300tdi qui fume
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300tdi qui fume
slt à tous je suis nouveau sur ce forum , et j'ai un problème avec mon disco 300tdi , je viens de changé le moteur + pompe en echange standars et voilà qui se met a fumer(gris bleu ) j'ai regarder et j'ai vu que je bouffer pas mal d'huile et je n'entend pas sifflet le turbo ( 250000km)
si quelqun peut m'aider car je ne sais plus ou regarder
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- LØLØ
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Re: 300tdi qui fume
Bonjour, soit le bienvenu sur la faq. Ton ou tes problèmes paraissent très vaste.
Un échange standard d'un bloc nu provenant de chez land rover ou autre revendeur?
Le turbo appartenait-il à l'ancien, ou est il arrivé avec le nouveau moteur?
Comment a été remontée la pompe, son calage d'avance est il correct?
Les repères du volant moteur, poulie d'accessoire et pige de poulie d'injection sont ils OK?
Combien de kilomètre as tu parcouru avec le nouveau moteur?
Pas mal d'huile, 1l au 100km ou plus ou moins?
Peux contrôler ou faire contrôler ta pression d'huile?
Les reniflars sont ils bien montés?
Enfin bref, il y a plein de possibilités sans tout de suite dire que tu tes fait refiler un nanar complètement rincé avec une segmentation dans le sac en guise d’échange standard. Ne sort pas le 12 tout de suite! Non! Le couteau non plus! Bon OK c'est pas drôle.
A+ bon courage.
Un échange standard d'un bloc nu provenant de chez land rover ou autre revendeur?
Le turbo appartenait-il à l'ancien, ou est il arrivé avec le nouveau moteur?
Comment a été remontée la pompe, son calage d'avance est il correct?
Les repères du volant moteur, poulie d'accessoire et pige de poulie d'injection sont ils OK?
Combien de kilomètre as tu parcouru avec le nouveau moteur?
Pas mal d'huile, 1l au 100km ou plus ou moins?
Peux contrôler ou faire contrôler ta pression d'huile?
Les reniflars sont ils bien montés?
Enfin bref, il y a plein de possibilités sans tout de suite dire que tu tes fait refiler un nanar complètement rincé avec une segmentation dans le sac en guise d’échange standard. Ne sort pas le 12 tout de suite! Non! Le couteau non plus! Bon OK c'est pas drôle.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: 300tdi qui fume
slt , je l'ai prix chez distrimotor il arrive directement d'angleterre , c'est une echange standard bloc moteur plus pompe injection monté est calé , quand au turbo c'est l'ancien que j'avais , le moteur na pas roulé ( 20km éssai sur route et retour)
j'ai demonté l'echapement du collecteur et j'ai fais tourné le bourin et j'ai vu pas mal d'huile sortir du collecteur j'ai pensé que les joints de queue de soupape etait hs en demontant le collecteur d'echapement il n'y a pas d'huile sorti echap n'y adm de la culasse donc ? ou j'ai le turbo hs .... je vais regardé mes reniflars et voir si ok
j'ai demonté l'echapement du collecteur et j'ai fais tourné le bourin et j'ai vu pas mal d'huile sortir du collecteur j'ai pensé que les joints de queue de soupape etait hs en demontant le collecteur d'echapement il n'y a pas d'huile sorti echap n'y adm de la culasse donc ? ou j'ai le turbo hs .... je vais regardé mes reniflars et voir si ok
- The Pater
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Re: 300tdi qui fume
etcorsica300tdi a écrit : j'ai regarder et j'ai vu que je bouffer pas mal d'huile
Comment peux tu dire que tu consommes pas mal d'huile en ayant fait que 20 km avec le moteur ?corsica300tdi a écrit : le moteur na pas roulé ( 20km éssai sur route et retour)
Ta jauge de niveau d'huile montre une consommation si importante ?
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Re: 300tdi qui fume
oui , je fais le niveau avant de le mettre en route , aprés j'ai retirer la jauge et je suis au mini
- The Pater
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Re: 300tdi qui fume
Si tu as fais le niveau avant de remettre en route, ta jauge va indiquer une baisse de niveau car une partie de l'huile va dans le filtre et y rester. De plus tu as une partie de l'huile qui ira dans le radiateur de refroidissement.corsica300tdi a écrit :oui , je fais le niveau avant de le mettre en route , aprés j'ai retirer la jauge et je suis au mini
Quand tu fais une vidange ou que tu changes le moteur, tu fais le niveau, tu démarres le moteur, tu le laisse monter en température, tu l'arrêtes et tu vérifies le niveau. C'est pour cette raison, et pour diminuer le temps pendant le quel le moteur n'est pas lubrifié, que l'on rempli d'huile le filtre à huile avant de le monter.
Si ce n'est pas la cause de ta consommation : consommer 1 litre en 20 km, c'est soit une fuite, soit le moteur est mort. Et 1 litre d'huile en 20 km, si ce n'est pas une fuite, tu dois avoir un gros nuage bleu derrière toi.
Bon, une fumée gris bleue :
1) c'est soit la segmentation/queue de soupapes,
2) soit les paliers de turbo HS ou vapeur d'huile venant du reniflard (cela ne semble pas être le cas vu que tu n'as pas d'huile à l'admission)
3) avance de la pompe déréglée ou/et avance à froid inopérante
4) injecteurs sales ou/et mal tarés ou/et détériorés
Le turbo n'est pas obligatoirement en cause, car une mauvaise combustion peut ne pas apporter assez d'énergie pour bien entrainer le turbo.
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Re: 300tdi qui fume
Salut, l'ensemble a peut être tout simplement besoin d'un petit rodage non? 20 km c'est peu .
Avec un moteur neuf gorgé d'huile de stockage, il peut y avoir de l'huile dans l'échappement.
Après une bonne mise en chauffe, les excédents d'huiles devraient disparaitre, les fumer devraient diminuer fortement.
Lors d'une réfection de moteur on utilise beaucoup d'huile pour réassembler les pièces, pour être sur qu'il n'y est pas de grippage au premier coup de clef. La consommation d'huile comme dit pater, n'est pas alarmante du tout dans ton cas, il faut effectivement remplir le filtre, le radiateur d’huile, les durites, les pièges à huile qui ne se vide jamais... Tout ça cela doit atteindre au moins un litre. Quand tu as fait le complément, t'en as rajouté combien?
Refais un tour, tu verras ton niveau sera OK. Ne dépasse pas les 2000tr pour l'instant, laisse le moteur se roder un petit peu tend que tu n'es sur de rien.
Ensuite, essais de voir a l’arrêt si le moteur monte correctement en régime ? D’abord lentement et progressivement jusqu'à 3500tr. Si OK, vois si les accélérations sont franches en y allant par à-coup.
Si problème, (ratatouillage) vérifies les repères de calage. Si OK contrôle ou fait contrôler le réglage d’avance de la pompe en plaçant un comparateur au cul de la pompe à injection et vérifie que la levée est bien de 1,54mm au PMH.
Si toujours pas OK, appel distrimotor, explique leur ce que tu à déjà fait, car ils te diront de faire tout ça dans un premier temps. Si ils n’ont pas d’idée lumineuse, colle le land dans un garage et envoie leur la facture. Après négociation genre dans 48h ou la boite saute .
Peux-tu nous dire pourquoi as tu fait un échange standard? Qu’avait l'ancien moteur?
A+ bon courage.
Avec un moteur neuf gorgé d'huile de stockage, il peut y avoir de l'huile dans l'échappement.
Après une bonne mise en chauffe, les excédents d'huiles devraient disparaitre, les fumer devraient diminuer fortement.
Lors d'une réfection de moteur on utilise beaucoup d'huile pour réassembler les pièces, pour être sur qu'il n'y est pas de grippage au premier coup de clef. La consommation d'huile comme dit pater, n'est pas alarmante du tout dans ton cas, il faut effectivement remplir le filtre, le radiateur d’huile, les durites, les pièges à huile qui ne se vide jamais... Tout ça cela doit atteindre au moins un litre. Quand tu as fait le complément, t'en as rajouté combien?
Refais un tour, tu verras ton niveau sera OK. Ne dépasse pas les 2000tr pour l'instant, laisse le moteur se roder un petit peu tend que tu n'es sur de rien.
Ensuite, essais de voir a l’arrêt si le moteur monte correctement en régime ? D’abord lentement et progressivement jusqu'à 3500tr. Si OK, vois si les accélérations sont franches en y allant par à-coup.
Si problème, (ratatouillage) vérifies les repères de calage. Si OK contrôle ou fait contrôler le réglage d’avance de la pompe en plaçant un comparateur au cul de la pompe à injection et vérifie que la levée est bien de 1,54mm au PMH.
Si toujours pas OK, appel distrimotor, explique leur ce que tu à déjà fait, car ils te diront de faire tout ça dans un premier temps. Si ils n’ont pas d’idée lumineuse, colle le land dans un garage et envoie leur la facture. Après négociation genre dans 48h ou la boite saute .
Peux-tu nous dire pourquoi as tu fait un échange standard? Qu’avait l'ancien moteur?
A+ bon courage.
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Re: 300tdi qui fume
Bonjours!
En meme temps ,un échange standard n'est jamais qu'un vieux moteur où on y a changé quelques pièces,mais lesquelles?
C'est pour ça que je préfaire refaire un moulin dans les règles de l'art.comme ça j'ai pas de sourprise et je sais ce que j'ai.
C'est vrais aussi que je fais tout moi meme ,donc ça permet d'investir un peu plus dans les pièces neuves,
Par expérience, l'huile au début conso légère qui diminue avec les KMs(rodage des segments et chemises)bon disons au moins mile bornes a un train de sénateur .
Première mise en route niveau correcte puis démarage jusqu'à temps normal,arret du moulin et remise à niveau ,l'huile à remplie le filtre à huile le radiateur d'huile les circuit d'huile donc dans le carter le niveau déscent,comme dit précédement
En meme temps ,un échange standard n'est jamais qu'un vieux moteur où on y a changé quelques pièces,mais lesquelles?
C'est pour ça que je préfaire refaire un moulin dans les règles de l'art.comme ça j'ai pas de sourprise et je sais ce que j'ai.
C'est vrais aussi que je fais tout moi meme ,donc ça permet d'investir un peu plus dans les pièces neuves,
Par expérience, l'huile au début conso légère qui diminue avec les KMs(rodage des segments et chemises)bon disons au moins mile bornes a un train de sénateur .
Première mise en route niveau correcte puis démarage jusqu'à temps normal,arret du moulin et remise à niveau ,l'huile à remplie le filtre à huile le radiateur d'huile les circuit d'huile donc dans le carter le niveau déscent,comme dit précédement
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Re: 300tdi qui fume
salut, je viens de le faire roulé un peut plus et maintenant il fume plus qu'au demarage blanc bleu
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Re: 300tdi qui fume
Bonne nouvelle, donc.corsica300tdi a écrit :salut, je viens de le faire roulé un peut plus et maintenant il fume plus qu'au demarage blanc bleu
Et la consommation d'huile ? Normale ? Tu n'as plus les 50 litres aux 1000 km ?
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Re: 300tdi qui fume
Effectivement un palier HS avale pas mal d'huile qui passe dans l'admission et ça fume gris/bleu ; toutefois avec le froid le phénomène s'atténue (viscosité de l'huile)corsica300tdi a écrit :.../... ou j'ai le turbo hs ..../....
Si ta turbine de turbo à du jeu un rétrofit turbo est à prévoir (il y a des spécialistes qui réalisent un remplacement des pièces d'usure et un équilibrage de la turbine)
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Re: 300tdi qui fume
Il ne fume gris/bleu plus qu'à froid, au démarrage. Donc ce n'est pas un problème de turbo.RR VM 1992 a écrit :Effectivement un palier HS avale pas mal d'huile qui passe dans l'admission et ça fume gris/bleu ; toutefois avec le froid le phénomène s'atténue (viscosité de l'huile)corsica300tdi a écrit :.../... ou j'ai le turbo hs ..../....
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Re: 300tdi qui fume
slt pour la conso d'huile , elle n'a pas bougé ou trés peu , j'ai juste quand jarrive a 2000tr/m j'ai un trou il faut que j'appui un peu pour que les tour monte
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Re: 300tdi qui fume
corsica300tdi a écrit :slt pour la conso d'huile , elle n'a pas bougé ou trés peu
Ben voilà, pas de panique .
Vérifies le cable et le levier de commande sur la pompe. Il peut y avoir un point dur, dut au positionnement du cable, ou au levier de commande sur la pompe, ou le ressort de rappel mal goupillé. Un petit peu d'huile ou de dégrippant pour palier aux problèmes lier au stockage.corsica300tdi a écrit :j'ai juste quand jarrive a 2000tr/m j'ai un trou il faut que j'appui un peu pour que les tour monte
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 300tdi qui fume
salut !
hé oui fausse joie je consome toujour de l'huile et je fume toujour et de plus intercoler plein d'huile ainci que les durite qui vont au collecteur admission , là je croie que le turbo et trés fatigué si je ne me trompe pas , autrement le ralenti est ok tourne comme une horloge !
par contre la conso d'huile elle et particulierement grosse je fais le niveau au maxi et j'ai roulé 30km j'ai retiré la jauge et la je suis pratiquement au mini ...? help !!!!!
hé oui fausse joie je consome toujour de l'huile et je fume toujour et de plus intercoler plein d'huile ainci que les durite qui vont au collecteur admission , là je croie que le turbo et trés fatigué si je ne me trompe pas , autrement le ralenti est ok tourne comme une horloge !
par contre la conso d'huile elle et particulierement grosse je fais le niveau au maxi et j'ai roulé 30km j'ai retiré la jauge et la je suis pratiquement au mini ...? help !!!!!
Re: 300tdi qui fume
Salut.
Est-ce que ton échappement est gras?
Est-ce que tu as beaucoup de jeu à la turbine du turbo, durit d'admission démontée?
Rouler avec un turbo qui pisse l'huile, c'est un coup à casser un moteur ça...
As tu pensé à le "réamorcer" en huile au remontage?
Est-ce que ton échappement est gras?
Est-ce que tu as beaucoup de jeu à la turbine du turbo, durit d'admission démontée?
Rouler avec un turbo qui pisse l'huile, c'est un coup à casser un moteur ça...
As tu pensé à le "réamorcer" en huile au remontage?
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Re: 300tdi qui fume
oui j'ai pal mal de jeux a la turbine , non je ne l'ai pas reamorsé au remontage
- The Pater
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Re: 300tdi qui fume
Presque 1 litre aux 30 km !corsica300tdi a écrit : par contre la conso d'huile elle et particulierement grosse je fais le niveau au maxi et j'ai roulé 30km j'ai retiré la jauge et la je suis pratiquement au mini ...? help !!!!!
Pas de fuites et il ne fume pas d'un beau bleu..... étrange.
Si tu nettoies ton intercooler et les durites et que 30 km après c'est plein d'huile, regarde la durite allant du filtre à air au turbo. Si propre : change ton turbo.
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Re: 300tdi qui fume
il fume bleu , je regarde la durite d'air du turbo demain , de toute façon j'ai commandé le turbo chez Paddock , et 500€ de plus ......hummm!!!!j'adore
Re: 300tdi qui fume
Penses à l'amorcer en huile avant de mettre en marche, sinon, il tourne à sec le temps que l'huile monte en pression.corsica300tdi a écrit :il fume bleu , je regarde la durite d'air du turbo demain , de toute façon j'ai commandé le turbo chez Paddock , et 500€ de plus ......hummm!!!!j'adore