Compatibilité Turbo
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Compatibilité Turbo
Je me pose là qst si le Turbo d'un 300Tdi et identique que celle d'un 200 ........... si il y à une différence sur les point de fixation ?
Merci d'avance pour les réponses
Merci d'avance pour les réponses
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Selon mes informations, le 200 Tdi a un Garrett T25 (un turbocompresseur très répandu) et le 300 Tdi a un Garrett T250-04.
Donc, ils ne sont pas indentiques.
Quand a savoir si l'un peut être fixé (ne parlons que de la fixation) à la place de l'autre, je n'en sais rien.
A+
Donc, ils ne sont pas indentiques.
Quand a savoir si l'un peut être fixé (ne parlons que de la fixation) à la place de l'autre, je n'en sais rien.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
suite
Je vais ettendre d'autre réponse, car je me vois mal acheté l'occase est qui ne ce monterai pas sur me mien !
Non, à priori les deux turbos ne sont pas les mêmes.
Rien que par leur positionnement sur ou sous le collecteur et l'entrée et sortie des gaz.
Le wastegate, n'est pas au même endroit non plus.
Donc en admettant que les fixation soient idéntiques, t'auras du bidouillage à faire pour monter l'un à la place de l'autre.
Par ailleurs les caractéristiques techniques n'étant pas identiques, je ne suis pas certain que un 200 tdi fonctionnera mieux avec un turbal de 300 tdi.
Mais ceci n'est que mon avis, j'en ai jamais eu les deux en même temps sous les yeux pour comparer.
Rien que par leur positionnement sur ou sous le collecteur et l'entrée et sortie des gaz.
Le wastegate, n'est pas au même endroit non plus.
Donc en admettant que les fixation soient idéntiques, t'auras du bidouillage à faire pour monter l'un à la place de l'autre.
Par ailleurs les caractéristiques techniques n'étant pas identiques, je ne suis pas certain que un 200 tdi fonctionnera mieux avec un turbal de 300 tdi.
Mais ceci n'est que mon avis, j'en ai jamais eu les deux en même temps sous les yeux pour comparer.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
200 tdi : Garrett T25
300 tdi : Garrett T250-4
Td5 : Garrett GT20
Toutes les infos proviennent des manuels d'ateliers LR.
Ce soir j'essaie de prendre le turbo de mon 300 Tdi en photo sous plusieurs angles et je noterai quelques dimensions.
Si un de vous peut faire pareil avec le turbo du 200 Tdi...
A+
300 tdi : Garrett T250-4
Td5 : Garrett GT20
Toutes les infos proviennent des manuels d'ateliers LR.
Ce soir j'essaie de prendre le turbo de mon 300 Tdi en photo sous plusieurs angles et je noterai quelques dimensions.
Si un de vous peut faire pareil avec le turbo du 200 Tdi...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Voici deux photos du turbo de 300Tdi
Je n'ai pas pris de mesures, il est encore chaud. Dites moi, si vous le désirez quelles dimensions vous voulez, je verrai si je peux répondre à votre demande (je ne vais pas le démonter....)
A+
Je n'ai pas pris de mesures, il est encore chaud. Dites moi, si vous le désirez quelles dimensions vous voulez, je verrai si je peux répondre à votre demande (je ne vais pas le démonter....)
A+
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 21:26, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
photo
test photo[/img]
Re: Compatibilité Turbo
Je profite de ce vieux thème... mode deterrage sur "on"
J'envisage le montage d'un turbo de 200 tdi sur mon 300 tdi (tous les deux origine disco) pour les raisons visibles ICI
J'ai le collecteur, le turbo et la descente d'echappement du 200 ... ça pourrait coincé où?
ps: suis en train de fabriquer un 250 tdi
J'envisage le montage d'un turbo de 200 tdi sur mon 300 tdi (tous les deux origine disco) pour les raisons visibles ICI
J'ai le collecteur, le turbo et la descente d'echappement du 200 ... ça pourrait coincé où?
ps: suis en train de fabriquer un 250 tdi
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com