demarrage land 90 2.5d
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demarrage land 90 2.5d
salut a tous
je suis nouveau venu, j'ai une question !
sur le land d'un ami
j'ai un sousis de demarrage, lorsque j'ai demonte les bougies de prechauff, je me suis appercu qu'elles etaient difficiles a retirer
car elles etaient retenu par de la calamine
question . est il possible de demonter les chambres de precombutions pour un nettoyage ? ou doit on les remplacees
petite precision : demarrage par des temperatures de -10°a - 25° en ce moment, batterie optima jaune neuve, bougies ok, temps de prechaffage +/- 5mm
sur ma series 2.25 ess IIa de 1962, je viens de changer, pistons, coussinets,ressorts de soupappes, est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une sonde de temperature et un mano d'origine a cette land et ou les trouvees ?
merci
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j'ai un sousis de demarrage, lorsque j'ai demonte les bougies de prechauff, je me suis appercu qu'elles etaient difficiles a retirer
car elles etaient retenu par de la calamine
question . est il possible de demonter les chambres de precombutions pour un nettoyage ? ou doit on les remplacees
petite precision : demarrage par des temperatures de -10°a - 25° en ce moment, batterie optima jaune neuve, bougies ok, temps de prechaffage +/- 5mm
sur ma series 2.25 ess IIa de 1962, je viens de changer, pistons, coussinets,ressorts de soupappes, est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une sonde de temperature et un mano d'origine a cette land et ou les trouvees ?
merci
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Salut François, et bienvenue
Si la culasse est claffie de calamine, à mon humble avis deux choses à faire :
. déculasser pour nettoyer chimiquement, en profiter pour controler les soupapes/joints de queue/guides et les roder
. chercher la cause de cet encrassement excessif : mauvais réglage de pompe à gasoil, injecteurs HS, admission étouffée...
Je ne sais pas trop comment sont montées les chambres dans le corps de la culasse (emboitées à chaud, pressées ?) mais il me semble impossible de les démonter avec l'outillage du petit bricoleur standard. De même, il ne me semble pas que les chambres soient référencées en pièce détachée par Land Rover. Par ailleurs - je ne connais pas bien ce moteur donc je vais p-e dire une c*nnerie - si le nez d'injecteur pointe bel et bien dans la préchambre, est-tu sur qu'il en soit de même pour la bougie de préchauffage ?francois buhot a écrit :lorsque j'ai demonte les bougies de prechauff, je me suis appercu qu'elles etaient difficiles a retirer
car elles etaient retenu par de la calamine
question . est il possible de demonter les chambres de precombutions pour un nettoyage ? ou doit on les remplacees
Si la culasse est claffie de calamine, à mon humble avis deux choses à faire :
. déculasser pour nettoyer chimiquement, en profiter pour controler les soupapes/joints de queue/guides et les roder
. chercher la cause de cet encrassement excessif : mauvais réglage de pompe à gasoil, injecteurs HS, admission étouffée...
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Re: demarrage land 90 2.5d
Les préchambres sont dans la culasse. Pour les enlever, il te faut faire tomber la culasse.francois buhot a écrit :salut a tous
je suis nouveau venu, j'ai une question !
sur le land d'un ami
j'ai un sousis de demarrage, lorsque j'ai demonte les bougies de prechauff, je me suis appercu qu'elles etaient difficiles a retirer
car elles etaient retenu par de la calamine
question . est il possible de demonter les chambres de precombutions pour un nettoyage ? ou doit on les remplacees
petite precision : demarrage par des temperatures de -10°a - 25° en ce moment, batterie optima jaune neuve, bougies ok, temps de prechaffage +/- 5mm
...
Par ailleurs, elles tiennent avec un petit insert métallique.
Généralement on les change, car elles sont souvent craquellées.
Pour les enlever, il faut passer par l'exterieur de la culasse et taper la prechambre pour la faire sortiren passant un outil fin par le trou de l'injecteur ....
Si le Land de ton copain est un Td, généralement elles tombent toutes seules
Mais 5 min de prechauffe, c'est beaucoup, beaucoup trop ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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merci pour vos reponses
la land est un 2.5 l atmo de 1987
quelque part je me doutais qu'il fallait tomber la culasse !!
je l'ai deja fait sur une mercedes
d'autres parts je ne savais pas comment c'est foutu sur un land atmo
quand au temps de prechaffage, je pense qu'il n'y a pas de relais
mais une sorte de resistance dans le compartiment moteur
donc pas de limite de temps pour le prechauffage
si je me trompe,ce qui est fort possible,
si tu as quelques renseignements a ce sujet ?
je suis preneur
en tous les cas merci pour vos reponses aussi rapide
ps: je vais demain matin essayer de le demarrer avec mon range.
par cette temperature, je ne sais meme pas si je vais pouvoir
y arriver !!
le probleme c'est que le land reste dehors toutes les nuits, en
plein vent et en pleine montagne
pas d'autres solutions !!
si quelqu'un a une astuce pour demarrer un land par -25°
salut
la land est un 2.5 l atmo de 1987
quelque part je me doutais qu'il fallait tomber la culasse !!
je l'ai deja fait sur une mercedes
d'autres parts je ne savais pas comment c'est foutu sur un land atmo
quand au temps de prechaffage, je pense qu'il n'y a pas de relais
mais une sorte de resistance dans le compartiment moteur
donc pas de limite de temps pour le prechauffage
si je me trompe,ce qui est fort possible,
si tu as quelques renseignements a ce sujet ?
je suis preneur
en tous les cas merci pour vos reponses aussi rapide
ps: je vais demain matin essayer de le demarrer avec mon range.
par cette temperature, je ne sais meme pas si je vais pouvoir
y arriver !!
le probleme c'est que le land reste dehors toutes les nuits, en
plein vent et en pleine montagne
pas d'autres solutions !!
si quelqu'un a une astuce pour demarrer un land par -25°
salut
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En effet, il n'y a pas de tempo sur les D et TD.
Mais le manuel préconise comme temps 8 sec !!!
Je pense que vous devriez essayer à dimminuer le temps de prechauffe, 5 min c'est trop.
Déjà, essayez par changer les bougies par des neuves.
Enfin, ce n'est que mon avis ....
Quand au demmarage par temps très froid, pendant la campagne de Russie, on alumait du feux sous les carters, afin de maintenir l'huile chaude
Maintenant, on peut installer un chauffage autonome, style Webasto (pour le plus connu), qui permet de prechauffer le moteur ET l'habitacle avant le premier coup de clef.
Mais le manuel préconise comme temps 8 sec !!!
Je pense que vous devriez essayer à dimminuer le temps de prechauffe, 5 min c'est trop.
Déjà, essayez par changer les bougies par des neuves.
Enfin, ce n'est que mon avis ....
Quand au demmarage par temps très froid, pendant la campagne de Russie, on alumait du feux sous les carters, afin de maintenir l'huile chaude
Maintenant, on peut installer un chauffage autonome, style Webasto (pour le plus connu), qui permet de prechauffer le moteur ET l'habitacle avant le premier coup de clef.
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Les causes d'un diesel qui démarre mal ou pas peut avoir plusieurs causes, il me semble que vous vous focalisez un peu trop sur le gasoil qui "gèle" et les bougies de préchauffage.
Déjà, que veut dire un gasoil qui "géle" ? Les gasoil se fige ? Etonnant si le gasoil est un gasoil acheté durant cette période. Ou est-ce l'eau contenue dans le gasoil qui gèle et empêche le bon écoulement du carburant ?
Ensuite, n'oublions pas aussi qu'un mauvais démarrage de moteur diesel peut être dû à
1) une mauvaise compression (vérifier les compressions)
2) une pompe de gavage ne donnant plus satisfaction
3) une pompe haute pression déréglée ou "usée"
4) des injecteurs qui pulvérisent mal
5) et autres
La première question à se poser est : pourquoi tant de calamine ?
Un moteur en bon état avec une batterie en bon état démarre sans problème à -25°C. Ne pas oublier de toujours appuyer sur la pédale d'embrayage lors du démarrage et de rembrayer doucement (pour ne pas entraîner d'un seul coup l'arbre d'entrée de la BV à la vitesse de rotation du moteur).
A+
Déjà, que veut dire un gasoil qui "géle" ? Les gasoil se fige ? Etonnant si le gasoil est un gasoil acheté durant cette période. Ou est-ce l'eau contenue dans le gasoil qui gèle et empêche le bon écoulement du carburant ?
Ensuite, n'oublions pas aussi qu'un mauvais démarrage de moteur diesel peut être dû à
1) une mauvaise compression (vérifier les compressions)
2) une pompe de gavage ne donnant plus satisfaction
3) une pompe haute pression déréglée ou "usée"
4) des injecteurs qui pulvérisent mal
5) et autres
La première question à se poser est : pourquoi tant de calamine ?
Un moteur en bon état avec une batterie en bon état démarre sans problème à -25°C. Ne pas oublier de toujours appuyer sur la pédale d'embrayage lors du démarrage et de rembrayer doucement (pour ne pas entraîner d'un seul coup l'arbre d'entrée de la BV à la vitesse de rotation du moteur).
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La TLF impose une résistance au froid à -15°C, et la plupart des gasoil de pointe qu'on trouve chez nos grands pétroliers passent difficilement la barre des -20°C... S'il fait effectivement -25°C chez notre ami, le salut passe par un réchauffeur de gasoil.The Pater a écrit :Déjà, que veut dire un gasoil qui "géle" ? Les gasoil se fige ? Etonnant si le gasoil est un gasoil acheté durant cette période.
C'est ce que j'avais aussi suggéréThe Pater a écrit :La première question à se poser est : pourquoi tant de calamine ?
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J'ai eu un de mes collègues du Canada par téléphone. Un des rare à avoir un pick up diesel dans cet espace livré aux V8 essences. Il a un Dodge Ram 5,9 litres 6 cylindre Diesel.
Donc comment fait-il durant l'hiver ? (Je l'appelé uniquement pour cela, d'ailleur !)
Il mélange le gasoil avec du kérosène aviation "Jet-A" ! Pas toujours, car ils ont un diesel pouvant aller jusqu'à -30 à -35°C. Seulement quand il monte vers le "grand nord".
Il utilise la règle suivante (données reconnues) :
25% de Jet-A fait gagner 5°C
50% de Jet-A fait gagner 15°C
75% de jet-A fait gagner 25°C
100% de Jet-A permet d'aller jusqu'à des températures ambiantes de -45°C. Shell vend un "Artic Diesel" qui est en fait pratiquement 100% du Jet-A.
Il n'a jamais dépassé 50% de Jet-A et il ajoute, pour la lubrification de la pompe, de l'huile moteur 2T....à raison de 0.5% (par contre c'est sa règle à lui).
Il déconseille très fortement l'ajout de l'essence dans le diesel. Même si c'est plus simple, cela pose des problème pour le lubrification de la pompe et des injecteurs.
A+
Donc comment fait-il durant l'hiver ? (Je l'appelé uniquement pour cela, d'ailleur !)
Il mélange le gasoil avec du kérosène aviation "Jet-A" ! Pas toujours, car ils ont un diesel pouvant aller jusqu'à -30 à -35°C. Seulement quand il monte vers le "grand nord".
Il utilise la règle suivante (données reconnues) :
25% de Jet-A fait gagner 5°C
50% de Jet-A fait gagner 15°C
75% de jet-A fait gagner 25°C
100% de Jet-A permet d'aller jusqu'à des températures ambiantes de -45°C. Shell vend un "Artic Diesel" qui est en fait pratiquement 100% du Jet-A.
Il n'a jamais dépassé 50% de Jet-A et il ajoute, pour la lubrification de la pompe, de l'huile moteur 2T....à raison de 0.5% (par contre c'est sa règle à lui).
Il déconseille très fortement l'ajout de l'essence dans le diesel. Même si c'est plus simple, cela pose des problème pour le lubrification de la pompe et des injecteurs.
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salut the parter, mauresque et alexio
dernier essai hier matin
j'ai reussi a le mettre en route apres 1h30 d'efforts, a l'aide de mon range, avec l'accelerateur cale a 2000 t/mm, et du soleil
temperature a 9h00 du matin -18°a 1600m
quelques constats
1) le gasoil etaient bien gele (ou fige)
2) obliger de pomper avec l'accelerateur
3) apres l'avoir fait tourner pendant trois heures, demarrage du premier coup sans trop de fumee
4) aujourd'hui demarrage dans de bonnes conditions de temperatures
-10° et du premier coup
donc je pense que tous les calages sont ok , mais peut etre une prise d'air sur le circuit gasoil, voir demarrage par temperature normale
pour les chambre de precombutions, l'entretien n'a jamais ete vraiment fait a espace regulier sur ce land
pour une raison de disponibilite du land ( faire les vidange et les filtres en pleine montagne, c'est pas vraiment l'endroit )
et d'autres part je viens d'arriver en haute savoie,(je suis normand) donc jusqu'ici personne ne s'occupait de faire l'entretien voir meme les niveaux
alors je vais des que possible, c'est a dire au printemp, apres la saison de ski, reprendre tout a zero.
pour l'instant je vais continuer a faire des depannages express et dans le froid
pour le webasto, c'est genial ce truc, mais cela regle les problemes de gasoil a - 25° ?
ou bien la bonne vieille methode du super dans le gasoil est plus fiable ?
je me suis arrete sur le thermo top c
si vous connaissez un webasto thermo top c a vendre, je suis quand meme interresse !!
merci a tous
arvi (comme y dise ici , pour au revoir )
francois
dernier essai hier matin
j'ai reussi a le mettre en route apres 1h30 d'efforts, a l'aide de mon range, avec l'accelerateur cale a 2000 t/mm, et du soleil
temperature a 9h00 du matin -18°a 1600m
quelques constats
1) le gasoil etaient bien gele (ou fige)
2) obliger de pomper avec l'accelerateur
3) apres l'avoir fait tourner pendant trois heures, demarrage du premier coup sans trop de fumee
4) aujourd'hui demarrage dans de bonnes conditions de temperatures
-10° et du premier coup
donc je pense que tous les calages sont ok , mais peut etre une prise d'air sur le circuit gasoil, voir demarrage par temperature normale
pour les chambre de precombutions, l'entretien n'a jamais ete vraiment fait a espace regulier sur ce land
pour une raison de disponibilite du land ( faire les vidange et les filtres en pleine montagne, c'est pas vraiment l'endroit )
et d'autres part je viens d'arriver en haute savoie,(je suis normand) donc jusqu'ici personne ne s'occupait de faire l'entretien voir meme les niveaux
alors je vais des que possible, c'est a dire au printemp, apres la saison de ski, reprendre tout a zero.
pour l'instant je vais continuer a faire des depannages express et dans le froid
pour le webasto, c'est genial ce truc, mais cela regle les problemes de gasoil a - 25° ?
ou bien la bonne vieille methode du super dans le gasoil est plus fiable ?
je me suis arrete sur le thermo top c
si vous connaissez un webasto thermo top c a vendre, je suis quand meme interresse !!
merci a tous
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land 88 series IIa de 62 : range p38 v8 gpl:
Le pb est que le Webasto, pique son gasoil dans le réservoir principal. ce qui veut dire que si celui si est gelé, ben, le Webasto, que tchi ....
Maintenant, tu peux faire un petit (enfin au moins 5 litres) réservoir à l'intérieur du Land, mais je ne pense pas qu'il sera plus au chaud
Quoi que, bien isolé avec de protection thermique autour, ça peut le faire.
Si non, t'as la solution chauffage électrique, c'est à dire, tu branches ta voiture sur la prise de la maison.
Très efficace aussi, très utilisé dans les pays nordiques où tous les parkings sont dotées de prises (mais bon, c'est plus civilisé la haut, on ne vole pas les prises ).
L'incovenant de ce système, est qu'il n'est pas autonome, c'est à dire que tu ne peux chauffer ta caisse que chez toi, ou bien chez les copains qui ont une bonne ralonge.
Maintenant, tu peux faire un petit (enfin au moins 5 litres) réservoir à l'intérieur du Land, mais je ne pense pas qu'il sera plus au chaud
Quoi que, bien isolé avec de protection thermique autour, ça peut le faire.
Si non, t'as la solution chauffage électrique, c'est à dire, tu branches ta voiture sur la prise de la maison.
Très efficace aussi, très utilisé dans les pays nordiques où tous les parkings sont dotées de prises (mais bon, c'est plus civilisé la haut, on ne vole pas les prises ).
L'incovenant de ce système, est qu'il n'est pas autonome, c'est à dire que tu ne peux chauffer ta caisse que chez toi, ou bien chez les copains qui ont une bonne ralonge.
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- The Pater
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Alexios,
Sûr que tu ne trouveras pas du Jet-A à la station service du coin.
Attention le terme Kérosène inclus beaucoup de carburants potentiels. Pour être précis c'est le Jet-A1. Est-ce que les autres carburants similaires donneraient satisfaction ? Je n'en sais rien.
Tu peux acheter du Jet-A dans les petits aérodromes. Pas trop petits non plus sinon tu risques de trouver que de l'essence Avgas 100 LL.
D'ailleurs, le dernier moteur Renault Sport, le SR305, développé avec EADS et SNECMA, certifié en 2001, prévu pour équiper l'aviation légère n'est ni plus ni moins qu'un moteur Diesel tournant au Jet-A.
A+
Sûr que tu ne trouveras pas du Jet-A à la station service du coin.
Attention le terme Kérosène inclus beaucoup de carburants potentiels. Pour être précis c'est le Jet-A1. Est-ce que les autres carburants similaires donneraient satisfaction ? Je n'en sais rien.
Tu peux acheter du Jet-A dans les petits aérodromes. Pas trop petits non plus sinon tu risques de trouver que de l'essence Avgas 100 LL.
D'ailleurs, le dernier moteur Renault Sport, le SR305, développé avec EADS et SNECMA, certifié en 2001, prévu pour équiper l'aviation légère n'est ni plus ni moins qu'un moteur Diesel tournant au Jet-A.
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Merci Pater,The Pater a écrit :Alexios,
Sûr que tu ne trouveras pas du Jet-A .../... moteur Diesel tournant au Jet-A.
en effet, la question était un poil mal posée, en plus d'en trouver, je voudrais savoir (toujours par curiosité), si on a le droit d'en acheter étant non aviateur et si l'on a le droit de mettre du Jet-A dans une voiture, fusse-t-il pour permettre au GO de ne pas figer.
Si au Canada ceci est une pratique réconnue, quid ici ?
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Alexios,
Ne sachant pas répondre si on avait le droit ou non d'acheter du JET A1 en petites quantités, j'ai téléphoné à AIR TOTAL situé sur l'aéroport de Toussus le Noble.
Le réponse à été que TOTAL à donné la consigne aux "pompistes" de ne pas vendre au détail. Ceci est récent. Ce n'est pas une affaire d'être aviateur ou pas. Ils ne remplissent que les réservoirs d'avions (ou d'hélico) pour éviter tant se peut, l'utilisation du JET-A1 dans d'autres applications (moteur automobile ?) pour de raisons de taxes.
Un peu comme il n'est pas vendu de fioul domestique (du gasoil de couleur rouge....) au détail.
Le gars de Total m'a conseillé de voir avec d'autres pétroliers car il peuvent ne pas avoir la même consigne.
Donc le seul moyen de savoir est de téléphoner....
Message édité à 11:45 pour ajout :
J'ai téléphoné dans d'autres aéroports et d'autres pétroliers : pas de détails cause difficultés administratives liées, comme l'à indiqué TOTAL, principalement pour des raisons de taxes. On m'a parlé aussi que le carburant était considéré comme stratégique par l'état français.
J'ai trouvé ceci :
http://gp34.gadzarts.org/Carbu-UNIQUE-JL-Delille.htm
Autre point, le Jet A1 est un Kérozène spécial aviation où la teneur eneau est étroitement surveillée et son point d'écoulement est de -47°C (-40°C pour le Jet A). Ceci est très important pour éviter que le carburant se "fige" aux hautes altitudes ou par temps froid.
Dommage......
A+
Ne sachant pas répondre si on avait le droit ou non d'acheter du JET A1 en petites quantités, j'ai téléphoné à AIR TOTAL situé sur l'aéroport de Toussus le Noble.
Le réponse à été que TOTAL à donné la consigne aux "pompistes" de ne pas vendre au détail. Ceci est récent. Ce n'est pas une affaire d'être aviateur ou pas. Ils ne remplissent que les réservoirs d'avions (ou d'hélico) pour éviter tant se peut, l'utilisation du JET-A1 dans d'autres applications (moteur automobile ?) pour de raisons de taxes.
Un peu comme il n'est pas vendu de fioul domestique (du gasoil de couleur rouge....) au détail.
Le gars de Total m'a conseillé de voir avec d'autres pétroliers car il peuvent ne pas avoir la même consigne.
Donc le seul moyen de savoir est de téléphoner....
Message édité à 11:45 pour ajout :
J'ai téléphoné dans d'autres aéroports et d'autres pétroliers : pas de détails cause difficultés administratives liées, comme l'à indiqué TOTAL, principalement pour des raisons de taxes. On m'a parlé aussi que le carburant était considéré comme stratégique par l'état français.
J'ai trouvé ceci :
http://gp34.gadzarts.org/Carbu-UNIQUE-JL-Delille.htm
Autre point, le Jet A1 est un Kérozène spécial aviation où la teneur eneau est étroitement surveillée et son point d'écoulement est de -47°C (-40°C pour le Jet A). Ceci est très important pour éviter que le carburant se "fige" aux hautes altitudes ou par temps froid.
Dommage......
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JET A1 et autres carburants aeros
Hello every body
The Pater a raison:si sur un aerodrome vous ne pouvez avoir du JET A1,de la 100LL ce n'est qu'une question de taxes!!!..
Donc si vous en voulez(land 2.25D ou competition..) prenez contact avec votre bureau de douanes pour avoir un bon autorisant l'achat du dit produit.
Sinon les petroliers commercialisent un additif antigel pour le JET A qui doit etre compatible avec le GO(à pulveriser en faisnt le plein) ainsi que des huile minerales et minerales dispersantes en monograde.
Je ne vole plus professionelement depuis deux ans,donc dans le doute vous pouvez jeter un oeil sur le site de Total ou les contacter
Voila c'est tout pour ce soir
The Pater a raison:si sur un aerodrome vous ne pouvez avoir du JET A1,de la 100LL ce n'est qu'une question de taxes!!!..
Donc si vous en voulez(land 2.25D ou competition..) prenez contact avec votre bureau de douanes pour avoir un bon autorisant l'achat du dit produit.
Sinon les petroliers commercialisent un additif antigel pour le JET A qui doit etre compatible avec le GO(à pulveriser en faisnt le plein) ainsi que des huile minerales et minerales dispersantes en monograde.
Je ne vole plus professionelement depuis deux ans,donc dans le doute vous pouvez jeter un oeil sur le site de Total ou les contacter
Voila c'est tout pour ce soir