je quitte le VM pour un 200 tdi
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je quitte le VM pour un 200 tdi
voilà je suis nouveau sur ce forum mais pas dans la mécanique
suite à de noubreux déboires avec le VM je compte mettre un 200 dti
le prob c'est que le joint de culasse à était refait dans un garrage et au bout de 3000 km j'ai un tas de soucis
démarrage trés difficile à froid (bougies ok ,callage de pompe ok, circuit de préchauffage ok, gasoil ok..... .)
démarrage à chaud impossible (si je calle c'est foutu )
il me bouffe de l'huile et de l'eau comme un fou
il soufle fort par le reniflar et crache de l'huile
en bref j'en ai marre et c'est domage car il tourne plutôt bien
en plus dés que je me garre il marque le terrain avec de l'huile (c'est pire qu'un chien )
je me débrouille un 200 tdi qui à 140 000 km pour 1000 euros
donc ce WE j'attaque la greffe
suite à de noubreux déboires avec le VM je compte mettre un 200 dti
le prob c'est que le joint de culasse à était refait dans un garrage et au bout de 3000 km j'ai un tas de soucis
démarrage trés difficile à froid (bougies ok ,callage de pompe ok, circuit de préchauffage ok, gasoil ok..... .)
démarrage à chaud impossible (si je calle c'est foutu )
il me bouffe de l'huile et de l'eau comme un fou
il soufle fort par le reniflar et crache de l'huile
en bref j'en ai marre et c'est domage car il tourne plutôt bien
en plus dés que je me garre il marque le terrain avec de l'huile (c'est pire qu'un chien )
je me débrouille un 200 tdi qui à 140 000 km pour 1000 euros
donc ce WE j'attaque la greffe
j'avance doucement , mais j'avance
ne me regardez pas comme ça ....oui c'est par là que l'on passe
ne me regardez pas comme ça ....oui c'est par là que l'on passe
Bienvenue Ici
Même si la mécanique moteur n'est pas spécialement mon domaine... Ca me surprendrais que le jeu des soupape puisse engendrer les phénomènes que tu décris. Sauf si ce n'est pas le jeu des soupapes mais des guides des soupapes. Car manifestement, tu as une remontée de compression dans le haut moteur.
Mais vu qu'il bouffe aussi de l'eau, ça semble quand même plus localisé vers le joint de culasse. D'ailleurs, tu parles bien de ton VM ???? Donc, c'est pas le joint mais les joints, non ?
Es tu sûr de l'état de tes culasses..... Planéïté, microfissures.... Les spécialistes du VM te le diront mieux que moi.
Même si la mécanique moteur n'est pas spécialement mon domaine... Ca me surprendrais que le jeu des soupape puisse engendrer les phénomènes que tu décris. Sauf si ce n'est pas le jeu des soupapes mais des guides des soupapes. Car manifestement, tu as une remontée de compression dans le haut moteur.
Mais vu qu'il bouffe aussi de l'eau, ça semble quand même plus localisé vers le joint de culasse. D'ailleurs, tu parles bien de ton VM ???? Donc, c'est pas le joint mais les joints, non ?
Es tu sûr de l'état de tes culasses..... Planéïté, microfissures.... Les spécialistes du VM te le diront mieux que moi.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Je ne vois pas pourquoi les jeux aux soupapes feraient que tu consommes du liquide de refroidissement et que le véhicule marque son territoire avec de l'huile.VM 2.5 a écrit :serait-il possible que ce soit mes jeux de soupapes qui me facent le bordel ?????
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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D'ailleurs, au sujet du VM, très bon moteur et fiable s'il n'y a ni surchauffe, ni conduite prolongée pied dedans, les problèmes de culasse et joint de culasses sont bien connus.
Il est très vivement conseillé que le changement de joint et/ou culasse soit fait par un spécialiste VM.
Le seul fait de lire le manuel d'atelier propre au moteur VM montre que l'on ne change pas une culasse de VM aussi facilement qu'une culasse de 200 Tdi. La procédure est nettement plus complexe et un risque de mauvais montage par un mécano qui n'est pas au fait des spécificités laissera rapidement apparaitre des mauvais fonctionnement.
Ce moteur est très sensible au serrage des vis de culasse, propreté et positionnement des culasses et après changement de joint et/ou de culasse il faut après un certain kilométrage refaire les serrages.
Avec les anciens joints, il fallait refaire un serrage après 1500 km.
Avec les joints plus récents le kilométrage passe de 1500 à 40 000 km.
A+
Il est très vivement conseillé que le changement de joint et/ou culasse soit fait par un spécialiste VM.
Le seul fait de lire le manuel d'atelier propre au moteur VM montre que l'on ne change pas une culasse de VM aussi facilement qu'une culasse de 200 Tdi. La procédure est nettement plus complexe et un risque de mauvais montage par un mécano qui n'est pas au fait des spécificités laissera rapidement apparaitre des mauvais fonctionnement.
Ce moteur est très sensible au serrage des vis de culasse, propreté et positionnement des culasses et après changement de joint et/ou de culasse il faut après un certain kilométrage refaire les serrages.
Avec les anciens joints, il fallait refaire un serrage après 1500 km.
Avec les joints plus récents le kilométrage passe de 1500 à 40 000 km.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
merci de vos réponces
pour le joint de culasse c'est un seul joint et renforcé
je pense à des segments de collés et une amorce de serrage moteur
mais bon je lui met un 200 tdi et je l'ouvre aprés pour trouver la panne
ça me ferra un moteur de réserve ou à vendre a pire
ce qui est sur c'est que je ne laisserai pas e moteur dans cet etat et que si il est réparable pour un peit budjet bin il sera réparé
pour le joint de culasse c'est un seul joint et renforcé
je pense à des segments de collés et une amorce de serrage moteur
mais bon je lui met un 200 tdi et je l'ouvre aprés pour trouver la panne
ça me ferra un moteur de réserve ou à vendre a pire
ce qui est sur c'est que je ne laisserai pas e moteur dans cet etat et que si il est réparable pour un peit budjet bin il sera réparé
j'avance doucement , mais j'avance
ne me regardez pas comme ça ....oui c'est par là que l'on passe
ne me regardez pas comme ça ....oui c'est par là que l'on passe
Les supports moteur sur le châssis sont différents entre vm et tdi... donc, si tu passes au tdi, tu ne pourras plus remonter ton vm après, sauf a recouper et resouder les supports...
Evidement, il faut aussi être conscient qu'en changeant de moteur, on n'est plus homologué, il faudrait repasser aux mines...
Donc, en cas d'accident grave, responsable ou pas, on risque d'être abandonné par son assurance...
Evidement, il faut aussi être conscient qu'en changeant de moteur, on n'est plus homologué, il faudrait repasser aux mines...
Donc, en cas d'accident grave, responsable ou pas, on risque d'être abandonné par son assurance...