V8 reglages suite
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V8 reglages suite
salut a tous, j'ai avancé dans la syncro des carbu SU c'est pas le top mais je progresse...aujourd'hui essais statique a l'atelier, j'ai pas fait d'essais sur route... j'ai séché le réservoir en faisant les réglages !!!
syncro des carbu avec depressiometre a eau et entonoir pour prise d'air en applique sur les carbu ca marche... ( je sait pas poster les photo désolé )
RESULTATS : demarrage impec, ralenti OK monte en regime lente OK rapide OK MAIS..... ben oui il y a un MAIS, lors de l'enfoncement de la pedale acceletateur de 3/4 a 4/4 il n'y a pas de variation de régime moteur ( au dela de +- 5000 tr/m ).... CAD pas plus d'acceleration..... pourtant le moteur marche bien ....
tout est nickel dans les carbu ( pastilles brasés ), reglage delco avance retard OK (peu de variation meme en bougeant le delco de quelques degré avant ou arriere), vis platiné et condo OK depression OK... ........avez vous une autre piste a explorer????
reste a parfaire les reglage richesse, actuellement, vis richesse fermé et re ouvert a 4 1/2 tours est ce OK???
je constate qu'il fonctionne un petit peu mieux avec les filtre air montés
quel est le régime mini et maxi de ce moteur V8 siouplait?!!!!
merci pour SCHRECk... c'est le surnom de mon "monstre vert" !
syncro des carbu avec depressiometre a eau et entonoir pour prise d'air en applique sur les carbu ca marche... ( je sait pas poster les photo désolé )
RESULTATS : demarrage impec, ralenti OK monte en regime lente OK rapide OK MAIS..... ben oui il y a un MAIS, lors de l'enfoncement de la pedale acceletateur de 3/4 a 4/4 il n'y a pas de variation de régime moteur ( au dela de +- 5000 tr/m ).... CAD pas plus d'acceleration..... pourtant le moteur marche bien ....
tout est nickel dans les carbu ( pastilles brasés ), reglage delco avance retard OK (peu de variation meme en bougeant le delco de quelques degré avant ou arriere), vis platiné et condo OK depression OK... ........avez vous une autre piste a explorer????
reste a parfaire les reglage richesse, actuellement, vis richesse fermé et re ouvert a 4 1/2 tours est ce OK???
je constate qu'il fonctionne un petit peu mieux avec les filtre air montés
quel est le régime mini et maxi de ce moteur V8 siouplait?!!!!
merci pour SCHRECk... c'est le surnom de mon "monstre vert" !
suite des réglages......
besoins des conseils de ceux qui savent ....
voila, maintenant que les carbus sont nettoyés, réglés etc etc.... j'ai un probleme d'allumage....
qui peux me dire si les fils HT sont résistifs????? si oui, résitance en Ohm...
comment se fait le repère de cylindre pour l'ordre d'allumage sur le V8... si je me met face au moteur..... rangé droite / au plus pres du ventilateur ...............?
rangé gauche/ au plus pres du ventilateur...........?
merci pour toutes vos infos.
besoins des conseils de ceux qui savent ....
voila, maintenant que les carbus sont nettoyés, réglés etc etc.... j'ai un probleme d'allumage....
qui peux me dire si les fils HT sont résistifs????? si oui, résitance en Ohm...
comment se fait le repère de cylindre pour l'ordre d'allumage sur le V8... si je me met face au moteur..... rangé droite / au plus pres du ventilateur ...............?
rangé gauche/ au plus pres du ventilateur...........?
merci pour toutes vos infos.
merci jerome....beau V8... surtout en panne !!!jerome38 a écrit :disposition des cylindres:
Toi (admirant ton beau V8)
1 2
3 4
5 6
7 8
Ordre d'allumage: 1 8 4 3 6 5 7 2
Les n° des cylindres sont gravés sur le collecteur d'admission, prés des couvre-culbuteurs. Idem pour l'ordre d'allumage, prés du calorstat.
si j'interprete bien ton schéma ci dessus mon "moi" est devant le moteur face aux cylindre donc la rangée a ma droite est impaire..........( c'est ça?)
pour repérer les n° cylindres va faloir que je nettoie tout ça !
la panne constaté si c'est déja arrivé a un d'entre vous...
apres avoir vu les carbu SU,nettoyages, réglages, filtres etcetc..
statique: moteur bon ralenti, monte en régime assez bien mais boite légèrement ( vibre)
en marche : manque grave de cylindre, boite et cahote...
retour atelier, essais allumage avec eclateur..; absence d'allumage sur 2 cylindres du meme coté........
donc on en a conclu au plus plausible, tete delco + fil HT / HS + allumage mauvais
qu'en pensez vous?????
allez, la suite des réglages semaine prochaine.. j'attends les pièces
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Le stroboscope (l'éclateur ?) s'allumerait quand même. Donc s'il ne s'allume pas, c'est qu'il n'y a pas de courant qui passe du tout.Gabrielle a écrit :
Pour les 2 cylindres qui alument pas. Une erreur de connexion dans l'ordre des bougies?
Perso, je changerai tous les fils HT et la tête d'allumeur, surtout s'ils ont plus de dix ans.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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ha !! merci a gabrielle et the pater
heureusement que je ne suis ni manchot, ni gauche de mes deux main....Ok 1er cyl a gauche au fond a coté du poele et de la porte passager
pour the parter , meme remarque et meme idée, commandé faisceau complet + tete delco + allumage complet tant que j'y suis.... au diable les varices...
ceci dit, les fils sont ils résistifs????
autre point peut il y a voir une usure aboutissant a un jeux anormal dans le mouvement du delco.... voulant dire par la, un allumage intermitant ou irregulier par rapport au passage des cames sous le doigt d'allumeur?
heureusement que je ne suis ni manchot, ni gauche de mes deux main....Ok 1er cyl a gauche au fond a coté du poele et de la porte passager
pour the parter , meme remarque et meme idée, commandé faisceau complet + tete delco + allumage complet tant que j'y suis.... au diable les varices...
ceci dit, les fils sont ils résistifs????
autre point peut il y a voir une usure aboutissant a un jeux anormal dans le mouvement du delco.... voulant dire par la, un allumage intermitant ou irregulier par rapport au passage des cames sous le doigt d'allumeur?
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- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
voila, c'est exactement ça. Le n°1 est donc le premier cylindre à ta droite. Tu dois donc brancher ta lampe stroboscopique sur le fil reliant le distributeur et la bougie de CE cylindre. Bien entendu tu dois débrancher la capsule d'avance pour ne pas fausser la valeur. De meme,le ralenti doit etre trés bas pour ne pas que l'avance centrifuge intervienne. Du doit donc trouver quelques ° d'avance. Ensuite tu accélere, l'avance doit augmenter. Toujours accéléré, tu rebranches la capsule d'avance (attention....!!!!! les doigts dans le ventilo, on s'en rapelle à vie....!!!), ça doit encore augmenter un peu. Regarde déja si ça fonctionne dans ce sens, c'est la base. Aprés sans voir le véhicule, ça devient compliqué.legecko a écrit : si j'interprete bien ton schéma ci dessus mon "moi" est devant le moteur face aux cylindre donc la rangée a ma droite est impaire..........( c'est ça?)
C'est faux!!! ou alors ton pouce est pas a la bonne droiteGabrielle a écrit :Bonjour,
La rangée impair est à ta gauche quand tu est devant ta calandre.
N°1 au fond à gauche (C'est la main ou le pouce est à droite)
Un vrai schéma évite des descriptions compliqués source d'erreurs:
Sinon, perso j'ai un V8 injection donc je peux pas t'aider pour les carbu, par contre le mien m'avait fais une panne bien bizarre: j'avais la bougie du cylindre n°5 pleine d'essence, et un moteur boiteux, j'ai donc longtemps cherché une panne d'allumage... alors qu'en fait, c'était un poussoir hydraulique qui était mort!! et c'est arrivé d'un coup en roulant! le poussoir perdait toute son huile, du coup l'admission d'air n'était pas suffisante, par contre y'avait trop d'essence, etc etc...
Bref, au passage vérifie que ton arbre a came pousse bien, il s'use très vite sur les V8 et il faut le remplacer a environ 150000km
Modifié en dernier par Feub le 12/04/2009 10:51, modifié 1 fois.
feub, la panne que tu décrit est a mémoriser et vérifer....
je redémonterai les bougies pour voir si elle sont grasses ou humides... je les ai changé il ya 25 kil pas plus, si il y a un probleme sur un cylindre je risque de le voir.....
si non il y a bien un probleme d'allumage because aucune etincelle sur cylindres 4 et 6 pendant la marche moteur !!!!!!!!
merci encore.
je redémonterai les bougies pour voir si elle sont grasses ou humides... je les ai changé il ya 25 kil pas plus, si il y a un probleme sur un cylindre je risque de le voir.....
si non il y a bien un probleme d'allumage because aucune etincelle sur cylindres 4 et 6 pendant la marche moteur !!!!!!!!
merci encore.
Dans mon cas, j'ai d'abord cherché une panne d'allumage, ce n'est qu'une fois que j'ai fais le test de mettre la bougie démontée mais branchée a la masse, moteur tournant que j'ai cherché ailleurs... et j'ai d'abord cru que c'était l'injecteur qui pissait trop d'essence!! je commençais alors a désepérer, quand on m'a fait penser a vérifier l'arbre a came, c'est la que j'ai remarqué qu'un culbuteur bougeait beaucoup moins que les autres... mais en fait, ce n'était pas vraiment l'arbre a came qui était mort, mais le poussoir, bien qu'en fait, mon arbre a came était a changer aussi... D'ailleurs, les V8 sont souvent poussifs a cause de lui!
j'y jetterai un zoeil si il ne marche pas correctement apres le remplacement de toutes les pieces allumage....
ce moteur a été refait il ya peu de temps par l'ancien proprio et je m'en suis servi "gentillement" pendant 3 a 4 ans sans souci..il a aux maxi 15 Mk/m depuis sa réfection ..... c'est depuis peu qu'il déconne...de mémoire lorsque j'ai démonté les bougies il n'y avait aucun signe, ni gras, ni noir, ni mouillé....... je garde ton anectode dans un coin de ma mémoire.
ce que je souhaite c'est qu'il tourne rond, je fait pas de compet, juste des ballades tout chemins, un peu de boulot, (tirer une remorque) et pour mon pere, quelques jours de chasse au gros... mais surtout pas me faire dépasser par une mob sur la route !!!
ce moteur a été refait il ya peu de temps par l'ancien proprio et je m'en suis servi "gentillement" pendant 3 a 4 ans sans souci..il a aux maxi 15 Mk/m depuis sa réfection ..... c'est depuis peu qu'il déconne...de mémoire lorsque j'ai démonté les bougies il n'y avait aucun signe, ni gras, ni noir, ni mouillé....... je garde ton anectode dans un coin de ma mémoire.
ce que je souhaite c'est qu'il tourne rond, je fait pas de compet, juste des ballades tout chemins, un peu de boulot, (tirer une remorque) et pour mon pere, quelques jours de chasse au gros... mais surtout pas me faire dépasser par une mob sur la route !!!
RHAAAAAA !!!! Vraoummmmmmmm !!! vraoummmmmmmm........
mmmmmmmmmmm !!!!doux bruit du V8 révisé qui marche bien....!
a force,apres avoir changé tout le systeme d'allumage , cables HT delco, vis condo, et nettoyé en profondeur les carbu + equilibrage tout est rentré dans l'ordre et fonctionne super bien...
je remercie tous ceux qui m'ont donné les infos necessaires a cet entretien...
essais TC ce week end.....
mmmmmmmmmmm !!!!doux bruit du V8 révisé qui marche bien....!
a force,apres avoir changé tout le systeme d'allumage , cables HT delco, vis condo, et nettoyé en profondeur les carbu + equilibrage tout est rentré dans l'ordre et fonctionne super bien...
je remercie tous ceux qui m'ont donné les infos necessaires a cet entretien...
essais TC ce week end.....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Re: V8 reglages suite
Salut,legecko a écrit : syncro des carbu avec depressiometre a eau et entonoir pour prise d'air en applique sur les carbu ca marche... ( je sait pas poster les photo désolé )
Interressant, tu as des photos de ton dépressiomètre ?
J'aimerai me bricoler un truc comme ça
a plus
Re: V8 reglages suite
salut rrquebec, je vais essayer de te les passer via mail parce que j'arrive pas a les poster ici..; c'est un vrai bricolage style géotrouvetout mais il m'a bien rendu service..; des que je peux je te l'envoie.rrquebec a écrit :Salut,legecko a écrit : syncro des carbu avec depressiometre a eau et entonoir pour prise d'air en applique sur les carbu ca marche... ( je sait pas poster les photo désolé )
Interressant, tu as des photos de ton dépressiomètre ?
J'aimerai me bricoler un truc comme ça
a plus
a bientot
le gecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: V8 reglages suite
Salut,legecko a écrit :salut rrquebec, je vais essayer de te les passer via mail parce que j'arrive pas a les poster ici..; c'est un vrai bricolage style géotrouvetout mais il m'a bien rendu service..; des que je peux je te l'envoie.
a bientot
le gecko
super, envoye !
J'ai maintenant l'internet a extrasuperhypermégavitesse.
Je peux les héberger sur mon site et les afficher ici pour qu'elles servent à d'autre si tu veux.
- laurent
- Habitué
- Messages : 108
- Enregistré le : 17/08/2004 22:59
- Localisation : Saintes (17)
- Contact :
Re: V8 reglages suite
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un beau range classic V8 vogue SE avec tout et même plus, mais il lui manque un cylindre (le 1). Après les vérifications d'usage du système d'allumage,je pense que le problème vient comme Feub d'un problème de compression. Donc j'espère de soupape. La bougie est humide, et le collecteur du cylindre 1 reste froid (au début en tout cas).
Je n'ai pas encore de pratique dans la mécanique d'un V8. Pour vérifier si mes soupapes s'ouvrent bien, est-ce que je peux faire tourner le V8 sans les caches culbuteurs?
J'ai remarqué aussi que après 2 mois d'innactivité (je n'ai pas le temps actuellement de m'y atteler), j'ai remarqué un claquement (qui c'est vite estompé) que j'ai mis sur le compte des poussoirs de culbuteurs. Est-ce normal ou bien est-ce le résultat d'un poussoir fichu qui perd trop vite son huile?
Doit-on changer tous les poussoirs ou juste le malade?
Merci pour vos réponses éclairées.
Laurent
Je viens d'acheter un beau range classic V8 vogue SE avec tout et même plus, mais il lui manque un cylindre (le 1). Après les vérifications d'usage du système d'allumage,je pense que le problème vient comme Feub d'un problème de compression. Donc j'espère de soupape. La bougie est humide, et le collecteur du cylindre 1 reste froid (au début en tout cas).
Je n'ai pas encore de pratique dans la mécanique d'un V8. Pour vérifier si mes soupapes s'ouvrent bien, est-ce que je peux faire tourner le V8 sans les caches culbuteurs?
J'ai remarqué aussi que après 2 mois d'innactivité (je n'ai pas le temps actuellement de m'y atteler), j'ai remarqué un claquement (qui c'est vite estompé) que j'ai mis sur le compte des poussoirs de culbuteurs. Est-ce normal ou bien est-ce le résultat d'un poussoir fichu qui perd trop vite son huile?
Doit-on changer tous les poussoirs ou juste le malade?
Merci pour vos réponses éclairées.
Laurent
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.