Nettoyage pompe à injection CAV Diesel

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Nettoyage pompe à injection CAV Diesel

Message non lu par surham »

Lorsqu'il restaient 15 litres dans le réservoir à gasoil dont la capacité en est de 45, et suite à une erreur au remplissage au Maroc (bidons de 30 litres, algerian-origine :sm24: ), le moteur de la Land Rover 2 1/4 litres (SIII-ambulance), aprés avoir roulé de quelques 80 Km, en arrivant à Berkane, a commencé a trembler de trop au ralenti. C'est vrai qu'aussi en route j'avais senti par moments de faibles tremblements que j'ai attribués à une manque de proprété des injecteurs. Heureusement, c'est bien à Berkane que j'ai toujours trouvé les meilleurs mécaniciens de la région maroc Nord-Est. Voilà qu'on nettoie les injecteurs et on en refait le taraudage, mais, aprés remontage, toujours le tremblement :evil: . On passe chez le specialiste en bombes à injection récommendé, qui, aprés libération d'un un certain vis, conclût que dans le circuit d'alimentation ce n'est pas du gasoil qui se balade, mais de l'essence :!: :!: On ouvre le réservoir....en effet, l'on y avait mis de l'essence au moment du remplissage à Nador, qui s'est mélangée avec les 15 litres de gasoil qui restaient....Le mécano s'y prend et fait sortir la pompe de sa place (photos ci-jointes de tout le bordel)....nettoyage....changement des filtres...des joints....vidange du réservoir et de l'autre aussi (l'ambu en a deux), car je nétais pas sûr si le retour du combustible passait seulement au réservoir qui fournissait en ce moment ou bien il y avait une déviation vers l'autre.....Le mécano fait sortir l'axe de la pompe: pas de défaut,pas une trace :sm2: Aprés remontage, le moteur démarre: ralenti parfait, tout marche bien, même bien mieux qu'avant, suite aux réglages-accélerateur (sur la pompe), dont le vis était reglé de moins (ma faute :oops: )et au nettoyage du petit filtre à l'entrée de la pompe, qui était à moitié rempli d'une espèce de goudron :? ...Le résultat: j'ai à présent plus de reprise: la puissance a augmentée nottemment.
J'avais posé une question au forum sur l'interpretation des chiffres 1200-4200 gravées sur la plaquette de la pompe: le mecano m'apprend que 1200 signale le début de coupage de l'injection, 4200 le coupage total, en précisant que les trs/min de la pompe ne se correspondent pas du tout aux trs/min du moteur!!!!. Un système dont j'ignorais la présence sur la LandRover qui empêche de surpasser les trs/min maximales admises par le moteur....bien que je n'arrive pas à bien comprendre la correspondance entre les trs de la pompe et du moteur, car selon le mecano la pompe tournerait 10 fois plus vite que le vilebrequin....et que je n'ai pas voulu trop lui déranger pendant son travail avec des tas de questions sûrement idiotes, espécialement vue la chaleur à Berkane, qui rondait les 45ºC.
Le tout, 30 euros main d'oeuvre, plus 20 des pièces, Cocas, thé-menthe, etc. Une journée de travail, ....pas tro pressée, on connait....l'Afrique, la chaleur, le caractère...... :sm5: Les artistes, dans la photo.
A+
Aparato tarado de bombas inyectoras, Berkane  Julio 2008.jpg
Aparato para embocadura de tuberías de gasoil, Berkane.jpg
Minimalotel en reparacion bomba,Berkane 23 Julio 2008.jpg
Hamid y l'ancien combatant, Taller Berkane CAV Diesel, Julio 2008.jpg
Fichiers joints
Bombas inyectoras, Taller de Berkane.jpg
Bomba inyectora Minimalotel en reparación-Berkane 23 Julio 2008.jpg
Bomba intectora Minimalotel sacada, asiento en el motor_1.jpg
Aparato tarado de inyectores, Berkane.jpg
Modifié en dernier par surham le 02/08/2008 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyage pompe à injection CAV Diesel

Message non lu par The Pater »

surham a écrit :Le mécano fait sortir l'axe de la pompe: pas de défaut,pas une trace :sm2: Aprés remontage, le moteur démarre: ralenti parfait, tout marche bien, même bien mieux qu'avant, suite aux réglages-accélerateur (sur la pompe), dont le vis était reglé de moins (ma faute :oops: )et au nettoyage du petit filtre à l'entrée de la pompe, qui était à moitié rempli d'une espèce de goudron :? ...Le résultat: j'ai à présent plus de reprise: la puissance a augmentée nottemment.
Tu as eu de la chance.

le mecano m'apprend que 1200 signale le début de coupage de l'injection, 4200 le coupage total, en précisant que les trs/min de la pompe ne se correspondent pas du tout aux trs/min du moteur!!!!. Un système dont j'ignorais la présence sur la LandRover qui empêche de surpasser les trs/min maximales admises par le moteur....bien que je n'arrive pas à bien comprendre la correspondance entre les trs de la pompe et du moteur, car selon le mecano la pompe tournerait 10 fois plus vite que le vilebrequin....
J'ai bien du mal à croire que la pompe tourne 10 fois plus vite que le moteur......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Re: Nettoyage pompe à injection CAV Diesel

Message non lu par surham »

Tu as eu de la chance.


C'est bien ça: "tu as eu de la chance" qui m'ont répété dix fois aussi le mécano-Berkane que celui de Beni-Enzar, à coté de Melilla, où j'habite. Paraît-il que la mélange avec les 15 litres de gasoil restants au réservoir a fait le coup. Quant à la vitesse de rotation de l'axe de la pompe, on attendra que n'importe lequel des forum-adictes bien plus informés que moi aille la gentillese d'en faire déclaration . A toi les photos :wink: :
Ningun_hombre_saldra_del_desierto_sin_haber_cambiado.JPG
plage de Beni-Enzar(Nador).jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »