débimetre d'air TD5
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débimetre d'air TD5
bonjour à ts, je suis un petit nouveau sur le site et j'ai une petite question.
Mon defender 90 TD5 de 2002 ne tire pas en vitesse de pointe maxi 110/120 avec le vent ds le dos.
J'avais déja changer mon MAF, étant en discussion avec un garage spécialisé LAND qui commence par di... pour acheter un blocage ARB, je lui fait part de ce manque de vitesse, ce dernier me dit de débrancher la prise de débimètre d'air, et qu'une valeur défaut sera envoyer au boitier. Sitot dit, sitot fait, et en fait je le trouve beaucoup plus péchu en 1,2,3,4, mais identique en vitesse maxi.Je dit à un pote de faire la même manip, effet identique, lui possèdant un compte tour il gagne env 1000tr.Mais aujourd'hui appel de mon pote, en panne avec son def de 2006 avec 60000kms soit turbo cassé soit injection ? Y à t'il une corellation
n'étant pas mécanicien merci de vos conseils.
Mon defender 90 TD5 de 2002 ne tire pas en vitesse de pointe maxi 110/120 avec le vent ds le dos.
J'avais déja changer mon MAF, étant en discussion avec un garage spécialisé LAND qui commence par di... pour acheter un blocage ARB, je lui fait part de ce manque de vitesse, ce dernier me dit de débrancher la prise de débimètre d'air, et qu'une valeur défaut sera envoyer au boitier. Sitot dit, sitot fait, et en fait je le trouve beaucoup plus péchu en 1,2,3,4, mais identique en vitesse maxi.Je dit à un pote de faire la même manip, effet identique, lui possèdant un compte tour il gagne env 1000tr.Mais aujourd'hui appel de mon pote, en panne avec son def de 2006 avec 60000kms soit turbo cassé soit injection ? Y à t'il une corellation
n'étant pas mécanicien merci de vos conseils.
Re: débimetre d'air TD5
Tu as toujours l'EGR installé sur ton moteur?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: débimetre d'air TD5
non plus d'egr, ligne direct d'échappement, mais snorkel d'installer
Re: débimetre d'air TD5
Possible que cela provienne du snorkel.Ca ne serait pas la première fois.Plus le conduit d'admission d'air est long, et plus l'air a du mal à arriver jusqu'au collecteur.La solution c'est d'augmenter le diamètre.C'est un snorkel de marque ou fais maison que tu as?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: débimetre d'air TD5
Essayes de débrancher ton snork Jean No et tu seras fixé. ( Au fait j'ai vu Olivier ( le def 90 orange du club ! ) qui m'a dit que tu lui avait également parlé de ton prob )
Pour le débitmètre, AMHA, aucunes correlation.
Sinon , les simex non plus ça arrange pas
Pour le débitmètre, AMHA, aucunes correlation.
Sinon , les simex non plus ça arrange pas
apprenti mécano.
Re: débimetre d'air TD5
Normal mais trop facile pour être une manip proprejean-no a écrit :...lui fait part de ce manque de vitesse, ce dernier me dit de débrancher la prise de débimètre d'air, et qu'une valeur défaut sera envoyer au boitier. Sitot dit, sitot fait, et en fait je le trouve beaucoup plus péchu en 1,2,3,4, mais identique en vitesse maxi.
..
Le fait de débrancher le débimètre fait passer l'ECU en mode dégradé "valeur moyenne" pour ne pas laisser le cube en rade.
En fonction du véhicule, ça apporte un petit plus (dans ton cas, il injecte un peu plus de GO) ou un petit moins. Mais tu n'as plus aucune correction barométrique. Ce n'est AMHA une manière pas propre de travailler sur l'électronique du moteur.
Tu gagnes en pêche car il y a plus de GO, mais en viteese tu es limité d'une part parce que l'ECU fait du moyen pour de débimètre mais comme il y a une valeur en défaut alors, il bride aussi le reste au cas ou ce soit grave pour le moteur et d'autre part parce que ton problème provient sans doute d'ailleurs. Les réponses concernant le flux maximal d'air en pleine charge limité par le schnorkel semblent une bonne piste à suivre, surtout si tu as des pneus pas vraiment aérodynamiques, tu vas vite arriver à la limite de la puissance du TD5 par rapport au CX de l'enclume.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: débimetre d'air TD5
La vitesse max du Def td5, c'est 140 compteur avec la monte pneumatique d'origine.Alors 120 km/h c'est peut être normal si t'es en 36" par exemple.phy a écrit :Sinon , les simex non plus ça arrange pas
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: débimetre d'air TD5
Pis n'oublions pas que si je ne me trompe, si ton débimètre est défectueux, il a enregistré une valeur par défaut donc la manip branché et débranché ne tiens pas vraiment, il faudrait essayé avec un débimètre neuf ( enfin tous au moins qui fonctionne ) .
Disons 5 minutes pour l'échanger avec un autre et voir si y'a une diff.
Autre chose par contre que je ne maitrise pas : t'as un filtre green je crois ! est ce que ça peut changer quelque chose ????
T'as pas un autre td5 sous la main ?
Disons 5 minutes pour l'échanger avec un autre et voir si y'a une diff.
Autre chose par contre que je ne maitrise pas : t'as un filtre green je crois ! est ce que ça peut changer quelque chose ????
T'as pas un autre td5 sous la main ?
Modifié en dernier par phy le 13/03/2008 15:59, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
Re: débimetre d'air TD5
Au fait m'a trompé , c'est des fedima sirocco.phy a écrit : Sinon , les simex non plus ça arrange pas
apprenti mécano.
Re: débimetre d'air TD5
Si je comprends bien, il faut essayer de retrouver un comportement normal à un véhicule qui n'est plus normal mais dont on ne nous dit rien.... Pas Glop, Pas Glop...
L'instrumentation, c'était aussi :
- Gabach
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- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Re: débimetre d'air TD5
Arffffffbisnouk a écrit :Si je comprends bien, il faut essayer de retrouver un comportement normal à un véhicule qui n'est plus normal mais dont on ne nous dit rien.... Pas Glop, Pas Glop...
Mon Dèf monté large et gros crampons, avec un snork en tube de chauffage, des élargisseurs de voie, une réhausse, le treuil devant, le hilift derrière, une roue sur le capot, une autre sur la galerie (acier, la galerie, avec plancher en plaques d'alu gauffrés) .........
Ne prend pas plus de 120, vent du cul dans la plaine........ C'est normal docteur
Bon, allez, je suis moqueur, j'arrête
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- Gabach
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Re: débimetre d'air TD5
A part la moquerie
Jean-no, le fait qu'il prenne des tours sur les intermédiaires et s'assoit en cinquième, me semble bien à rapprocher d'une surcharge.
J'ai tiré lourd le WE dernier, deux tonnes au cul, ben sur les intermédiaires il prennait ses tours (bien sur, il se lançait beaucoup moins vite ....) mais en cinq, il était assis le pépère
Jean-no, le fait qu'il prenne des tours sur les intermédiaires et s'assoit en cinquième, me semble bien à rapprocher d'une surcharge.
J'ai tiré lourd le WE dernier, deux tonnes au cul, ben sur les intermédiaires il prennait ses tours (bien sur, il se lançait beaucoup moins vite ....) mais en cinq, il était assis le pépère
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: débimetre d'air TD5
Merci à tous pour vos réponses, et peut être que c'est sa vitesse de pointe, mais je roule avec mes sirocco en 235/85/16 et mon snorkel est un britpart modifier pour aller sur un arceau cage. Mais mon collégue avec son 110 et les mêmes pneus me mettait au moins 20km ds la vue. Enfin sa suffit bien pour ce faire chopé avec les bleus.salut phy il est pas mal le def d'ollivier.
Re: débimetre d'air TD5
Pique lui son débitmètre pour faire un essai, tu verras déjà si ça vient du tient.
Par ailleurs, es tu sur que ta boîte à air est bien fermée (hormis l'arrivée et le départ d'air bien sûr), on a déjà vu ça ici des boîtes à air capricieuses qui perturbaient les info du débitmètre.
Par ailleurs, es tu sur que ta boîte à air est bien fermée (hormis l'arrivée et le départ d'air bien sûr), on a déjà vu ça ici des boîtes à air capricieuses qui perturbaient les info du débitmètre.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Gabach
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Re: débimetre d'air TD5
Le point particulier pénible est l'emboitage de la partie arrière du couvercle, avec les deux ergots plastoc, c'est très prés du tablier et c'est délicat de bien le mettre, et si mal mis, joints mousse du filtre pincé = entrée d'air non filtré !bisnouk a écrit :Pique lui son débitmètre pour faire un essai, tu verras déjà si ça vient du tient.
Par ailleurs, es tu sur que ta boîte à air est bien fermée (hormis l'arrivée et le départ d'air bien sûr), on a déjà vu ça ici des boîtes à air capricieuses qui perturbaient les info du débitmètre.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry