EMBRAYAGE TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fredow08
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 06/11/2005 9:29

EMBRAYAGE TD5

Message non lu par fredow08 »

bonjour a tous et bonne fetes de fin d'année

j'ai une question!! je vais entreprendre le changement de mon embrayage sur mon disco td 5 mais pour l'achat mis a part le kit disque butee mecanisme que conseiller vous de changer tant que tout est demonter??

etant novice en matiere de mecanique 4x4 y a t'il de grosse difference par rapport a un embrayage sur une berline?? existe t'ils des trucs et acstuces pour faciliter la tache??


merci d'avance pour vos reponse

et merci au pere noel pour les pieces land au pied de mon sapin :D

fredow
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

A changer en plus, je dirais éventuellement le joint spi du vilbrequin... du temps que tout est ouvert, c'est plus grand chose a faire, même si il ne fuit pas encore, si il s'y met peu de temps après... :roll:

La fourchette d'embrayage, je n'ai jamais entendu parler de fragilité sur les td5, contrairement a celle des tdi, donc a priori pas de raison de la changer?

Sinon, la grosse différence par rapport a une berline, va être la taille des pièces: je ne sais pas comment tu as prévu de t'y prendre, tomber la boite ou le moteur? mais il faudra un peu d'équipement pour soulever ces pièces!
fredow08
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 06/11/2005 9:29

Message non lu par fredow08 »

merci pour la reponse je vais suivre la revue et tomber la boite reste plus qu'a manger des epinards et d'y aller :D

fredow
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Fait une recherche sur ce site, il y a des trucs et astuces pour aider a la dépose repose de boite... pas spécialement pour disco td5, mais ca peut toujours donner des idées :wink: faut juste oublier l'option 'démonter le tunnel de boite' :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur »