pertes de compressions 200 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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cedric68
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pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par cedric68 »

bonjour tout le monde je possede un disco 200tdi 230000 kms ,j ai un gros manque de puissance .compression cyl 1:22bars cyl2:21bars cyl3:27bars cyl4:16bars . j ai effectue une mise a l epreuve de la culasse ,a la mise sous pression tuot semble correct ,mais au demontage des soupapes legere usure des sieges et guides soupapes echappements mais rien de tres important . apres refection de la culasse dois je faire un essai ou m orienter tout de suite vers une segmentation (rappel 230000kms) . merci pour vos avis a suivre c'est la premiere fois que je me join a vous sur ce forum ,bravo a tous pour vos explications et conseils.
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Mauresque
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par Mauresque »

Bienvenue ici ;)

Difficile de te répondre comme ça sans voir le matériel, perso je me fendrais d'abord d'un honnage des cylindres + segmentation - qui de toute façon ne fera pas de mal. Regarde si les coussinets de bielle & axes de piston sont encore bons par la même occasion.
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par The Pater »

cedric68 a écrit :j ai un gros manque de puissance .compression cyl 1:22bars cyl2:21bars cyl3:27bars cyl4:16bars .
Tu utilises l'adjectif "gros" et cela m'interpelle.

Que tu ais une perte de puissance à cause des pertes de compression, c'est normal. Mais une grosse perte de puissance.... qu'est ce qu'une grosse perte de puissance pour toi ? Une "grosse" perte de puissance (selon mon référentiel :wink: ) est dû à autre chose que les pressions indiquées.

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cedric68
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par cedric68 »

par gros manque de puissance j entend que par exemple pour sortir d'un nid de poule de environ 7-8 cm de profondeur il me faut passer en vitesses courtes sinon c'est très grosse sollicitation de l'embrayage. Un leger honnage et une nouvelle sgmentation suffirait il ou faut il passer par un alesage et de nouveaux piston.A premiere vue les cylindres n ont pas l'air emdommagés on voit encore les traces d' alesage ,bien sur ce n'est qu'un aperçu visuel.
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kebir31
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par kebir31 »

cedric68 a écrit : on voit encore les traces d' alesage ,.
tu veux dire de déglaçage?
si c'est le cas, ce déglaçage a pu être fait récemment pour justement redonner un peu de compression.
tu ne dis rien sur l'historique de ton véhicule... tu l'as depuis l'origine? sinon, as-tu toutes les factures d'entretien?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
en panne
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par en panne »

bonjours !je résume si j'ai tout compris...
Tu as fait une refection de culasse...ça veut dire quoi au juste? car j'ai entendu dire qu'elle nétait pas rectifiable donc reste les" bricoles" qui se montent sur la culasse :mrgreen:
Maintenant est -elle remontée ou non?si non montée tu peux parfaitement en profiter pour y faire une segmentation et coussinés de bielle et vilo en plus d'un déglaçage des chemises.A mon avis,avec "QUE" 230000Kms ton 200TDI est loing du compte du bout quoi les pistons et chemises sauf accident grave ne doivent pas etres trop usé,à ce kilométrage tu peux changer ça sans remètre des pistons neuf à la cote supérieure
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par The Pater »

cedric68 a écrit :par gros manque de puissance j entend que par exemple pour sortir d'un nid de poule de environ 7-8 cm de profondeur il me faut passer en vitesses courtes sinon c'est très grosse sollicitation de l'embrayage.
Dois-je comprendre que pour monter un trottoir de 10 cm de haut, il faut que tu passes les courtes ?

Aie !

AMHA, les pertes de compression ne sont pas les seules responsables de cet état de fait.
Un leger honnage et une nouvelle sgmentation suffirait il ou faut il passer par un alesage et de nouveaux piston.A premiere vue les cylindres n ont pas l'air emdommagés on voit encore les traces d' alesage ,bien sur ce n'est qu'un aperçu visuel.
A première vue les cylindres peuvent être en bon état, à première vue.

Mais en plus du bon état visible de la surface, il faut mesurer les cotes réelles des cylindres pour voir si les diamètres et la cylindricité sont dans les tolérances ou non.
Il en est de même pour les pistons.

Si tout est encore dans les tolérances (que je ne pourrai donner que ce soir), alors là et seulement là on peut changer que la segmentation.

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cedric68
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par cedric68 »

...
Tu as fait une refection de culasse...ça veut dire quoi au juste? car j'ai entendu dire qu'elle nétait pas rectifiable donc reste les" bricoles" qui se montent sur la culasse j entend par refection culasse remise en etat des sieges et des guides de soupapes ainsi qu'un controle d etancheité des circuit d'eau et d'huile internes a la culasse.
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par The Pater »

cedric68,

Utilises le bouton en haut à droite de l'intervention dont tu veux reprendre les dires, ou, met la phrase que tu veut citer entre "quote". Tu mets [/quote] à la fin de la phrase et [quote] au début.

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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Si tout est encore dans les tolérances (que je ne pourrai donner que ce soir), alors là et seulement là on peut changer que la segmentation.
Mesure le piston à la hauteur de l'axe de pied de bielle (et oui il faut sortir le piston) et à 90° de celui-ci.
Mesure le diamètre du cylindre à mi hauteur.
La différence des deux valeurs doit être comprise entre 0.025 et 0.050 mm. Attention : pistons et cylindres doivent être à même température, si possible vers les 20°C.

Mesure plusieurs diamètres en haut du cylindre ( à 45° d'intervalles par exemple). Fait de même à 50 mm du bas du cylindre. Ovalisation maximum : 0.127 mm, conicité maximum : 0,254 mm.

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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par cedric68 »

desole pour le temps de reponse je n'est pas eu le temps de communiquer. ca y est les compressios sont revenues:25 bars sur chaque cylindres. j'ai finalement opte pour un nouveau jeu de segments ainsi que de coussinets de bielle et un leger honnage au papier carrosier a mouiller.
par contre pour ce qui est du manque de puissance ,je suis alle chez un specialiste diesel pour un reglage de pompe (qui etait dans les choux),j'ai donc retrouve un fonctionnement,certes pas miraculeux,mais plus saint du moteur . petite question des pneus en 235/85/16 procurent ils une grosse pertes de puissance a un 200 tdi.
merci a tous pour vos messages
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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par The Pater »

cedric68 a écrit : petite question des pneus en 235/85/16 procurent ils une grosse pertes de puissance a un 200 tdi.
Par rapport à la démultiplication et donc par rapport à la puissance disponible restant pour accélérer, il y a peu de différence entre les 7.50 R 16 et les 235/85 R 16.

Ensuite, suivant le type de pneu, mais même taille, la résistance au roulement est différente. On peut ajouter aussi que la pression des pneus a une forte influence.

Ceci dit, sur un Disco (et encore plus sur un Def), la résistance au roulement des pneus est, à haute vitesse (tout est relatif), faible par rapport à la résistance à l'avancement due à l'aérodynamique.

Plus d'infos ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1117

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Re: pertes de compressions 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, sur un disco 200tdi avec le transfert long (1.222) et les roues en 750 ou en 235/85, il est normal que cela te paraisse moue. La monte d'origine étant 205x16. Sur les defenders le ratio du transfert est de (1.410) cela compense la taille des pneus et l'aérodynamisme à la Buckinghame Palace du cube.
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