Compatibilité Turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Compatibilité Turbo

Message non lu par 974philou »

Je me pose là qst si le Turbo d'un 300Tdi et identique que celle d'un 200 ........... si il y à une différence sur les point de fixation ?

Merci d'avance pour les réponses :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Selon mes informations, le 200 Tdi a un Garrett T25 (un turbocompresseur très répandu) et le 300 Tdi a un Garrett T250-04.

Donc, ils ne sont pas indentiques.

Quand a savoir si l'un peut être fixé (ne parlons que de la fixation) à la place de l'autre, je n'en sais rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je crois que les embases ne sont pas les mêmes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

suite

Message non lu par 974philou »

Je vais ettendre d'autre réponse, car je me vois mal acheté l'occase est qui ne ce monterai pas sur me mien ! :evil:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Non, à priori les deux turbos ne sont pas les mêmes.
Rien que par leur positionnement sur ou sous le collecteur et l'entrée et sortie des gaz.
Le wastegate, n'est pas au même endroit non plus.

Donc en admettant que les fixation soient idéntiques, t'auras du bidouillage à faire pour monter l'un à la place de l'autre.

Par ailleurs les caractéristiques techniques n'étant pas identiques, je ne suis pas certain que un 200 tdi fonctionnera mieux avec un turbal de 300 tdi.

Mais ceci n'est que mon avis, j'en ai jamais eu les deux en même temps sous les yeux pour comparer.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

salut Alex .
je viens de relever ce qui est écris sur le corps du "tirBo":(du 200)

BC1 M27 A/R '48'

qst: est bien un T25 ?? ou T20 ??

A+ tard :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

200 tdi : Garrett T25
300 tdi : Garrett T250-4
Td5 : Garrett GT20

Toutes les infos proviennent des manuels d'ateliers LR.

Ce soir j'essaie de prendre le turbo de mon 300 Tdi en photo sous plusieurs angles et je noterai quelques dimensions.
Si un de vous peut faire pareil avec le turbo du 200 Tdi...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Ok! demain je te ferai la photo ,aprés avoir passé un coup'fée du logis"
de Madame......................... :lol: :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Voici deux photos du turbo de 300Tdi
turbo300tdi01.JPG
turbo300tdi02.JPG
Je n'ai pas pris de mesures, il est encore chaud. Dites moi, si vous le désirez quelles dimensions vous voulez, je verrai si je peux répondre à votre demande (je ne vais pas le démonter....)

A+
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 21:26, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

photo

Message non lu par 974philou »

test photo[/img]
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Re: Compatibilité Turbo

Message non lu par nicodisco »

Je profite de ce vieux thème... mode deterrage sur "on"

J'envisage le montage d'un turbo de 200 tdi sur mon 300 tdi (tous les deux origine disco) pour les raisons visibles ICI

J'ai le collecteur, le turbo et la descente d'echappement du 200 ... ça pourrait coincé où?

ps: suis en train de fabriquer un 250 tdi :mrgreen:
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »