probleme de demarrage 300 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

Bonjour
suite a la recherche de panne electrique (voir mon sujet dans l'autre section) sur mon land 110 remotorisé 300 TDI non seulement je n'ai pas trouvé ma panne mais il ne veut plus demarrer, je me demandais si il n'y avait pas une protection (coupure) au niveau de ma pompe a GO suite a mon demontage electrique dans le tableau de bord?
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
jerome
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par kebir31 »

Bonjour Hagard,
as-tu
1. une électrovanne normale (un fil) ou bien un
2. boitier noir en plastique avec trois fils sur la pompe à injection?

si 1: très facile à vérifier avec un multimètre
si 2: très facile à modifier avec un ciseau à bois, une massette et quelques verres de bière
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

Reponse 1
Ouf j'echappe au marteau ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

Tu verifies comment au multimetre ? Apparement je l'avais debranché en bidouillant dans le tableau de bord(elle)!et j'ai essayé de demarrer debrancher,tu crois que ca peut l'endommager ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par kebir31 »

salut,
tu débranches la cosse sur l'électrovanne et tu mesures la tension entre le fil et la masse. si pas de contact: 0V, si contact +12V
D'ailleurs tu peux aussi laisser le contact et débrancher, normalement tu entends "clic" quand elle elle change de position.
Si pas de clic, tu tires une fil directement du +12V de la batterie et tu essaies. si ça fait bien clic: tu démarres (vitesses au point mort pour pas te faire rouler sur le pied :mrgreen: )ça doit marcher.

à mon avis tu dois avoir un faux contact dans un des fils derrière le TDB, que tu as du déranger en bricolant tes phares.

Schéma: tu aurais du te procurer un schéma AVANT de commencer à bidouiller. il se trouve dans le manuel d'atelier, que tu as, bien entendu. Mais de toutes façons ça ne correspondra pas, vu que ton véhicule es modifié. Dieu seul sait ce qui a été fait.
Courage!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

Merci kebir effectivement il y a bien le click (fils debranché quand j'ai bidouillé) j'ai du desamorcer ma pompe à force d'essayer
Merci et bon noël à toi
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

RE bonjour c'est encore le casse couilles! :mrgreen:
voila je pense que mon électrovanne n'est pas suffisamment ouverte (du GO au injecteurs mais pas assez) pour la demonter,comment faire ? (c'est mon premier land moderne :mrgreen: )faut-il devisser cette vis ?
Image
et l'electrovanne est bien la dedant ?
Image
Merci d'avance
jerome
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

C'est quoi ça ? !!!
inject10.jpg
Ne touches pas à la vis que tu montres. L'électrovanne se démonte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

ben justement pater j'en sait rien de ce qu'est cette vis
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Mauresque »

Cette vis, c'est le bouchon qui obture le logement de la pige qui permet de régler l'avance à l'injection de la pompe : PAS TOUCHE !!!
inject10.jpg
Dans le cercle vert on voit une cosse bleue, elle est vissée sur la tête de l'électrovanne. La cosse en question a l'air d'un truc de bricolo trouvé chez chez Norauto, vérifies qu'elle ne soit pas daubée...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Feub »

The pater te demande ce que c'est que cette durite toute pourrite, regarde l'image qu'il t'as mis...

Pour dévisser l'électrovanne, regarde la:

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=351
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :The pater te demande ce que c'est que cette durite toute pourrite, regarde l'image qu'il t'as mis...
+1
Salut Hagard

Toute ta pompe semble avoir baigné dans le gasoil, tu as une fuite quelque part (ou des fuites) avec peut-être une prise d'air, et il y a de fortes chances que c'est ce qui met le bordel dans ton injection.
La durit pourrie est sur la pompe de gavage, c'est une pompe qui aspire depuis le résevoir et alimente la pompe à injection.
Il est très possible que la fuite à cet endroit asperge ta pompe à injection...

Recherche, nettoie, remplace, fais des essais, mais commence par t'assurer que tout est en ordre dans l'alimentation avant de soupconner ton electrovanne.

Tu la vois sur ta photo l'electrovanne:
inject1300tdi2.JPG

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

MERCI pour vos conseils (j'ai faillit faire une grosse boulette !)
jerome
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :The pater te demande ce que c'est que cette durite toute pourrite, regarde l'image qu'il t'as mis...
Exacte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

Re-bonjour et bonne année
Donc diagnostique,l'electrovanne fonctionne impecablement bien ,la pompe aussi et j'ai repris mes durites,malgrés tout il ne part pas et le gazoil sort des injecteurs ! Et mon filtre se vide,quelqu'un a une autre idée car là je seche completement !
jerome
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Hagard a écrit :l'electrovanne fonctionne impecablement bien ,la pompe aussi et j'ai repris mes durites,malgrés tout il ne part pas et le gazoil sort des injecteurs ! Et mon filtre se vide,quelqu'un a une autre idée car là je seche completement !
Si le filtre est plein, la pompe aussi et que les injecteurs injectent, le moteur devrait démarrer si la pompe fonctionne. Même pour quelques instants et mal.

L'avance à l'injection, est-elle correcte ?

Ensuite, si le filtre à gasoil se vide, soit tu as une grosse fuite, soit le gasoil n'arrive pas correctement au filtre. Cela peut être un problème de pompe de gavage, de durite bouchée ou de grosse prise d'air.

N'aurais tu pas mélangé arrivée et sortie de la pompe de gavage ?

Tu indiques avoir repris tes durites, que cela veut-il dire ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

J'ai juste repris les raccords et recoupé mes tuyaux un peut "pourris" en bout pour que je soit sur de ne pas avoir de prise d'aire, une idée viens de m'arriver,je m'explique: Vu que j'avais essayé de demarrer avec l'electrovanne fermée (du a un fils debranché) est ce qu'il est possible d'avoir endommagé la membrane de la pompe a GO ? (une surpression par exemple)etant donner que mon filtre à Go se vide ?
ais je ne peut pas avoir melanger arrivée et depart car je fait tout au fur et a mesure pour ne pas me planter et pour l'avance j'ai plus qu'un doute qu'elle se soit decalée car il a toujours bien demarré jusque là
Merci pater pour tes lumieres !
jerome
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Essaie une nouvelle purge de ton circuit de gasoil :

On supposes que tu n'as pas de pré-filtre.

1) Tu dévisses la vis de purge du filtre (la vis en haut sur le support)
2) Tu actionnes manuellement la pompe de gavage jusqu'à ce que la gasoil sorte par la vis de purge sans bulles d'air. Dès que la gasoil sort sans bulles d'air tu resserres la vis de purge.
3) Tu dévisses la vis banjo au niveau de l'arrivée du gasoil à la pompe à injection.
4) Tu actionnes manuellement la pompe de gavage jusqu'à ce que la gasoil sorte par la vis bonjo sans bulles d'air. Dès que la gasoil sort sans bulles d'air tu resserres la vis banjo.

Voilà la purge est faite. Y a plus qu'à actionner le démarreur jusqu'au démarrage du moteur.

Si tu arrives à faire la purge comme indiqué, on doit supposer la pompe de gavage en bon état (sauf peut être la tige entre arbre à cames et pompe). Donc si le moteur ne démarre pas en insistant, c'est ta pompe qui est soit HS soit mal réglée. Ton filtre ne doit pas se vider.

Note en passant : vérifie le jeu aux soupapes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Hagard
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/12/2008 16:16
Localisation : VIKLAND 50

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par Hagard »

salut pater
le probleme est que je n'ai pas de pompe de gavage manuel (uniquement la pompe a GO mecanique prise sur le block)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarrage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Hagard a écrit :salut pater
le probleme est que je n'ai pas de pompe de gavage manuel (uniquement la pompe a GO mecanique prise sur le block)
Mais c'est celle-là. Il doit y avoir un petit levier en dessous comme le montre la photo.
levier pomper de gavage.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »