pression de turbo 300 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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laurentv
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pression de turbo 300 tdi

Message non lu par laurentv »

Bonjour a tous

Quelqu'un pourrait il me dire la pression maxi d'origine du turbo sur un disco 300 tdi BA de 98 (138 cv)
Apres installation du SUPER 6fm de Bisnouk, j'ai 1.2 bar de pression maxi en pleine charge a 2500/3000 tr/mn
merci pour vos reponses
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Frédéric_Dept79
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

D'origine ton 300Tdi fait 122cv pas 138.......
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laurentv
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par laurentv »

ok 122... on est pas a 16 cv près... ( ou j'ai été chercher 138 ?)
mais la pression maxi d'origine du turbo...?
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bisnouk
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par bisnouk »

Laurent, en marge de cette interrogation sur la pression, pourrais tu me faire passer des photos (par mail) de ton installation (repiquage turbo, sonde EGT, installation sandwich de repiquage température et pression d'huile) ?
Je les mettrai en ligne sur le forum de D6t'M et sur la Faq dans le forum installation 6FM pour illustration. Merci d'avance.

Par ailleurs, la pression me semble un peu élevée, il n'y a que trois explications possibles :
- C'est normal et c'est le réglage d'origine
- Le réglage de la décharge a été touché par le proprio d'avant
- L'étalonnage du capteur est faux, je l'ai étalonné avec une pression haute de 1,15 bar. La pression de référence devait être plus basse et donc mon mano digital doit être faux (m**de :? ).
Si c'est ça, il te faudra refaire une mesure pour rectifier l'étalonnage en pression du capteur.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Frédéric_Dept79
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

laurentv a écrit :ok 122... on est pas a 16 cv près... ( ou j'ai été chercher 138 ?)
mais la pression maxi d'origine du turbo...?
Pas de soucis, c'était juste pour mettre la bonne valeur.

Pour la pression turbo je sais pas, j'ai un peu la flemme de chercher :oops: mais ca doit être dans un thème suralimentation, c'est sûr.

J'ai trouvé, c'est 0.8 à 1 bar

Pareil pour les photos du montage, fais partager :)
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
J'ai trouvé, c'est 0.8 à 1 bar

Dans mon manuel d'atelier du 300 Tdi du Def, la pression maximum est comprise entre 0.93 et 1.07 bars.

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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par bisnouk »

C'est ce que je pensais et que j'ai dit hier au téléphone à Laurent mais comme c'est un moteur de Disco 300 Tdi qu'il a dans son Def, la puissance d'origine est plus élevée, est ce que ça ne pourrait pas venir d'un réglage usine plus haut pour la pression de suralimentation.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Frédéric_Dept79
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
J'ai trouvé, c'est 0.8 à 1 bar

Dans mon manuel d'atelier du 300 Tdi du Def, la pression maximum est comprise entre 0.93 et 1.07 bars.

A+
Mon 0.8 à 1.0 vient du Rave, Workshop Manual du Range 300Tdi, chapitre Engine Tuning Data

J'ai pas sous la main le CD02 qui contient le Disco Tdi, je cherche....
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Mon 0.8 à 1.0 vient du Rave, Workshop Manual du Range 300Tdi, chapitre Engine Tuning Data
Je viens de trouver que sur le Disco tu as bien 0.8 à 1 bar (manuel d'atelier du disco) et à ma surprise, le turbo n'est pas un Garrett, mais un Allied.

Etonnant, non ?

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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :comme c'est un moteur de Disco 300 Tdi qu'il a dans son Def, la puissance d'origine est plus élevée, est ce que ça ne pourrait pas venir d'un réglage usine plus haut pour la pression de suralimentation.
Pas obligatoirement, tu peux même avoir un couple inférieur et une puissance maxi supérieur si le régime du couple maxi est plus haut dans les tours.

Mais le 300Tdi du Def et du disco ont le même arbre à came : ref LR 3547. Donc....

Il faut donc chercher dans la gestion de l'injection, je pense.

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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :le turbo n'est pas un Garrett, mais un Allied.
Faux, c'est un Garett sur mon Dsico 300TDI BVM, et c'est aussi un Garett sur le 300TDI BVA provenance Disco 300 BVA qui équipe le RR Classic de mon paternel.
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Frédéric_Dept79
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :le turbo n'est pas un Garrett, mais un Allied.
Faux, c'est un Garett sur mon Dsico 300TDI BVM, et c'est aussi un Garett sur le 300TDI BVA provenance Disco 300 BVA qui équipe le RR Classic de mon paternel.
La preuve que le Workshop officiel peut contenir des erreurs :lol:

Philippe ne le brule pas pour autant, il peut encore servir ;)
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landlorraine

Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par landlorraine »

Erreurs ou plusieurs montages ??? Il est tout a fait possible qu'en fonction de nombreux critères Land Rover ai monté deux marque de turbo differente. Je serai moins catégorique :| .

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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

landlorraine a écrit :Je serai moins catégorique :| .
C'est le Workshop Manual qui est catégorique, pas moi ;)
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
La preuve que le Workshop officiel peut contenir des erreurs :lol:
Bien sûr.

Et desfois il y a des erreurs tellement grossières que l'on se demande qui a bien pu le relire. Une ou deux erreurs grossières, je veux bien, mais là....( le manuel du Def Td5, section lubrifiants, est un cas d'école).

Mais, il faut l'avouer, cela reste quand même la doc la plus précise pour nous.

A+
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
La preuve que le Workshop officiel peut contenir des erreurs :lol:
Bien sûr.

Et desfois il y a des erreurs tellement grossières que l'on se demande qui a bien pu le relire. Une ou deux erreurs grossières, je veux bien, mais là....( le manuel du Def Td5, section lubrifiants, est un cas d'école).

Mais, il faut l'avouer, cela reste quand même la doc la plus précise pour nous.

A+
Tu parles des version Francaises ou des VO ?

Je fuis la doc traduite quel que soit le sujet....
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Tu parles des version Francaises ou des VO ?
Les deux. les versions traduites ayant en plus des erreurs de traduction.

A+
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par bisnouk »

Faut que je démonte mon manomètre alors.... il est peut-être estampillé Land-Rover :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
laurentv
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par laurentv »

merci pour vos réponses...

quelques photos de l'installation comme demandé (moteur froid au ralenti), j'ai donc installé :

sonde 1 : temperature culasse sur l'ex sonde EGR
sonde 2 : temperature d'huile
sonde 3 : pression d'huile
sonde 4 : pression turbo
sonde 5 : temperature gaz echappement

AVEC LA SUPER ASSISTANCE TELEPHONIQUE DE BISNOUK...(car je suis nul en electricité...)
Fichiers joints
INTEGRATION PLANCHE DE BORD
INTEGRATION PLANCHE DE BORD
DSC00006.JPG (52.74 Kio) Vu 8207 fois
TEMPERATURE + PRESSION D'HUILE
TEMPERATURE + PRESSION D'HUILE
DSC00003.JPG (56.51 Kio) Vu 8205 fois
SONDE EGT + PRESSION TURBO
SONDE EGT + PRESSION TURBO
DSC00002.JPG (82.62 Kio) Vu 8205 fois
laurentv
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Re: pression de turbo 300 tdi

Message non lu par laurentv »

Pendant que nous sommes dans les pressions, que disent les bouquins au sujet de la pression d'huile...
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