Identification d'un carbu adaptable de V8 de range

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Identification d'un carbu adaptable de V8 de range

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai acheté un v8 3.5 litres avec un kit carbu.

Connaissez vous ce carbu et qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Image

Image

Image
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Je vais noté toutes les inscriptions et les ajouter.

Personne à déjà vu cela ?

salutations
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

heuuuuu.........!!! c'est un "bidouillage" outre atlantique.... ou d'origine?

c'est pas sur un range que tu a eu ça? non.....!!!! :shock:

ben en tout cas, il a pas l'air tout jeune, pas de filtration d'air....... on dirait le carbu de mon ancien LADA ......... :lol:
dela faire fontionner un V8.... il m'a l'air tout petit ce carbu, a vérifier les gicleurs / diametres et l'interieur du systeme....jeux, propreté, joints, etc

A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Je l'ai trouvé petit aussi, mais n'y connaissant pas grand chose en carbu... :roll:

Par contre, il me semble que toutes les importations officielles de land V8 outre atlantique étaient dotés de l'injection electronique... ca serait donc un bricolage, donc pas évident a identifier... :?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

J'ai acheté un moteur 3.5 qui a du être EFI puis équipé d'un kit carbu ou le contraire ...

J'ai lu quelque part qu'il y a longtemps certaines buick, corvettes, bateaux, furent équipé du 3.5 avant que le moteur soit vendu à Land rover.

Ma buick a un moteur v8 de 5 l carbu 4 corps et bien plus gros mais le moteur fait 5 litres...

D'après ce que j'ai compris en l'achetant le moteur aurait tourné sur un range avec ce carbu ? ou est ce un dessus moteur qui vient d'une application marine ou ancienne buick ? ou un bricolage maison ?

Encore un mystère à éclaircir !

Je vais le montrer à des vieux mécanos pour voir ...

A plus
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

On m'avait un jour indiqué également que des oldsmobile étaient équipées d'un mono carbu transposable sur un V8 de RR, à condition de récupérer le collecteur.
En tous cas, pour moi ce n'est pas un montage de RR: 2 bouchons de remplissages d'huile (what for...??) et le collecteur d'admission monté en sens inverse...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

jerome38 a écrit :On m'avait un jour indiqué également que des oldsmobile étaient équipées d'un mono carbu transposable sur un V8 de RR, à condition de récupérer le collecteur.
En tous cas, pour moi ce n'est pas un montage de RR: 2 bouchons de remplissages d'huile (what for...??) et le collecteur d'admission monté en sens inverse...
Collecteur d'admission à l'envers ? non juste posé sur le moteur pour la photo... dans le mauvais sens ...

Je sais que le moteur avant d'être acheter par rover a été monté sur des américaines. Par contre j'ignore les années et les modèles et ça me plaiarait bien de le savoir.

As tu un endroit où je peux trouver ce genre d'infos ?


a plus

cricri
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

rrquebec a écrit :non juste posé sur le moteur pour la photo... dans le mauvais sens ...
ah ben forcément...
rrquebec a écrit : Je sais que le moteur avant d'être acheter par rover a été monté sur des américaines. Par contre j'ignore les années et les modèles et ça me plaiarait bien de le savoir.

As tu un endroit où je peux trouver ce genre d'infos ?


a plus

cricri
Le seul lien que je connais : http://www.buckeyetriumphs.org/
Il y a (avait ?) un trés bon article sur les carbus.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Salut,

tiens voila ce que j'ai trouvé:

Excuser la traduction faite par google, c'est pas académique...

La Rover V8 a commencé sa vie comme la Buick 215, un moteur tout en aluminium, introduites pour la modèles de l'année 1961. The compact engine was lightweight, at just 144 kg (318 lb), and capable of high power outputs: the most powerful Buick version of this engine rated 200 hp (149 kW), and the very similar Oldsmobile "Jetfire" turbocharged version made 215 hp (160 kW) (both numbers SAE gross). Le moteur compact léger, à peine 144 kg (318 lb), et capable de produits de haute puissance: les plus puissants Buick version de ce moteur de 200 ch nominale (149 kW), et le très semblable Oldsmobile "Jetfire" version turbo faites 215 Ch (160 kW) (SAE deux chiffres bruts). Le moteur en aluminium était relativement cher à produire, et il a souffert de problèmes avec de l'huile et du liquide de refroidissement d'étanchéité, ainsi qu'avec radiateur colmatage de l'utilisation d'antigel incompatible avec l'aluminium. En conséquence, GM a cessé la production du moteur tout en aluminium après 1963, même si Buick conservé un moteur similaire fer, ainsi que d'un V6 dérivé qui serait d'avoir une très longue et fructueuse vie.

Bruce McWilliams permission d'enquêter sur l'achat éventuel d'un Américain moteur V8 Rover pour voitures. Il est coutume de dire que McWilliams vu pour la première fois le Buick V8 à des oeuvres de Mercury Marine, où il a été discuté de la vente de Rover turbines à gaz et les moteurs diesel à l'entreprise (Mercury a en effet utiliser les Land Rover à moteur diesel dans marinised formulaire). En tout cas, McWilliams réalisé que le léger Buick V8 serait idéal pour les petites voitures britanniques (en effet, il pesait moins de nombreux straight-4 moteurs, elle remplacerait. Stock moteurs dans une voiture plus légère peut donner une meilleure économie d'essence d'environ 30 35MPG ). McWilliams et William Martin-Hurst a commencé une campagne agressive pour convaincre GM de vendre l'outillage, qui ont finalement accepté de le faire en janvier 1965. Retiring Buick ingénieur Joe Turley emménagé au Royaume-Uni de jouer un rôle de consultant.

Ainsi que figurant dans les voitures Rover, le moteur a été largement vendu par Rover pour les petits constructeurs de wagons, et il est apparu dans une grande variété de véhicules. Rover V8s fonctionnalité dans certains modèles de Morgan, TVR, Triumph, Land Rover et MG, parmi beaucoup d'autres.

La Rover V8 a longtemps été quasiment la norme hot rod moteur pour l'utilisation en Grande-Bretagne, tout comme le petit bloc Chevrolet V8 est pour les constructeurs américains. Même aux États-Unis il ya un fort contingent de bâtisseurs qui choisissent la Buick ou Rover V8 en aluminium pour une utilisation sportive dans les petites voitures comme la MG MGB et la Chevrolet Vega. (Notez également que le 1964 de Buick fer 300cid bloc-moteur avait culasses en aluminium et d'un vilebrequin plus ACV avec des modifications mineures qui peuvent être utilisés avec la Buick 215 Rover ou de blocs moteurs pour produire un rendement élevé, très léger V8 à l'éviction d'un maximum À environ 300cid.)

[1] Bien que Land Rover a opté pour la Jaguar AJ-V8 de nouvelles applications, MCT continuera production limitée du moteur pour l'avenir indéterminé, la fourniture de moteurs et de pièces de remplacement pour l'emploi [1].
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : (SAE deux chiffres bruts).
Donc tu peux enlever 10 à 15% aux chiffres pour pouvoir comparer aux puissance DIN/ISO.

Les américains donnent une puissance sans accessoires (pompe à eau/ventilateur/alternateur etc...) alors que les européens, c'est avec tous les accessoires nécessaires au fonctionnement du moteur sur véhicule.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »