TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
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- Mauresque
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TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Salut les gens,
Trouvé chez http://www.difflock.com (comme ça en passant ) une soluce concernant les fragilités de goujons et joints de collecteur d'échappement sur les TD5 boostés : http://www.difflock.com/magazine/Worksh ... fold.shtml
Edit by Klug, URL mis à jour
Trouvé chez http://www.difflock.com (comme ça en passant ) une soluce concernant les fragilités de goujons et joints de collecteur d'échappement sur les TD5 boostés : http://www.difflock.com/magazine/Worksh ... fold.shtml
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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Si j'ai bien compris le simple fait d'enlever de la matière entre les pipes suffirait pour qu'il absorbe ( par déformation je suppose ) la puissance supplémentaire !!!
apprenti mécano.
- Mauresque
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Valah, d'après le patron d'Allisport il faudrait supprimer les parties pleines qui replissent les courbes du collecteur pour lui donner suffisament de flexibilité pour qu'il se dilate convenablement en cas d'accroissement de la puissance moteur.phy a écrit :Si j'ai bien compris le simple fait d'enlever de la matière entre les pipes suffirait pour qu'il absorbe ( par déformation je suppose ) la puissance supplémentaire !!!
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Quelle raison a fait que d'origine le collecteur est 'palmé' ? Plus facile à produire, ou il y a une raison plus en relation avec le moteur lui meme ?
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François
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François
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
AMHA les parties fines qui restent entre les pipes du collecteur ne sont que des résidus de moulage, qui ne sont pas éliminés par soucis de cout de revient.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
C'est ce que je me dis de but en blanc, mais ils ont peut trouvé une raison technique qui apportait quelquechose ...
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François
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François
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Tout bête comme solution, et tellement logique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Hello everybody,
Grace au lien de Mauresque (Merci Ombre!)(PS: le lien ne fonctionne plus!),j'ai "ébavuré" moi-meme mon collecteur de TD5. voici qq photos:
J'ai commencé par dégrossir en donnant des coups de disqueuse cote à cote puis j'ai éliminé les bavures entre chaque coup de disqueuse EN PRENANT BIEN SOIN DE NE PAS FAIRE D'ANGLE car cela provoquerait le départ potentiel d'une fissure. voici le travail avant la finition: un petit coup de fraise pour arrondir les bords et le tour est joué! Aprés 3.000 kms, RAS!
Feu Flamme!
S.
Grace au lien de Mauresque (Merci Ombre!)(PS: le lien ne fonctionne plus!),j'ai "ébavuré" moi-meme mon collecteur de TD5. voici qq photos:
J'ai commencé par dégrossir en donnant des coups de disqueuse cote à cote puis j'ai éliminé les bavures entre chaque coup de disqueuse EN PRENANT BIEN SOIN DE NE PAS FAIRE D'ANGLE car cela provoquerait le départ potentiel d'une fissure. voici le travail avant la finition: un petit coup de fraise pour arrondir les bords et le tour est joué! Aprés 3.000 kms, RAS!
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S.
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- jean-yves 26
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
Bonjour,
attention tout de même à usiner cette partie correctement afin de ne pas apporter un début de craquelure, j'entend par là que d'entamer celà à la disqueuse n'est pas forcement le meilleur moyen, certes le plus économique, mais pas plus..
l'idéal étant quand même un fraisage, et chanfreinage à 45° sur la partie haute et basse, (pour imager, un peu comme des joints de dilatation d'une dalle béton) cela permet d'évacuer une potentielle amorce de rupture
attention tout de même à usiner cette partie correctement afin de ne pas apporter un début de craquelure, j'entend par là que d'entamer celà à la disqueuse n'est pas forcement le meilleur moyen, certes le plus économique, mais pas plus..
l'idéal étant quand même un fraisage, et chanfreinage à 45° sur la partie haute et basse, (pour imager, un peu comme des joints de dilatation d'une dalle béton) cela permet d'évacuer une potentielle amorce de rupture
jean-yves 26
Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
mis à part que le moulin ne tourne plus, ou bien on ne parle pas du même?satanas a écrit : Aprés 3.000 kms, RAS!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement
étonnant , non ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control