Mazout ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mirandon Maurice
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2005 10:04
Localisation : lyon

Mazout ...

Message non lu par Mirandon Maurice »

Salut!Je suis nouveau et sur ce site,et comme futur possesseur d'un defender 110.Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des problèmes d'injecteurs en Afrique à cause de la qualité du gaz-oil?!Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Quel moteur dans le 110 ?
C'est pour quelle partie de l'Afrique et il est prévu d'acheter le GO où ?

De ce que j'ai compris des interventions sur le sujet, l'investissement dans un entonoir filtrant (Raccor ?) est LARGEMENT bienvenu. Ca permet d'éviter déjà pas mal de galères.
Mirandon Maurice
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2005 10:04
Localisation : lyon

Message non lu par Mirandon Maurice »

C'est un véhicule neuf que je n'ai pas encore reçu et donc un 2.5l tdi à injection haute pression.Je sais que l'injection haute pression est plus délicate et qu'il y a des risques de "flinguage" d'un ou plusieurs injecteurs si mazout impur!!!Mais je ne suis pas mécano et je ne sais pas ce qu'il en est pour les moteurs des Land...!Pour le reste et les voyages,ce devrait être dès février 2006 tunisie/algérie (tassilis) ou tunisie/lybie je ne suis pas encore décidé.Par la suite d'ici 4/5 ans un voyage d'un an au moins style afrique/asie mais çà n'est pas encore défini!L'achat dès à présent du Land étant,au delà du plaisir des voyages que l'on va essayer de faire une ou deux fois par an,d'apprendre à connaitre la "bète"et de bien la connaitre lorsqu'on partira pour loin et longtemps!!!En tout cas merci pou r la réponse!A +
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

La dénomination commerciale de ton futur moteur est donc TD5, il fonctionne à haute pression de gazole par injecteur pompe.

Ces injecteurs pompe ne tolèrent ni corps étrangers ni mollécules d'eau : la solution comme le dit Klug est de filtrer le gazole au remplissage avec un entonnoir filtrant spécial, mais aussi d'installer un préfiltre rotatif de type Raccor pour séparer gazole et eau.

En prenant ces précautions simples, ton moteur mangera n'importe quel gasoil sans aucun problème. Tu peux trouver tout ce matos chez http://www.offroadattitude.com notamment ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Mirandon Maurice
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2005 10:04
Localisation : lyon

Message non lu par Mirandon Maurice »

Mille merci pour l'info !!!
Le moment venu je ferais à nouveau appel à vous en ce qui concerne la mise en place de ce filtre!En tout cas merci et à + quand j'aurais réceptionné mon Land.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Avec plaisir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

J'arrive un peu tard dans cette discussion...

Les propositions de filtrage sont, bien entendu, très bonnes... même indispensables...

Mais en Afrique comme en Asie, tu peux tomber sur des carburants "pas conformes du tout". Un gazole, c'est un savant mélange chimique complexe et adapté au lieu (climat). Dans certain pays, ce carburant est douteux non seulement dans sa filtration/pureté, mais aussi dans sa composition chimique.

Je passe sur la très connue pratique qui consiste à rajouter dans la cuve de la station-service l'huile de vidange pour augmenter le volume de gazole à vendre (c'est très pratiqué et assez dangereux pour les moteurs). Il n'est pas rare que le carburant vendu en station soit "limite" au point de vu chimique... il l'est toujours lorsque le ravitaillement se fait "à la sauvette"... Or, dans certains lieux, c'est le seul carburant que l'on trouve !

Pour finir, le gazole domestique et le gazole "marin" on rarement les mêmes caractéristiques que celui pour ta voiture. J'ai connu beaucoup de moteurs de 4/4 détruit par le gazole marin.

Donc non seulement il faut filtrer... mais il faut aussi savoir ce qu'on achète.

Amitiés,


JFF
Mirandon Maurice
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2005 10:04
Localisation : lyon

Message non lu par Mirandon Maurice »

:twisted: Merci pour la précision je me doutais bien qu'il pouvait y avoir du amzout pourri :evil: .Il n'est peut-être pas superflu d'installer un réservoir sup. pour faire in gros plein quand on est a peu près sûre qu'il est de bonne qualité!!! :idea:
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Tout à fait !

Il vaut mieux se trimballer avec beaucoup de carburant de bonne qualité (et rouler en conséquence - poids) que de mettre n'importe quoi dans son moteur.

Amitiés,


JFF
Répondre

Retourner vers « Moteur »