2,5l td fumée noire

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
thomas.84
Messages : 4
Enregistré le : 20/03/2008 21:29

2,5l td fumée noire

Message non lu par thomas.84 »

bonsoir, suite aprés changement de la membrane de suralimentation de la pompe à injection chez un pseudo dieseliste, mon véhicule démarre au quart de tour mais fume noir quand j'accélére à fond. quel peut etre la cause à mon probléme et quelles sont les solutions ? merci.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par Mauresque »

thomas.84 a écrit :bonsoir, suite aprés changement de la membrane de suralimentation de la pompe à injection chez un pseudo dieseliste, mon véhicule démarre au quart de tour mais fume noir quand j'accélére à fond. quel peut etre la cause à mon probléme et quelles sont les solutions ? merci.
Salut,

Les sympgtomes ressemblent à une excès de gasoil injecté, à priori que pencherais pour une pompe non réglée au remontage... C'est qui ton pseudo dieseliste dans le 84 ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par xdesaqui »

Salut Thomas,

J'ai fait la même opération sur le mien et j'ai aussi un beau jet de fumée.
Je l'ai quand même amené chez un réparateur pour qu'il regarde et me permette de passer le controle technique et anti pollution.
Il l'a regardé, tripatouillé et a fait passé le CT à mon camion mais je dois dire que la fumée est toujours présente surtout dans les accélérations...
Au feu les passants sont :sm10: , mais je suis en règle avec la loi :sm11:

J'en profite pour savoir si qqun connait un bon dieseliste du coté de Bordeaux / Arcachon ?

J'espère que ton pseudo dieseliste n'est pas celui de Mau... :lol:

A+
thomas.84
Messages : 4
Enregistré le : 20/03/2008 21:29

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par thomas.84 »

salut,

mon dieseliste était dans les environs d ORANGE, mais il a fermé boutique.il disait que j avais de la calamine dans le pot d échappement et qu il fallait lui dirait dessus pour le décrassé depuis j ai fait 7000km pas d amélioration à part ca il tourne et démarre impéccable

connait tu un bon dieseliste dans le84?

Peut on régler le débit sans démonter?

merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par The Pater »

thomas.84 a écrit :suite aprés changement de la membrane de suralimentation de la pompe à injection
Tu parles bien de la pompe à injection du 2.5 td, pas des Tdi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par Mauresque »

thomas.84 a écrit :connait tu un bon dieseliste dans le84?
Oui, Ets Vergnes en courtine à Avignon qui m'a refait une pompe de 300TDI. Un bon professionnel, à des tarifs normaux (hélas) pour un agent Bosch.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par tinkerland »

Dans quel état est le turbo ?
thomas.84
Messages : 4
Enregistré le : 20/03/2008 21:29

Re: 2,5l td fumée noire

Message non lu par thomas.84 »

salut, et merci pour vos réponses ,

c 'est bien un td de 1989,le turbo siffle un peu mais pas de consomation d'huile anormale,
peut-on régler le débit de gazoil sans démonter la pompe,il y a une vis de réglage sur le coté de la pompe?
merci pour l adresse du dieseliste.
Répondre

Retourner vers « Moteur »