donc c'est bien une vis la plus au fondFeub a écrit :Sauf qu'il n'y a pas la place pour percer... pas dans l'axe en tout cas
galère
amha , il te faut absolument réussir une soudure
donc c'est bien une vis la plus au fondFeub a écrit :Sauf qu'il n'y a pas la place pour percer... pas dans l'axe en tout cas
Feub le 18/12/2008 22:19 a écrit :Sinon, les vis coté tablier ne sont pas 'prises dans la culasse', mais en dehors de celle ci, donc vis coupée la culasse sortira... par contre, a mon avis impossible de passer la perceuse bien dans l'axe, avec le tablier!
Fais des photos pour que l'on puisse se faire une idée.ERIC55 a écrit : je progresse doucement mais j'ai constaté que certains trous de passage de vis de culasse portent l'empreinte d'un filetage.
Le 4eme cullase en particulier a non seulement l'empreinte d'un filetage sur environ 1 cm de profondeur mais en plus, une légère bavure ressort par rapport au plan de culasse ( environ 1 mm). Je pensais le limer très doucement. Est-ce une bonne idée ?
Tu as tordu la soupape !!En utilisant mon systeme de barre d'acier pour desserrer le boulon récalcitrant, j'ai du forcer sur le ressort de la soupape d'échappement qui est maintenant tordue.
Il faut chauffer la culasse à 80-90°C en enlever et mettre les guides soupapes avec un outil tout en respectant la position axiale du guide. Un chasse goupille peut faire l'affaire en l'absence des outils LR recommandés. Il n'y a pas besoin de presse.Je l'ai sortie mais la partie supérieure du guide la soupape a morflé aussi et part en petits bouts. J'ai vu que c'est une pièce rapportée sur la culasse mais comment faut-il s'y prendre pour la sortir, marteau + morceau de bois, presse ???
Vu la netteté de la photo.......je ne ferai aucun commentaire sur les causes probables des détériorations.ERIC55 a écrit : J'ai mis une photo.
Quelqu'un sait-il ce que c''est ? Merci
D'où sort tu cela ? Hoax....rover17 a écrit : pour les vis , elles sont faites et calculées pour s'étirer une seule fois (serrage angulaire)
Tu marques un point là.kebir31 a écrit :Si tu ne connais pas l'historique du moteur (si tu n'as pas acheté le véhicule neuf), il serait raisonnable de les remplacer par des neuves car tu ne sais pas ce qui a été fait avant.