filtrage air défectueux - incidence à prévoir

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bakkie
Messages : 2
Enregistré le : 25/10/2007 13:50
Localisation : prés de Nantes
Contact :

filtrage air défectueux - incidence à prévoir

Message non lu par bakkie »

bonjour à tous

nouvel inscrit mais lecteur attentif des joutes toujours trés informées de ce superbe forum de passionnés, je souhaite connaitre votre sentiment sur un problème de filtrage air.
je termine de préparer un véhicule pickup (nissan) et en démontant la boite à air pour installer un schnorkel safari, je découvre surpris que l'une des 3 attaches du couvercle, celle du dessous, est déclipsée.
l'examen du couvercle interieur montre à l'évidence, par une trace graisseuse, un passage d'air shuntant probalement le filtre en place dont le plaquage contre la joue du couvercle était insuffisament assuré. l'interieur du filtre est sale, un peu. j'ignore absolument depuis quand cela dure. j'ai mis un filtre air neuf et fait la vidange huile+filtre.
actuellement, rien ne me semble notifiable niveau consomation huile, gazoil, reprise moteur.
ma question:
comment effectuer un diagnostic valide des conséquences (possibles ?) sur ce moteur 2,5Di ( 30 000km) de façon a pouvoir anticiper, si necessaire, toute décision avant de me trouver à 7000 km de la maison.
une mesure de compression sérieuse peut-elle permettre une évaluation fiable ? coût et vers quel atelier s'adresser.
la dégradation peut-elle être progressive et continuer une fois la cause supprimée. un démontage-nettoyage de l'intercooler serait peut-être judicieux?

avec l'expérience, quels sont les paramètres qui remontent quand un moteur ingère de la poussière (pistes de terre et filtrages défectueux ...)
conso d'huile, chute de puissance, autre ?
trés attentif à vos avis et conseils

cordialement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13671
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: filtrage air défectueux - incidence à prévoir

Message non lu par The Pater »

bakkie a écrit : avec l'expérience, quels sont les paramètres qui remontent quand un moteur ingère de la poussière (pistes de terre et filtrages défectueux ...)
conso d'huile, chute de puissance, autre ?
Il filtrage défectueux donnera une usure prématuré du moteur, donc la perte de compression est le premier symptôme, avec une consommation d'huile en hausse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »