Nettoyage plan de joint culasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :Pour BV/BT, tu peux démarrer en avec la BT en neutre après avoir préchauffé ton moteur.
Mais il restera toujours les ponts.

Après, faut se demander si le garage "chauffé" est pas plus simple.
L'important c'est le moteur. Il ne peut pas fonctionner à 30 tr/min le temps que l'huile chauffe. La transmission, oui. Donc il suffit de démarrer avec un moteur un peu plus chaud et rouler lentement au début.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par tönö »

Pas sûr de comprendre Klug, tu parles d'une boite auto? j'ai une Lt77.

Le garage chauffé c'est vraiment excellent... quand on en a un :D (si vous le saviez pas:le père Noël est une ordure, m'a pas écouté)
Encore que la rétraction rapide des métaux quand on sort du garage par grand froid (-20, -25), abime pas mal de choses à commencer par la peinture, il faut pas être pressé et laisser les portes du garage ouvertes un moment avant de sortir le véhicule.
L'important c'est le moteur. Il ne peut pas fonctionner à 30 tr/min le temps que l'huile chauffe. La transmission, oui. Donc il suffit de démarrer avec un moteur un peu plus chaud et rouler lentement au début.
Exacte, encore que ca ne fait pas de mal aux boites aussi d'être pré-chauffées.
Mais tout ca est valable quand on a une prise où brancher sa voiture, et c'est pas toujours le cas...

Alors Webasto + machin canadien en 12 V et c'est bon, totalement autonome.

En plus je peux faire un boitier avec transfo et selectionner comme source pour les résistances autocollantes: la batterie ou bien le secteur...

A+
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par torero »

C'est pas mieux d'avoir un garage en Finlande plutot que de coller tout ces artifices sur les ponts et boites?
Par contre, le système de résistance sur la durite est très intéressant, même si on habite pas en Finlande, ne srait-ce que pour les économies de GO pendant les mois d'hiver.Par exemple, je fais un trajet de 25 km tous les matin pour aller au boulot, et avec un td5 tellement lent à atteindre sa T° de fonctionnement, le système me ferait économiser plus de 1 l/100km (environ 1,3 l ;valeurs vérifiées entre été et hiver).
Sinon, pour le grattoir, je parlais de ça:
DSC00112.JPG
DSC00113.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par tönö »

torero a écrit :C'est pas mieux d'avoir un garage en Finlande plutot que de coller tout ces artifices sur les ponts et boites?

Pas faux non plus, mais j'ai pas de garage digne de ce nom et je n'en aurai pas avant un bon moment, je dois reconstruire l'espèce de cagibi actuel dans lequel une clio rentre tout juste.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par Moudj »

tönö a écrit : Mais tout ca est valable quand on a une prise où brancher sa voiture, et c'est pas toujours le cas...

Alors Webasto + machin canadien en 12 V et c'est bon, totalement autonome.

En plus je peux faire un boitier avec transfo et selectionner comme source pour les résistances autocollantes: la batterie ou bien le secteur...

A+

va voir la pour le machin des maudits canadiens: http://www.phillipsandtemro.com/

j en ai un pour carter d huile sur un de mes camions en 12V.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par tönö »

Salut,

Moi j'avais trouvé ca, tabarnak!( :D les jurons québéquois je ne m'en lasse pas):

http://www.padheaters.com/index.html

Facile à installer et simple d'utilisaton. Seul hic pour les prduits autocollants (le chauffe cartouche de filtre est à velcro) c'est que si on doit changer le carter il reste sur l'ancien car difficilement récupérable.

Dans l'absolu on peut en mettre "partout" mais il faut voir aussi ce que ca fait comme consommation en 12 volts, plus sa consomme plus ca tire sur la gueule de l'alternateur qui doit s'user (charbons, régulateur ) plus vite que la normale même si j'ai encore le système double batterie d'origine du VM.

En clair j'ai plein d'idées, reste plus qu'à prioriser en fonction des moyens financiers et de temps...

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par tönö »

torero a écrit : Par contre, le système de résistance sur la durite est très intéressant, même si on habite pas en Finlande, ne srait-ce que pour les économies de GO pendant les mois d'hiver
Désolé, j'avais pas percuté: tu veux de la doc?

Je peux me renseigner si tu es (vous êtes intéressés) et prendre quelques clichés de mon installation pour te/vous faire une idée?


Tiens, ca me fait penser à un sujet abordé ici il n'y a pas très longtemps: les masques de calandre limitant le flux d'air par temps froid.

Si il y en a qui sont intéressés aussi par ca j'en ai fait faire un chez une couturière en lui fournissant le skai et la mousse avec le schéma de ce que je voulais, le résultat est propre et discret, m'a couté une misère en skai et mousse et 25 euros de main d'oeuvre.
masque.jpg
Je n'avais pas trouvé ca en aftermarket pour RRC. Si les cotes et instructions vous branchent, je fais un post.

Juste pour la frime, ca c'est mon "atelier de plein air" :D
garage.jpg
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par torero »

Oui oui, balance tout ce que t'as la dessus, on fera notre tri dans notre coin. :mrgreen:

Je m'étais déjà renseigné sur un système de préchauffage de marque Carlor, c'était fabriqué en Belgique.Le système était très intéressant, mais pas le prix, il fallait compter quelques 500 €.Je crois que j'ai des photos du montage qu'on m'avait envoyées, je rechercherai.
Pas facile de trouver ce genre de produit sous nos lattitudes, donc si tu as des prix et/ou des adresses de fournisseurs, perso, je suis preneur. :sm6:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par tönö »

RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Nettoyage plan de joint culasse

Message non lu par yannB »

The Pater a écrit :Eponge pour le ménage avec un coté pour gratter, Genre "Spontex" avec du White Spirit.

Cutter pour enlever le joint. Mais attention, la lame du cutter de doit pas "entrer" dans la matière, surtout pas le bout. Il faut l'utiliser comme si tu voulais couper une fine tranche de la culasse.

A+


Super technique scoth brite + white sprit.
Merci bien.
Répondre

Retourner vers « Moteur »