REDECOUVRIR le DIESEL

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Normand 1400 »

Rhôôôôôô, comme il est lui! :lol:

Si ça tenait qu'à moi, on aurait des routes toutes pourries...

Ca obligerait les usagers à se sortir les doigts du ... pour réfléchir, au lieu de rouler gaz gaz :sm4:

Une petite anecdote d'ancien subdivisionnaire pour illustrer ma pratique de la cohorte de tubes digestifs équipés d'un pied droit et d'un appareil génital, autrement appelée "usagers" :

un jour un gus débarque dans mon burlingue en gueulant qu'il venait de flinguer son moteur de 205 Diesel dans le gué d'une voie communale. Je l'ai écouté poliment, mais lorsqu'il m'a dit que l'absence de panneau "passage à gué déconseillé" était un scandale, j'ai craqué, je l'ai lourdé...

Tant pis pour le service public! :twisted:

Honte sur moi :sm11:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabrielle »

Aaaaaaaaaaaaah oui.

Fais nous des routes bien pourries, et "oublie" de poser les panneaux qui disent "virage dangereux", ou "attention ralentir". De toutes facons, ils ne servent à rien, chaque virage est dangereux au dela d'une certaine vitesse.

Mon pere qui m'a appris à conduire a commencé la lecon N° 1 par: "Tiens compte de la signalisation, mais conduit toujours comme s'il pouvait manquer un panneau".


Mais bon, c'est pas trop dans l'air du temps, tout ca. Dommage.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabach »

Wouarffffff
bien passé mon déplacement avec la pelle au cul du 110 ..... 3 giratoire à contre sens, 4 sifflets à contre sens, tout en douceur et à vitesse réduite du brave 110 qui tirait comme un mulet........
Sur une route en cours de travaux ou la DRI c'est louper grave la semaine avant ....... deux voitures à la rivière en 24 heures, un troisième qui a eu la chance de rebondir sur un plot béton........
La route était comme le dis Gabrielle, une vrai piste Patagone ........ Sauf que les gens du cru qui prennent cet axe secondaire et les camping caristes itou, axe "vert" au Michelin, ont était trés surpris de trouver du gravier partout et de la tôle ondulée sur 30 kms ...... :shock: Pas habitué en France, l'usager justement décrit par notre subdi préféré à besoin de délai afin que l'info (panneaux, gravier, trous, tôle = DANGER ) ne soit traitée par des processeurs neuroniques surchargées, avec de la cablerie synaptique résistante ...... Alors avant d'arriver a lever le pieds .......

Ils refond depuis quelques temps par chez moi, le tarmac avec un espèce d'enrobé posé en tapis, fait il me semble de gravier, de terre, et d'un peu de liant bitumineux ....... Le tapis posé a un couleur ocre jaune pisseux.......

Si le temps et beau, qu'il sèche, nickel....... Mais si il pleut avant séchage, les véhicules fréquentant l'axe remmène chez eux un copieux échantillon du revêtement, délicieusement colé sous la caisse et dans les passages de roues, dur comme du ciment une foi sec, ne part pas au Karcher, sauf a décoller la peinture avec :lol:

Non, si il faut arrêter de se ruiner a faire des routes comme des billards pour usagers décérébrés ....... Et engloutir des milliards d'euros a ce confort particulièrement énergivore, il faut le faire de matière générale est d'un coup d'un seul ...... Tiens, comme l'Uruguay lors de la crise financière sud Américaine de 2000 ...... Pas de budget pour les routes ...... Réseaux qui vit sa vie de dégradations en dégradation...... Usagers de plus en plus prudents, déplacements qui demandent de la réflexion et de l'attention de conduite trés soutenue ....... Trés sain comme activité, et trés économique pour le budget de la nation ....

Ainsi, dans une France avec un Etat en faillite, la sud-américanisation permettrait un mode de vie lié au déplacements terrestres plus roots, plus sain, qui permettrait de redécouvrir le diésel 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Moteur »