Culasse Fondue sur 300 TDI
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Culasse Fondue sur 300 TDI
Bonjour
en partant en vacances la température d'eau à subitement monter et une perte de puissance
total puis arrêt du moteur
après démontage on à constater que la culasse était fondue entre les cylindre 2 et 3 coté turbo
est-ce que quelqu'un à déjà eu se problème toutes les courroies sont bonne la pompe à eau tourne normalement .
je roulais pépère à 2000trm
Merci de vos réponse
en partant en vacances la température d'eau à subitement monter et une perte de puissance
total puis arrêt du moteur
après démontage on à constater que la culasse était fondue entre les cylindre 2 et 3 coté turbo
est-ce que quelqu'un à déjà eu se problème toutes les courroies sont bonne la pompe à eau tourne normalement .
je roulais pépère à 2000trm
Merci de vos réponse
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Quand la température est montée d'un seul coup, le liquide était toujours là ou il s'était vidé (tout ou partie) ?
Il dit quoi le "joint pistolet" qui est derrière le support de pompe à eau (entre le bloc et le support de pompe à eau) ?
Il dit quoi le "joint pistolet" qui est derrière le support de pompe à eau (entre le bloc et le support de pompe à eau) ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
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- Localisation : sud 77
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Salut , oui , j'ai déja vu ça !!!! avec en plus turbo a moitié fondu et bloc déformé !! donc irrecupérable ! ; tu devais avoir une petite fuite au joint "pistolet" derrière la pompe (c'est la maladie !) bon courage !!
a+ Stef
a+ Stef
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
c'est fou ce truc !
pas de signe annonciateur ?!?
pas de signe annonciateur ?!?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
J'en connais qui ont ajouté régulièrement du LdR dans leur bocal, en trouvant ça "normal" et qui ont donc trouvé "normal" de faire une culasse...
Mais qui n'ont pas changé le joint pistolet pour autant (continuant à remettre du LdR avec la culasse neuve).
Mais qui n'ont pas changé le joint pistolet pour autant (continuant à remettre du LdR avec la culasse neuve).
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Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Salut à tous.
Rajouter du Ldr je connais ça mais sur mon TD. Le radiateur qui pissait seulement à l'arrêt avant de partir en vacances avec en vue 2000km..J'étais stressé tout au long de la route à regarder + la jauge T° que la route..J'ai quand même fait réparer ledit radiateur avant le retour : 360€ TTC pour la réparation avec 1 an de garantie..contre 500€ le radiateur de TD et X euros la culasse..
Rajouter du Ldr je connais ça mais sur mon TD. Le radiateur qui pissait seulement à l'arrêt avant de partir en vacances avec en vue 2000km..J'étais stressé tout au long de la route à regarder + la jauge T° que la route..J'ai quand même fait réparer ledit radiateur avant le retour : 360€ TTC pour la réparation avec 1 an de garantie..contre 500€ le radiateur de TD et X euros la culasse..
- nomansland
- Habitué
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- Localisation : sud 77
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
rover17 a écrit :c'est fou ce truc !
pas de signe annonciateur ?!?
Salut Rover 17 ; non , pas de signes annonciateurs sur les 300tdi ; car la sonde de température se trouve assez haut sur la culasse , et elle se trouve en cas de manque de liquide , non solicitée !! et lorsqu'elle bouge , bein , c'est trop tard !!!!!
donc a surveiller le niveau de LDR et la fuite du joint "pistolet" !!
a+ Stef
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Elle se trouve sur la pipe du calorstat, non ?nomansland a écrit :car la sonde de température se trouve assez haut sur la culasse
La sonde qui est sur la culasse, tout en haut, il faut l'oublier, c'est celle de l'EGR...
Lorsqu'il manque vraiment du liquide, ça joue au yoyo (trop chaud, froid, trop chaud, froid) en fonction de l'ouverture du calorstat...nomansland a écrit :Et elle se trouve en cas de manque de liquide , non solicitée !! et lorsqu'elle bouge , bein , c'est trop tard !!!!!
Ca se sent également au chauffage (marche-marche pas).
J'avais ouvert un thread là dessus.
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Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Après démontage du moteur tous les joints de pompe a eau étaient bons
le seul petit problème serait peu être le manque de serrage de certain boulon de la culasse
que nous avons constater au démontage.
pour répondre à klug il n'y avait plus d'eau dans le bocal mais partout sur le moteur
le seul petit problème serait peu être le manque de serrage de certain boulon de la culasse
que nous avons constater au démontage.
pour répondre à klug il n'y avait plus d'eau dans le bocal mais partout sur le moteur
- The Pater
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Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Sur le moteur ? Fuite ? D'où ?trasled a écrit : pour répondre à klug il n'y avait plus d'eau dans le bocal mais partout sur le moteur
Tu crois qu'un serrage insuffisant est la cause ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
l'eau est sortie par le bocal du a la surchauffe
j'ai poser la question à plusieurs spécialistes de land rover
aucune réponse
surtout aucun signe avant coureur
j'ai poser la question à plusieurs spécialistes de land rover
aucune réponse
surtout aucun signe avant coureur
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
Si tu as la culasse fendue suivant où c'est,tu peux avoir toute la flotte qui fout le camp par le vase sans pour autant chauffer tant qu'il y a de l'eau au moulin .Un ami a roulé comme ça pendant plus d'un an avec un moulin qui avait été refait en rajoutant de l'eau au démontage de la culasse rectifiée(soit disant testée et surfacée)avec grosse facture à l'apuis,culasse fendu entre deux soupapes
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Re: Culasse Fondue sur 300 TDI
je continue mon aventure de culasse fondue à priori la vanne EGR est rester coincée ouverte et réinjectais
de du gaz d'échappement en continue dans l'admission de plus le pot catalytique était presque complètement bouché on la constater au remontage d'après plusieurs source se serait la cause
du problème alors attention au vannes EGR et pots catalytiques.
voila le remontage est presque fini
à bientôt
de du gaz d'échappement en continue dans l'admission de plus le pot catalytique était presque complètement bouché on la constater au remontage d'après plusieurs source se serait la cause
du problème alors attention au vannes EGR et pots catalytiques.
voila le remontage est presque fini
à bientôt