sur la semelle du bloc via la patte à gauche sur la photo.
Le gros tube est fixé sur la pompe à huile.
Réparation en brasant ensemble les petits morceaux en attendant une bonne occase; remontage de l'ensemble; Huile & filtre neufs . Démarage au 1ier tour de clef, beau bruit . Donc ? pas d'idée sur l'origine du truc. Visiblement le moteur à déjà été démonté car le carter du volant moteur était monté à la patte sans joint, il y avait une grosse fuite à ce niveau que j'avais confondu avec une fuite de joint spi moteur coté boite mais lui allait très bien .
A bientôt.
Non, je n'est pas roulé avec, juste entendu lorsqu'il était sur le disco. Puis démontage, installation dans le 110, changement distrib, spi... puis vidange genre goudron qui coulait difficilement du carter, 1 an sans tourner donc démontage du carter nettoyage et là découverte de la crèpine qui bringuebal autour de son tube. Beaucoup de mal à démonter la vis de Ø8mm 6 pans qui tient la crépine sur la semelle du bloc via la patte à gauche sur la photo.
Le gros tube est fixé sur la pompe à huile.
Réparation en brasant ensemble les petits morceaux en attendant une bonne occase; remontage de l'ensemble; Huile & filtre neufs . Démarage au 1ier tour de clef, beau bruit . Donc ? pas d'idée sur l'origine du truc. Visiblement le moteur à déjà été démonté car le carter du volant moteur était monté à la patte sans joint, il y avait une grosse fuite à ce niveau que j'avais confondu avec une fuite de joint spi moteur coté boite mais lui allait très bien .
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Ce n'est pas parcequ'il n'a pas tourner depuis un an que l'huile s'est transformée en goudron.LØLØ a écrit : Non, je n'est pas roulé avec, juste entendu lorsqu'il était sur le disco. Puis démontage, installation dans le 110, changement distrib, spi... puis vidange genre goudron qui coulait difficilement du carter, 1 an sans tourner
Perso j'aurai un sérieux doute sur l'état de ce moteur et sur l'entretien de celui-ci par les anciens propriétaires.
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Bien sur! mais je me rassure un petit peu j'ai toujours été un peu optimiste....The Pater a écrit : Ce n'est pas parcequ'il n'a pas tourner depuis un an que l'huile s'est transformée en goudron.
Moi j'en ai pas , mais je suis parti du principe que ce bloc me servait de "moule" pour la transformation. Tous les périphériques sont neufs exepté la pompe à injection et la DA. Mais il démare au quart de tour, ne fume pas, bon bruit, donc...The Pater a écrit : Perso j'aurai un sérieux doute sur l'état de ce moteur et sur l'entretien de celui-ci par les anciens propriétaires.
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
Bonjour Lolo
Je rencontre le même problème, la crépine explosée.
Je pense au vibration, enfin facile à deviner.
La patte arrière de la P.I. fendu également La vibration de la P.I. à user le carter de distribution, je pense reprendre cela avec un bi-composant alu.
J-Louis
Je rencontre le même problème, la crépine explosée.
Je pense au vibration, enfin facile à deviner.
La patte arrière de la P.I. fendu également La vibration de la P.I. à user le carter de distribution, je pense reprendre cela avec un bi-composant alu.
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
Salut,
Ah!... Les vibrations, ben... Méfiance, méfiance.
Mon histoire d'huile qui d’épaissie, s'est reproduite, et je pense que la cause de la détérioration de la crépine vient de l'aspiration de l'huile goudronneuse. Cette épaississement de l'huile, vient du fait que soit le bloc soit la culasse était défectueux.
Cela serait dut a une émulation avec une très très faible dose de liquide de refroidissement, provenant soit d'une culasse poreuse soit d'un bloc fissuré ou poreux lui aussi peut-être. Enfin bref un défaut sur l'un ou l'autre, tout le reste dans mon cas ayant été changé , y compris le radiateur.
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Mon histoire d'huile qui d’épaissie, s'est reproduite, et je pense que la cause de la détérioration de la crépine vient de l'aspiration de l'huile goudronneuse. Cette épaississement de l'huile, vient du fait que soit le bloc soit la culasse était défectueux.
Cela serait dut a une émulation avec une très très faible dose de liquide de refroidissement, provenant soit d'une culasse poreuse soit d'un bloc fissuré ou poreux lui aussi peut-être. Enfin bref un défaut sur l'un ou l'autre, tout le reste dans mon cas ayant été changé , y compris le radiateur.
Méfie toi de la chronologie de montage de cette patte, serre d'abord la pompe sur le carter de distribution à l'aide des 3 vis, et seulement après monte cette patte. En inversant l'ordre de serrage tu peux déformer le carter de distribution, voir provoquer un problème d'alignement de courroie de distribution.La patte arrière de la P.I. fendu également
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
Epaississement de l'huile peut aussi provenir d'une mauvaise stabilité thermique/chimique de l'huile aux "hautes températures".
J'ai pleins de cas comme cela dans l'industie.
A+
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
Si on partait sur un colmatage du à une consistance goudronneuse de l'huile, il règnerait à l'intérieur de la crépine, une petite dépression, au pire très inférieure à 1 bar. Et je pense que ce serait d'abord la grille qui s'effondrerait, ce que j'ai déjà vu sur des autos qui tournaient à de l'huile jamais changée.
Pour moi il s'agit d'un problème de vibration et non de viscosité d'huile. La tôle a probablement subi un traitement thermique qui la rend cassante ou alors elle est trop fine et permet les déformations, ou le poids de l'ensemble est trop élevé, et subit de fortes vibrations. Serait-il possible de voir comment elle est maintenue, autrement que par le tuyau d'aspiration?
Pour moi il s'agit d'un problème de vibration et non de viscosité d'huile. La tôle a probablement subi un traitement thermique qui la rend cassante ou alors elle est trop fine et permet les déformations, ou le poids de l'ensemble est trop élevé, et subit de fortes vibrations. Serait-il possible de voir comment elle est maintenue, autrement que par le tuyau d'aspiration?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
Salut,kebir31 a écrit : Serait-il possible de voir comment elle est maintenue, autrement que par le tuyau d'aspiration?
Oui bien sûr,
La crépine est fixée en 1 point, sur la tôle mince par une vis M8 courte, sur une patte solidaire de la pompe, repère A. Le tube d'aspiration de la crépine est maintenue par un gros écrou genre 22 ou 24, sur le corps de pompe: La pompe elle même passe la au travers de la semelle de renfort en alu mais sans aucun contact avec: La pompe elle même est fixée sur le bloc par deux vis de 13:
Je ne suis sûr de rien, une conjugaison des deux peut-être, vibrations et épaisseur d'huile. A mon avis, on arrive à plus d'un bar avec l'huile épaisse. La crépine était effectivement déformée, malgré quelle soit très solide elle aussi, mais des vibrations engendrées par le pompage de l'huile épaisse, cela ne m'étonnerai pas.kebir31 a écrit :Si on partait sur un colmatage du à une consistance goudronneuse de l'huile, il règnerait à l'intérieur de la crépine, une petite dépression, au pire très inférieure à 1 bar. Et je pense que ce serait d'abord la grille qui s'effondrerait, ce que j'ai déjà vu sur des autos qui tournaient à de l'huile jamais changée.
Heureusement que le tube d'aspiration, descend bien à l'intérieur de la crépine.
Oui, je n'ai pas le souvenir que le moteur est chauffé, mais peut-être un défaut de la culasse ou du bloc entre une chambre et une partie huile ? Je n'ai jamais relever un problème de pression d'huile, mais ne sait-on jamais effectivement ?The Pater a écrit :Épaississement de l'huile peut aussi provenir d'une mauvaise stabilité thermique/chimique de l'huile aux "hautes températures".
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
Bonjour
Je pense aux vibrations, la patte de la P.I. également fendu. Le carter été propre, ainsi que la crépine. Après, je n'ai pas l'historique du moteur, hormis la courroie de distribution cassée.
La crépine, je part sur du neuf
J-Louis
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J-Louis
Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
té-té-té (*) c'est de la physique de base. L'huile dans le carter se trouve à pression atmosphérique (ou pas loin), donc 1 bar en pression absolue. Comme les pressions négatives ça n'existe pas dans l'univers du Monde connu des hommes, et que pour obtenir une pression s'approchant de 0 Bar (absolu) il faudrait passer par une pompe à diffusion (non disponible en option chez LR à ma connaissance) ou aller se balader dans l'espace, une différence de pression entre le carter et l'aspiration de 1 bar est par conséquence une limite absolue impossible à atteindre dans la pratique, même si tu remplis les mailles de la crépine à l'araldite (et encore, l'araldite ça dégaze pas mal, vaudrait mieux remplacer le grillage par une tôle d'acier, et faire faire les soudures par un soudeur agréé vide/cryogénique (pas certain des termes en Français, désolé)).LØLØ a écrit : A mon avis, on arrive à plus d'un bar avec l'huile épaisse
Bref ça ne fera jamais 1 bar, c'est juste impossible.
Jean-Louis: vu la tôle pourrie qui est censé rigidifier cette crépine, si c'était moi j'aurais tendance à envisager de renforcer ou rajouter des supports à la crépine, tu peux peut-être t'inspirer de la crépine du 300tdi:
(*): ©zepater
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Re: Crépine cassé sur 200tdi ?
<Ben là, je ne sais pas trop, mais j'ai vue des pompes de relevage ou même a essence, bien écraser des tuyaux ou des crépines, et vue l'épaisseur de la tôle de la crépine, a mon avis, il y a un phénomène cumulatif d'aspiration et vibration, dut a une augmentation de la dépression. Regarde comment une malheureuse pompe, arrive à écraser un réservoir, bizarre non?kebir31 a écrit : té-té-té (*) c'est de la physique de base.
(*): ©zepater
Au passage, une crépine de 300tdi: A+
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