pb démarrage disco 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
discomaxx
Messages : 7
Enregistré le : 12/06/2005 23:43

pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par discomaxx »

bonjour à tous, j'ai un bon petit pb de démmarage avec mon dixo, je mets le contact, tourne la clef et ça lance ça lance ça lance... démontage électrovanne/remontage, là ça fonctionne... et si je le coupe et le redémarre apres avoir rouler, on va dire 2h apres, il va démarrer mais avev une légère insistance. le lendemain, rebelotte, démarre pas, je redémonte l'électrovanne et remonte, et là ça démarre, changer l'électrovanne par une autre que j'avais en stock (ocazz), et idem. essayé aussi en retirant le "pointeau" ce qui oblige à le caler pour l'arréter, encore pareil. du coup pour démarrer je demonte l'électrovanne et la remonte, ensuite vroumm. là je seche... mon sorcier en méca aussi...

à l'aide!! merci d'avance

jérôme
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Mauresque »

Dans quel état est l'électrovanne au démontage : de la limaille collée sur l'aimant, autre chose à signaler ?

Dans quel état est ton faisceau, as tu essayé d'alimenter l'électrovanne avec un fil neuf en direct sur la batterie, (derrière un fusible bien sur ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
discomaxx
Messages : 7
Enregistré le : 12/06/2005 23:43

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par discomaxx »

je dirai en parfait état. pas de limaille, rien du tout. concernant le faisceau, je n'ai pas mis de fil neuf, mais par contre, contact mis, j'amene le fil sur la cosse,et là, on entends bien l'électrovanne "clac, clac, clac".
une fois l'électrovanne démontée, on aperçois le gasoil dans le puit qui monte qui redescends, qui remonte, etc etc.
aussi, peut etre que ça peut avoir un rapport, ou aider, enfin bref je ne sais pas, ce dixo là je l'ai euy a 5ans, revendu y a 3ans, et repris y 1 mois.il a fait 1500bornes entre les deux. par contre avant, il marchais vraiment bien, et là, je trouve qu'il tire netement moins, du couple ça y en a , mais pas de peche. en gros avant je roulais a 120/130 avec le plateau sans probleme, et là...105/110. a savoir egalement, que la pompe à été modifiée (façon rory il me semble).
j'essaie de donner un max d'infos... pour la période creuse des 1500bornes, ce fut une période ou le propriétaire l'a remis en état, élec des phares, silent bloc, boite transfert, probleme reservoir, et d'autres.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Mauresque »

Ton histoire de niveau de gasoil qui bouge dans le puits de l'électrovanne me fait penser à un équilibrage entre la pression atmosphérique et le celle du circuit d'alimentation.

Que dit ton réservoir quand tu ouvres le bouchon ? Si tu as un bruit d'aspiration bingo, la mise à l'air du réservoir est bouchée et comme ton circuit se met en dépression ta pompe de gavage & a pompe à injection ont du mal à tirer le gasoil nécessaire à la mise en route du moteur. Ce qui expliquerais aussi les performances pourries, s'il n'y a pas assez de gasoil...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
discomaxx
Messages : 7
Enregistré le : 12/06/2005 23:43

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par discomaxx »

je viens tout juste d'aller voir ce qu pouvais me dire le reservoir... ba rien..pas de pschiiii...
Turtle
Messages : 8
Enregistré le : 19/11/2008 16:00

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Turtle »

Tu peux avoir plusieurs problèmes....
- soit tu as une prise d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil (tubulure / Pompe alimentation sur le bloc)
- soit un problème électrique : mauvaise cosse, micro coupure dans le fils, etc...
- soit un problème électrique sur le tête électrique de ton neima.

Si tu n'as pas d'appel d'air en ouvrant ton réservoir de carburant, l'on peut mettre de côté le problème connu de la membrane sur les pompes à injections (plus connu sur les 90/110 turbo diesel que sur les TDI). @+.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Mauresque »

Turtle a écrit :Si tu n'as pas d'appel d'air en ouvrant ton réservoir de carburant, l'on peut mettre de côté le problème connu de la membrane sur les pompes à injections (plus connu sur les 90/110 turbo diesel que sur les TDI). @+.
Oui, surtout qu'il n'y a aucune membrane dans le circuit gasoil d'une Bosch VE telle que montée sur les 200 & 300TDI ou VM... Une défaillance de celle de la LDA pénaliserait la montée dans les tours mais n'aurait pas d'effet sur le démarrage.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par The Pater »

Que le moteur ne fonctionne pas bien dans les tour lorsque l'on cherche de la puissance, mais fonctionne correctement à bas et moyen régime à pleine charge, laisse effectivement penser à une restriction de débit de gasoil.

Mais là où cela devient surprenant et rare, c'est que le moteur fonctionnant bien à bas et moyen régime (d'après ce qui est dit) ait des difficultés à démarrer après un certain temps à l'arrêt.

Pas de fuites de gasoil au niveau de la pompe ? (Regarder aussi au niveau de l'orifice du bouchon de gué du carter de la courroie de distribution).

Est ce que, lors d'un démarrage laborieux, le fait de pomper manuellement au niveau de la pompe de gavage permet d'avoir un démarrage moins laborieux ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est bien du Gas Oil qui est dans le reservoir?
C'est pas de l'huile, ou un melange maison?
Il fait froid chez toi, le matin?

J'ai jamais mis les doigts dans la pompe, mais le demontage de l'elctrovanne peut il au remontage envoyer le petit plus de carburant qui le fait partir à froid?

Dans ce cas là, nous nous trouverions devant une inversion de rory??????

Encore une fois, je suppute. Je n'ai jamais ouvert cette piece. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par tönö »

Mauresque a écrit :la mise à l'air du réservoir est bouchée
Salut,

Petite parenthèse: elle est réalisée comment la mise à l'air?
Sur le site de Jp il parle de celle du range mais je ne visualise pas du tout d'où part le raccord du petit flexible.

http://www.cambouis.com/land-rover/dive ... #reservoir

Et sur un disco... aucune idée.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Feub »

Le petit tuyau de mise a l'air libre est repris sur le tuyau un peu plus gros qui sert d'évent pour le remplissage du réservoir... On l'aperçoit à peine sur une photo.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par tönö »

Vouaye, vu.

Merci!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
discomaxx
Messages : 7
Enregistré le : 12/06/2005 23:43

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par discomaxx »

que de réponses! je n'ai a priori aucune fuite gasoil, le plein est fait, il roule avec du gasoil de total.
filtre gasoil, ras, purge du filtre, eu de l'air qui est sorti,vérifier toutes les tites drites, apparement rien a signaler..mais je regarderai plu attentivement demain. en tout cas, avant de regarder quoique se soi tout a l'heure, impossible de démarrer, une clef de 24, et hop on désserre l'électrovanne, la devisse, la sort, et la remets! et vraoum.... et ce n'est pas une question de température.. je suis pas connaisseur du tout, mais j'ai l'impression d'avoir une prise d'air quelque part qui le fait "se vider de gasoil".. mais c'est uniquement l'impression que j'ai..je vais observée tout ça!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Mauresque »

discomaxx a écrit :j'ai l'impression d'avoir une prise d'air quelque part qui le fait "se vider de gasoil".. mais c'est uniquement l'impression que j'ai..je vais observée tout ça!
Je ne vois pas pourquoi le fait de démonter/remonter l'électrovanne permettrait à la pompe de se désamorcer... je reste sur l'idée d'une mise en dépression du circuit, qui rééquilibre sa pression quand tu ouvres un élément du circuit.

As tu essayé de dévisser la vis de purge du filtre à gasoil par exemple au lieu de l'électrovanne ? As tu vérifié si tu n'avais pas une durite pincée ou coudée sous le capot ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par Feub »

Je penses aussi que le démontage de l'électrovanne n'y est pour rien, c'est juste une prise d'air, et le fait d'avoir essayé avant a pompé du gasoil et il n'y a plus d'air...

C'est très vicieux une prise d'air, et très dur a localiser!! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fuite de gasoil qu'il n'y a pas de prise d'air.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,ton niveau d'huile est-il correct? Membrane de pompe de gavage percé le gasoil peut partir dans l'huile.Mais je ne m'explique pas pourquoi une dépression qui est créée lorsqu'on démonte l'électrovanne facilite le démarrage? les durite sur la pompe ou le filtre sont elles dans le bon sens?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
discomaxx
Messages : 7
Enregistré le : 12/06/2005 23:43

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par discomaxx »

la pompe de gavage, c'est là ou il y a l'espece de petite manette en métal, sur la gauche de la pompe d'injection? je pense.. si oui, je n'ai aucune résistance dans la petite manette.. normal? j viens de rentrer de w.e... j evais regarder le niveau d'huile demain.
discomaxx
Messages : 7
Enregistré le : 12/06/2005 23:43

Re: pb démarrage disco 200tdi

Message non lu par discomaxx »

bonsoir à tous et à toutes, le problème est solutionné! après avoir remplacé la pompe de gavage, vérifier toutes les duritestous les serrages, tout quoi.. et bien là ça fonctionne paraitemen! après avoir remplacer la pompe injection.. elle est en phase de démontage complet chez mon sorcier pour esayer de toruver le pourquoi du comment. vola. meci pour votre aide. Djé
Répondre

Retourner vers « Moteur »