Anti polution

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hakuna Matata
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 25/11/2007 22:43
Localisation : Nairobi, Kenya

Anti polution

Message non lu par Hakuna Matata »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site kool.
Je vais avoir pas mal de questions donc merci d’avance pour la patience des uns et des autres...
110 200TDI 180M km est mon véhicule de tous les jours depuis que le RAV4 a été vendu, trop petit...
Je commence par le plus urgent, Nairobi, Kenya, 1700m au dessus du niveau de la mer, mauvaise combustion, poussière infernale en ville.
Bien que le filtre à air soit souvent révisé ou changé, je fume comme un pompier surtout lors d’un démarrage en cote ou à la suite d’une belle accélération en 2nd.
Donc, vos différents conseils/étapes avant de penser à aller plus loin..
Au fait lors d’un entretient j’ai vu de l’huile dans la rampe d’admission canalisation air force.
Matin moteur froid petite fumée blanche, le reste de la journée noire
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Regarde si ton intercooler ne serait pas encrassé par les 'rejets' du reniflard d'huile, ainsi que les petites fuites du turbo...

Il y a un sujet sur son nettoyage, en gros il faut le déposer, puis mettre dedans un diluant (white spirit, essence, fioul... au choix, l'important est que ca dégraisse! :wink: ) secouer, vider et recommencer jusqu'à ce que le diluant ressorte propre.

Sinon, en altitude ton tdi manque d'air, c'est normal... si le nettoyage de l'interco ne suffit pas, et que la fumée te dérange, tu peux régler la richesse sur la pompe... mais pour ne pas fumer du tout, tu risques de perdre beaucoup de puissance!

C'est peut être aussi du au gasoil local??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Anti polution

Message non lu par The Pater »

Hakuna Matata a écrit : Bien que le filtre à air soit souvent révisé ou changé, je fume comme un pompier surtout lors d’un démarrage en cote ou à la suite d’une belle accélération en 2nd.
Donc, vos différents conseils/étapes avant de penser à aller plus loin..
....
Matin moteur froid petite fumée blanche, le reste de la journée noire
Il y a fumée et fumée....

Regarde déjà ce sujet :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=372

Saches enfin que le 200 Tdi et le 300 Tdi sont des moteurs qui "fument" d'origine.
Mais comme on n'est pas à coté de toi, on ne pourras pas dire si ton cas est normal ou pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1863
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Anti polution

Message non lu par Normand 1400 »

Hakuna Matata a écrit :ou à la suite d’une belle accélération en 2nd
C'est inévitable : quand tu pousses le moteur dans les tours, les suies se décollent des parois des tubes et des pots à cause de la vitesse des gaz d'échappement qui augmente.

Cela se cumule avec l'émission de suies proprement dite liée à toute mise en charge d'un Diesel.

Comme dit Pater, de toute façon les Land fument beaucoup. Paradoxalement, des suies abondantes et dont les particules sont de grande taille (je me comprends, ce ne sont quand même pas des boulets de charbon) sont moins polluantes : elles retombent vite et pénètrent moins profondément dans les bronches...
Répondre

Retourner vers « Moteur »