Problème de gasoil, d'alimentation ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Problème de gasoil, d'alimentation ?

Message non lu par Dahu »

Bonjour et bonne année à tous, meilleurs voeux,

J'ai eu une frayeur sur une piste, dans la neige, température extérieure proche de zéro.
J'ai arrêté le def (300 tdi) 3 minutes, moteur chaud, en très légère pente vers l'avant, et au redémarrage, le moteur n'accrochait plus, comme si le gazole n'arrivait plus. Le démarreur tournait bien, batterie OK, mais rien. Après 3-4 tentatives, j'ouvre le capot, je purge un tout petit peu de gazole, et là, miracle, ça repart. OUF !
Du coup à la maison j'ai purgé complètement le filtre, mais le contenu avait l'air propre.
Selon est-ce que ça peut venir d'une saleté dans le gazole, le filtre ayant moins de 4000km d'utilisation, ou sinon qu'est-ce que ça peut être ?

Merci pour vos avis :D
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
RR VM 1992

Re: Problème de gasoil, d'alimentation ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Une entrée d'air parasite dans le circuit ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Problème de gasoil, d'alimentation ?

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai eu la même chose sur une opel,(prise d'air à l'entrée de la PI) si cela se renouvelle il faura se pencher sur une prise d'air quelque part :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Problème de gasoil, d'alimentation ?

Message non lu par Dahu »

Bonjour, comment faire pour la déceler ?
Pour information, le joint de culasse a été changé très récemment, avec dépose des injecteurs et de leur tuyauterie. Ca peut être l'origine d'une entrée d'air :?:
Merci ! :wink:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Problème de gasoil, d'alimentation ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si des travaux ont été fait il y a peu de temps sur les tuyaux, il est eventuelement possible que quelque chose se soit désséré, avec les vibrations.
As tu verifié?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Problème de gasoil, d'alimentation ?

Message non lu par Dahu »

Disons que ma capacité à intervenir sur le moteur est assez limitée, notamment pour ce qui concerne l'alimentation, que je juge sensible. A moins qu'il y ait des éléments évident et importants à vérifier à ma portée ?
Si ça se reproduit, je ferai peut-être faire une vérif par le garage qui a effectué les travaux.
Bonne journée.
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Répondre

Retourner vers « Moteur »