2.5VM: demarrage à froid

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Molusk
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2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par Molusk »

Bonjour à tous,
je continue de decouvrir mon 2.5VM, et je me pose des questions quant à son demarrage à froid:
le matin, je fait un double prechauffage, et il demarre sans trop tirer sur le demarreur, mais il tourne comme une patate pendant 5 secondes, et lache une fumee bleue tres importante. Apres quelques secondes, tout rentre dans l'ordre, il tourne rond et ne fume plus. Est ce normal?
J'ai debranché le bus qui alimente les bougies de prechauffage, et en amenant du 12V sur chacune d'elle separement, j'ai bien des petites etincelles. J'en deduis qu'elles doivent etre OK, non?
Apres quelques recherches, j'entends parler de surcaleur qui peut merdoyer. Z'en pensez quoi?
Merci pour vos avis,
julien
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rover17
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par rover17 »

que tu as bien entendu
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Molusk
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par Molusk »

rover17 a écrit :que tu as bien entendu
dois-je deduire de cette reponse laconique que mes demarrages ne sont pas normaux? :mrgreen:
Si oui, ce surcaleur, j'imagine qu'il se trouve sur la pompe bosch, right?
Quel est son principe de fonctionnement, que je puisse l'identifer deja, et le tester ensuite (et pis j'aime bien comprendre :sm11: ).
Qu'est ce qui merdoie habituellement dans ce surcaleur? comment le tester? comment le reparer? quelles sont les autres autos pourvues de ce surcaleur, que j'aille faire mes courses?

Merci
julien
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kebir31
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par kebir31 »

rover17 a écrit :que tu as bien entendu
"surcaleur, que tu as sur ton moteur, bien entendu"

ou bien:

"ah que oui: tu as bien entendu"

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Molusk
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par Molusk »

je viens de jeter un oeil, je pense avoir trouvé le surcaleur...
et les bougies pour les changer, je doute que ce soit simple, y en a 2 derriere la pompe d'injection :evil: .
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Feub
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par Feub »

C'est classique les bougies mal placés, regarde sur les 1.6 VW, les 1.9 PSA... il faut des doigts de fée, des pinces et aimant (pour récupérer l'écrou qui est tombé a cet essai la! :lol: ) et beaucoup de patience!
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par Molusk »

Feub a écrit :C'est classique les bougies mal placés, regarde sur les 1.6 VW, les 1.9 PSA... il faut des doigts de fée, des pinces et aimant (pour récupérer l'écrou qui est tombé a cet essai la! :lol: ) et beaucoup de patience!
quand on fait tomber un tit ecrou, OK, mais là je ne suis meme pas certain que la bougie puisse etre retirée, si?
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rover17
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par rover17 »

alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage :wink:


nb:
neuf ça vaut une fortune , j'en avais trouvé en casse sur R20 D pour qlq $ :idea:
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Molusk
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par Molusk »

rover17 a écrit :alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage :wink:


:
c'est ce que je voualis faire hier soir, mais c'etait tendu comme un string, je ne vois pas trop comment je peux jouer avec pour le changer de position pour essayer un demarrage à froid.
Quand à la R20D, ca court plus les rues, reste à savoir sur quels autre vehicules on peut prelever ce genre d'engin.
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rover17
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par rover17 »

Molusk a écrit :
rover17 a écrit :alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage :wink:


:
c'est ce que je voualis faire hier soir, mais c'etait tendu comme un string, je ne vois pas trop comment je peux jouer avec pour le changer de position pour essayer un demarrage à froid.
Quand à la R20D, ca court plus les rues, reste à savoir sur quels autre vehicules on peut prelever ce genre d'engin.
tendu , c'est la bonne position ... :sm11: :sm3:

donc pas ça
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en panne
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Re: 2.5VM: demarrage à froid

Message non lu par en panne »

rover17 a écrit :
Molusk a écrit :
rover17 a écrit :alu
tu peux débrancher ton surcaleur pour vérifier
il doit être tendu à froid
tu testes à la main , dans le doute , tu le bloques en position froide pour démarrer et voir si bon démarrage :wink:


:
c'est ce que je voualis faire hier soir, mais c'etait tendu comme un string, je ne vois pas trop comment je peux jouer avec pour le changer de position pour essayer un demarrage à froid.
Quand à la R20D, ca court plus les rues, reste à savoir sur quels autre vehicules on peut prelever ce genre d'engin.
tendu , c'est la bonne position ... :sm11: :sm3:

donc pas ça
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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