2.5VM: demarrage à froid
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2.5VM: demarrage à froid
Bonjour à tous,
je continue de decouvrir mon 2.5VM, et je me pose des questions quant à son demarrage à froid:
le matin, je fait un double prechauffage, et il demarre sans trop tirer sur le demarreur, mais il tourne comme une patate pendant 5 secondes, et lache une fumee bleue tres importante. Apres quelques secondes, tout rentre dans l'ordre, il tourne rond et ne fume plus. Est ce normal?
J'ai debranché le bus qui alimente les bougies de prechauffage, et en amenant du 12V sur chacune d'elle separement, j'ai bien des petites etincelles. J'en deduis qu'elles doivent etre OK, non?
Apres quelques recherches, j'entends parler de surcaleur qui peut merdoyer. Z'en pensez quoi?
Merci pour vos avis,
julien
je continue de decouvrir mon 2.5VM, et je me pose des questions quant à son demarrage à froid:
le matin, je fait un double prechauffage, et il demarre sans trop tirer sur le demarreur, mais il tourne comme une patate pendant 5 secondes, et lache une fumee bleue tres importante. Apres quelques secondes, tout rentre dans l'ordre, il tourne rond et ne fume plus. Est ce normal?
J'ai debranché le bus qui alimente les bougies de prechauffage, et en amenant du 12V sur chacune d'elle separement, j'ai bien des petites etincelles. J'en deduis qu'elles doivent etre OK, non?
Apres quelques recherches, j'entends parler de surcaleur qui peut merdoyer. Z'en pensez quoi?
Merci pour vos avis,
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: 2.5VM: demarrage à froid
que tu as bien entendu
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: 2.5VM: demarrage à froid
dois-je deduire de cette reponse laconique que mes demarrages ne sont pas normaux?rover17 a écrit :que tu as bien entendu
Si oui, ce surcaleur, j'imagine qu'il se trouve sur la pompe bosch, right?
Quel est son principe de fonctionnement, que je puisse l'identifer deja, et le tester ensuite (et pis j'aime bien comprendre ).
Qu'est ce qui merdoie habituellement dans ce surcaleur? comment le tester? comment le reparer? quelles sont les autres autos pourvues de ce surcaleur, que j'aille faire mes courses?
Merci
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: 2.5VM: demarrage à froid
"surcaleur, que tu as sur ton moteur, bien entendu"rover17 a écrit :que tu as bien entendu
ou bien:
"ah que oui: tu as bien entendu"
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: 2.5VM: demarrage à froid
je viens de jeter un oeil, je pense avoir trouvé le surcaleur...
et les bougies pour les changer, je doute que ce soit simple, y en a 2 derriere la pompe d'injection .
et les bougies pour les changer, je doute que ce soit simple, y en a 2 derriere la pompe d'injection .
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: 2.5VM: demarrage à froid
C'est classique les bougies mal placés, regarde sur les 1.6 VW, les 1.9 PSA... il faut des doigts de fée, des pinces et aimant (pour récupérer l'écrou qui est tombé a cet essai la! ) et beaucoup de patience!
Re: 2.5VM: demarrage à froid
quand on fait tomber un tit ecrou, OK, mais là je ne suis meme pas certain que la bougie puisse etre retirée, si?Feub a écrit :C'est classique les bougies mal placés, regarde sur les 1.6 VW, les 1.9 PSA... il faut des doigts de fée, des pinces et aimant (pour récupérer l'écrou qui est tombé a cet essai la! ) et beaucoup de patience!
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: 2.5VM: demarrage à froid
alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage
nb:
neuf ça vaut une fortune , j'en avais trouvé en casse sur R20 D pour qlq $
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage
nb:
neuf ça vaut une fortune , j'en avais trouvé en casse sur R20 D pour qlq $
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: 2.5VM: demarrage à froid
c'est ce que je voualis faire hier soir, mais c'etait tendu comme un string, je ne vois pas trop comment je peux jouer avec pour le changer de position pour essayer un demarrage à froid.rover17 a écrit :alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage
:
Quand à la R20D, ca court plus les rues, reste à savoir sur quels autre vehicules on peut prelever ce genre d'engin.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: 2.5VM: demarrage à froid
tendu , c'est la bonne position ...Molusk a écrit :c'est ce que je voualis faire hier soir, mais c'etait tendu comme un string, je ne vois pas trop comment je peux jouer avec pour le changer de position pour essayer un demarrage à froid.rover17 a écrit :alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage
:
Quand à la R20D, ca court plus les rues, reste à savoir sur quels autre vehicules on peut prelever ce genre d'engin.
donc pas ça
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: 2.5VM: demarrage à froid
rover17 a écrit :tendu , c'est la bonne position ...Molusk a écrit :c'est ce que je voualis faire hier soir, mais c'etait tendu comme un string, je ne vois pas trop comment je peux jouer avec pour le changer de position pour essayer un demarrage à froid.rover17 a écrit :alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage
:
Quand à la R20D, ca court plus les rues, reste à savoir sur quels autre vehicules on peut prelever ce genre d'engin.
donc pas ça
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir