REDECOUVRIR le DIESEL

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso, si je veux rouler à l'économie, je ne prends ni mon Def ni ma bécane, les deux sont des objets de passion et de plaisir, donc pied dedans systématique :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par mapomme »

certe

Le DEF me fait plaisir la ou il n'y a pas de bitume, toutefois je m'en sert aussi pour tracter et partir en WE ou en bivouac avec le barda, c'est notre break famillial.

Dans ce cas un conduite economique s'impose.

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Klug »

mapomme a écrit :Certe l'anglais a des BF AT en 235 au lieu des roulettes Brid en 205 et une BT standard au lieu d'une "rapport long 1.2" sur le 200 tdi
Est-ce que l'anglais a le bon engrenage de sortie de BT concernant le câble du tachymètre ?
Même question pour ton 200tdi "custom" (BT longue mais roulettes).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13668
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
mapomme a écrit :Certe l'anglais a des BF AT en 235 au lieu des roulettes Brid en 205 et une BT standard au lieu d'une "rapport long 1.2" sur le 200 tdi
Est-ce que l'anglais a le bon engrenage de sortie de BT concernant le câble du tachymètre ?
Même question pour ton 200tdi "custom" (BT longue mais roulettes).
Bonne remarque, mais cela n'explique pas 2,5 litres de différence.

Mon coef entre mes 205 et mes 7.50 OR est de 1,0657 au niveau kilométrage.

Entre le 200Tdi et le 300Tdi, la différence de conso est très faible dans les mêmes conditions de conduite, même véhicule, même poids de véhicule etc.....

Il faut chercher la cause de 2,5 litres/100 km de différence dans le réglage moteur+carburant+filtres+propreté moteur+poids véhicule+accessoires externes+ pneus+ etc etc etc+ influence humaine et trajet choisi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par mapomme »

bonsoir,

certes les cpt sont faux, du moins celui du 200 a roulette, c'est sur.

toutefois le GPS est identique et je me cale un poil plus vite que les poids lourds sur autoroute et moins que les autobus !

Effectivement le 200 a des filtres neuf, ce n'est pas encore le cas de l'anglais.

l'anglais est un SW avec un pare buffle l'autre un fourgon 3 places sans doute un poil plus leger.

1l au 100 de plus a cause de la BT du SW qui tire court?
1l au 100 de plus a cause des pneus BFG AT en 235 contre les 205 Brid 694 quasi neuf ?

et 0.5l pour la respiration ?

C'est raisonnable comme hypothese ou farfelu ?

Car je me pose la question de greffer une nouvelle BT de disco sur le SW.

Merci A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par fa »

--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

fa a écrit :Economiser jusqu'a 26L aux 100 :sm2:
http://cgi.ebay.fr/Entree-dair-turbo-po ... dZViewItem
:lol: :lol: :lol:
'tain, elle est belle l'annonce :D Jolies polices de caratère, belle infographie, on en oublirait presque l'absurdité du produit :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je pense que tu vas trés vite sur la difference de conso. En particulier sur les pneus.
A mon avis, il faut deja etre certain de l'erreur du compteur, et la rapprocher de celle du 200 qui te sert de reference.
Ensuite, vidange de tous les fluides, afin de les remplacer par ceux que tu utilises sur le 200 de reference.
Pression des pneus, bien sur.
Le pare buffle crée des turbulences, c'est clair. Compte tenu du profil du reste du vehicule, j'ai du mal à savoir si il va y avoir une reele difference avec et sans.

Les filtres ont un role imoprtant, et enfin les injecteurs, dont tu ne connais pas l'etat sont determinants.

Mais 2.5, ca fait beaucoup. :?
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2266
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par kebir31 »

bisnouk a écrit :'tain, elle est belle l'annonce :D Jolies polices de caratère, belle infographie, on en oublirait presque l'absurdité du produit :mrgreen:
je ne vois vraiment pas ce qui te donne le droit de dire que ce produit est absurde????
Je te signale que le vendeur a l'honnêteté de garantir son produit, ce qui démontre tout à fait qu'il n'est pas absurde. Et son prix de vente bas est calculé de telle sorte qu'en cas d'insatisfaction du client, peu de gens perdront du temps à renvoyer le produit et encore moins voudront payer les frais de port du retour (aussi cher que le produit probablement). Donc une fois vendu, peu de retours. Je pense que ce n'est pas absurde du tout ! très malin au contraire. Il suffisait d'y penser! :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

kebir31 a écrit : je ne vois vraiment pas ce qui te donne le droit de dire que ce produit est absurde????
Je te signale que le vendeur a l'honnêteté de garantir son produit, ce qui démontre tout à fait qu'il n'est pas absurde. Et son prix de vente bas est calculé de telle sorte qu'en cas d'insatisfaction du client, peu de gens perdront du temps à renvoyer le produit et encore moins voudront payer les frais de port du retour (aussi cher que le produit probablement). Donc une fois vendu, peu de retours. Je pense que ce n'est pas absurde du tout ! très malin au contraire. Il suffisait d'y penser! :mrgreen:
Pardon, je donnais un avis perso sur la veracité physique du produit et sur les prétendus résultats..... 7 CV et 26 L au 100 km :twisted:
Par contre, je suis absolument convaincu que c'est un excellent produit..... commercial, tout comme les patch anti onde radio de GSM, les patch batterie de GSM........ Ah j'oubliais aussi les gonflages à l'Azote des pneus :mrgreen:

Cependant, si on prend comme postulat que générer une turbulence avant le filtre à air ou le collecteur fonctionne, alors je préfère l'Yclone.... y'a moins de risque d'avoir cette pseudo turbine qui part en morceau dans l'admission !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13668
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

Aavnt de chercher plus loin, je note que tu as écris ceci :
mapomme a écrit : Le Pepere goulotte quand meme un peu plus de 10l et pourtant je roule tranquillement.
100 110 maxi.

Avec mon 110 200 tdi fourgon a la meme vitesse je n'atteins pas les 8l
Franchement, j'ai énormément de mal à croire qu'avec un 110 roulant à 100-110 km/h, que tu ne consommes que 8 l/100 km/h. A moins que tu ais vent arrière sur un trajet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
marti84
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 21/04/2008 7:59
Localisation : Morières-lès-Avignon (84)

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par marti84 »

fa a écrit :Economiser jusqu'a 26L aux 100 :sm2:
http://cgi.ebay.fr/Entree-dair-turbo-po ... dZViewItem
:lol: :lol: :lol:
J'aurais aimé savoir si on en place 4 ou 5 à la suite dans l'admission, es-ce qu'on a une chance d'atteindre les 212km/h tout en réduisant sa consommation.
Bon, se pose ensuite la question des ailerons, pour pas décoller, mais on va pas tout mélanger, ça sera l'objet d'un autre sujet.

Ha oui, j'oubliais ; es-ce que ça siffle comme dans K2000 ?
Pour un 90 TD de 1987
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13668
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : 'tain, elle est belle l'annonce :D Jolies polices de caratère, belle infographie, on en oublirait presque l'absurdité du produit :mrgreen:
Je pense déjà à tous ceux qui vont acheter cela, tous ceux qui vont défendre le produit et expliquant que comme nous n'avons pas essayé on ne pas pas en parler etc.....

Et quand tu démontres l'absurdité du produit qu'ils défendent ou de leur raisonnement, certains t'envoient un un MP d'insultes.

Cela me rappelle que pour démontrer avec quelle facilité on pouvait faire un attrape nigaud, j'avais indiqué sur un autre site que j'avais trouvé un filtre à gasoil miracle permettant de consommer moins et augmenter la puissance et j'ai utilisé tous les arguments typiques genre, j'ai fait des tests avec huissier, les constructeurs n'ont pas voulu de mon produit et ont tout fait pour me mettre les bâtons dans les roues, etc etc.....
Et bien j'ai eu plein de MP et d'e-mail de demande de ce filtre miracle.......

:roll:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1861
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Normand 1400 »

The Pater a écrit :Et bien j'ai eu plein de MP et d'e-mail de demande de ce filtre miracle.......

:roll:

A+
Vieux pervers, va... :D
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Il y a moyen de faire du gras, la dessus.
Moi, j'ouvre une usine de fabrication d'entretoise pour adapter la micro turbine à tous les vehicules.

De la Smart au Hummer, reduisez votre conso de 27 litres aux 100. :sm2:

Un prix qui reste serieux, à 35 Eur le kit complet, avec un autocollant pour la vitre arriere. C'est rentabilisé dans la premiere semaine qui suit l'achat.
Gemini Powered.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

Gabrielle a écrit :Salut,

Il y a moyen de faire du gras, la dessus.
Moi, j'ouvre une usine de fabrication d'entretoise pour adapter la micro turbine à tous les vehicules.
Et moi, je fais un petit module qui mesure la vitesse de rotation de la turbine et après un calcul merdique mais bien rédigé sur la plaquette commerciale, allume quelques lumières. :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Mauresque »

bisnouk a écrit :Et moi, je fais un petit module qui mesure la vitesse de rotation de la turbine et après un calcul merdique mais bien rédigé sur la plaquette commerciale, allume quelques lumières. :mrgreen:
Je peux fournir un étui en textile (large palette de choix, du coton à la fibre de carbone, au choix ;)) brodé avec du fil d'or aux initiales du chanceux acquéreur :D

Suivant ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13668
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :
Gabrielle a écrit :Salut,

Il y a moyen de faire du gras, la dessus.
Moi, j'ouvre une usine de fabrication d'entretoise pour adapter la micro turbine à tous les vehicules.
Et moi, je fais un petit module qui mesure la vitesse de rotation de la turbine et après un calcul merdique mais bien rédigé sur la plaquette commerciale, allume quelques lumières. :mrgreen:
Et vous ajoutez : conçu avec la coopération de Mr. "Philippe G....." Ingénieur diplomé de l'Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile.
Il suffit de mettre ingénieur et aéronautiques pour que cela fasse high tech et les détracteurs pourront vérifier si ce Philippe G est bien diplomé de l'ESTACA.....

Bien sûr je demande 30% des bénéfices.


Ne pas oublier de demander à Mau et quelques autres d'apporter des témoignages de satisfaction irréfutables.

Il nous faut aussi quelques tests sur banc à rouleaux faits devant huissier. On truquera le test sans qu'il ne s'en aperçoive (archi simple).


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1861
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Normand 1400 »

'Tain,

même sur ce forum, y des bac + 15 en anesthésie générale... :twisted:

Ca craint trop, je retourne bosser, moâ :D
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabach »

Normand 1400 a écrit :'Tain,

même sur ce forum, y des bac + 15 en anesthésie générale... :twisted:

Ca craint trop, je retourne bosser, moâ :D
C'est ça, va nous pondre un giratoire, demain normalement sur mon trajet avec une mini-pelle sur remorque (3500 kgs le tout) je te promet que les oreilles vont te siffler :mrgreen:
..... Lorsque je serais obliger de prendre le giratoire....
Pasque y en a un ou deux ou en prenant la tangente en contre sens, ça passe tout droit, nickel :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Moteur »