robinet et mano pression turbo
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robinet et mano pression turbo
salut à tous
sur mon disco 300 tdi j'ai monté depuis un moment un mano de pression turbo et là tout va bien!
maintenant je voudrais passer au stade superieur et pouvoir régler à souhait la pression depuis l'habitacle via un robinet plutot que de toucher à la vis de la waste gate.
comment monte t'on le robinetsur le circuit alors qu'il est monté "3 voies"???
merci d'avance
a+ dan
sur mon disco 300 tdi j'ai monté depuis un moment un mano de pression turbo et là tout va bien!
maintenant je voudrais passer au stade superieur et pouvoir régler à souhait la pression depuis l'habitacle via un robinet plutot que de toucher à la vis de la waste gate.
comment monte t'on le robinetsur le circuit alors qu'il est monté "3 voies"???
merci d'avance
a+ dan
hello dan ; pour ton "robinet"..... de turbo ,,, tu part de ta prise de pression , tu tire un tuyau jusqu'au tableau de bord , ton "robinet" une entrée , une sortie (face a face ) retour wastgate et le troisième , la "fuite ".. qui "trompe la pression de commande de wastgate en simulant une faible pression ( fuite )
suis clair là ???!!!!! arvi !!!!!
marco
suis clair là ???!!!!! arvi !!!!!
marco
salut à tous
ouais!!!!en fait c'est vraiment tout con ,alors pourquoi tout le monde en fait un plat???
je m'en occupe la semaine prochaine ,madame veux que je finisse le parquet du salon
a+ dan
ouais!!!!en fait c'est vraiment tout con ,alors pourquoi tout le monde en fait un plat???
je m'en occupe la semaine prochaine ,madame veux que je finisse le parquet du salon
a+ dan
Modifié en dernier par Dan le 20/04/2008 22:41, modifié 1 fois.
- The Pater
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Oui, c'est tout bête...voir trop simple, laissant les apprentis sorciers jouer avec leur moteur.Dan a écrit :salut à tous
ouais!!!!en fait c'est vraiment tout con ,alors pourquoi tout le monde en fait un plat???
Je peux être un peu cynique mais :
1) Ce simple système n'inclus pas les appareils de mesure (pression turbo et température des gaz d'échappement) nécessaires pour surveiller le fonctionnement moteur afin de le préserver.
2) Dans certaines phases du fonctionnement moteur, le turbo ne compresse pas assez pour mettre en pression l'aval (partie entre turbo et moteur). Dans ces conditions, l'aval est en dépression (le moteur aspire de l'air) et donc, si ton tuyau traine dans la poussière, celle-ci est aspirée...vers le moteur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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Mettre un petit filtre à air me parait être une meilleure solution car connecter le tube à la dépression existante après le filtre à air oblige de subir l'influence des variations de la dépression qui varie en fonction du régime moteur.Kurios a écrit :La solution? Mettre un filtre au bout? Le faire passer dans la durite d'admission après le filtre à air?
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