Mazout ...
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- Messages : 6
- Enregistré le : 25/03/2005 10:04
- Localisation : lyon
Mazout ...
Salut!Je suis nouveau et sur ce site,et comme futur possesseur d'un defender 110.Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des problèmes d'injecteurs en Afrique à cause de la qualité du gaz-oil?!Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!
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- Messages : 6
- Enregistré le : 25/03/2005 10:04
- Localisation : lyon
C'est un véhicule neuf que je n'ai pas encore reçu et donc un 2.5l tdi à injection haute pression.Je sais que l'injection haute pression est plus délicate et qu'il y a des risques de "flinguage" d'un ou plusieurs injecteurs si mazout impur!!!Mais je ne suis pas mécano et je ne sais pas ce qu'il en est pour les moteurs des Land...!Pour le reste et les voyages,ce devrait être dès février 2006 tunisie/algérie (tassilis) ou tunisie/lybie je ne suis pas encore décidé.Par la suite d'ici 4/5 ans un voyage d'un an au moins style afrique/asie mais çà n'est pas encore défini!L'achat dès à présent du Land étant,au delà du plaisir des voyages que l'on va essayer de faire une ou deux fois par an,d'apprendre à connaitre la "bète"et de bien la connaitre lorsqu'on partira pour loin et longtemps!!!En tout cas merci pou r la réponse!A +
- Mauresque
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- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
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La dénomination commerciale de ton futur moteur est donc TD5, il fonctionne à haute pression de gazole par injecteur pompe.
Ces injecteurs pompe ne tolèrent ni corps étrangers ni mollécules d'eau : la solution comme le dit Klug est de filtrer le gazole au remplissage avec un entonnoir filtrant spécial, mais aussi d'installer un préfiltre rotatif de type Raccor pour séparer gazole et eau.
En prenant ces précautions simples, ton moteur mangera n'importe quel gasoil sans aucun problème. Tu peux trouver tout ce matos chez http://www.offroadattitude.com notamment
Ces injecteurs pompe ne tolèrent ni corps étrangers ni mollécules d'eau : la solution comme le dit Klug est de filtrer le gazole au remplissage avec un entonnoir filtrant spécial, mais aussi d'installer un préfiltre rotatif de type Raccor pour séparer gazole et eau.
En prenant ces précautions simples, ton moteur mangera n'importe quel gasoil sans aucun problème. Tu peux trouver tout ce matos chez http://www.offroadattitude.com notamment
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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- Messages : 6
- Enregistré le : 25/03/2005 10:04
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J'arrive un peu tard dans cette discussion...
Les propositions de filtrage sont, bien entendu, très bonnes... même indispensables...
Mais en Afrique comme en Asie, tu peux tomber sur des carburants "pas conformes du tout". Un gazole, c'est un savant mélange chimique complexe et adapté au lieu (climat). Dans certain pays, ce carburant est douteux non seulement dans sa filtration/pureté, mais aussi dans sa composition chimique.
Je passe sur la très connue pratique qui consiste à rajouter dans la cuve de la station-service l'huile de vidange pour augmenter le volume de gazole à vendre (c'est très pratiqué et assez dangereux pour les moteurs). Il n'est pas rare que le carburant vendu en station soit "limite" au point de vu chimique... il l'est toujours lorsque le ravitaillement se fait "à la sauvette"... Or, dans certains lieux, c'est le seul carburant que l'on trouve !
Pour finir, le gazole domestique et le gazole "marin" on rarement les mêmes caractéristiques que celui pour ta voiture. J'ai connu beaucoup de moteurs de 4/4 détruit par le gazole marin.
Donc non seulement il faut filtrer... mais il faut aussi savoir ce qu'on achète.
Amitiés,
JFF
Les propositions de filtrage sont, bien entendu, très bonnes... même indispensables...
Mais en Afrique comme en Asie, tu peux tomber sur des carburants "pas conformes du tout". Un gazole, c'est un savant mélange chimique complexe et adapté au lieu (climat). Dans certain pays, ce carburant est douteux non seulement dans sa filtration/pureté, mais aussi dans sa composition chimique.
Je passe sur la très connue pratique qui consiste à rajouter dans la cuve de la station-service l'huile de vidange pour augmenter le volume de gazole à vendre (c'est très pratiqué et assez dangereux pour les moteurs). Il n'est pas rare que le carburant vendu en station soit "limite" au point de vu chimique... il l'est toujours lorsque le ravitaillement se fait "à la sauvette"... Or, dans certains lieux, c'est le seul carburant que l'on trouve !
Pour finir, le gazole domestique et le gazole "marin" on rarement les mêmes caractéristiques que celui pour ta voiture. J'ai connu beaucoup de moteurs de 4/4 détruit par le gazole marin.
Donc non seulement il faut filtrer... mais il faut aussi savoir ce qu'on achète.
Amitiés,
JFF
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