Problemes calage allumage V8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range47
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 31/03/2008 17:00
Localisation : Nerac a deux pas des landes....

Problemes calage allumage V8

Message non lu par range47 »

Salut à tous !

J'ai besoin de vos lumières, mon range ne demarre plus (V8 3.5l carbus, allumage élctronique d'origine, 1987)
J'ai changé le doigt d'allumeur mais pour sortir l'ancien, j'ai tirer et donc l'axe est remonté...quand j'ai voulu remettre le nouveau doigt et remettre la tête de l'allumeur, ça ne fermais plus =le doigt était trop haut...
Le boss de distri4x4 à pris le temps de m'aider et m'a dis qu'en tirant pour sortir mon ancien doigt, j'ai du faire remonter tout l'axe et donc que la bague en plastique tout en bas de l'axe devait etre en vrac d'où mon problème... :(
Me voila donc parti dans le démontage complet de mon allumeur... doigt, bague crantée, plateau, axe (ou s'enfonce le doigt et ou sont fixés les ressorts) et enfin la petite bague de plastique noir...

Et tournant un peu tout ça, j'ai reussit a bien enclencher le tout et donc a refermer mon allumeur.
Mais je me suis aperçu après avoir refermé le tout que j'avais completement décalé mon allumage,(en plus j'ai mis un coup de demarreur pendant que mon allumeur était demonté, c'est a dire il ne restait plus que la tige qui sort du fond du corp de l'allumeur :oops: ) donc le range ne demmare plus et on entend, quand on essaye de démarer que l'ordre d'allumage et completement décalé = peterades mais pas de depart...

Et pour tout arranger je n'est même pas le manuel d'atelier en français...
Je voudrais donc connaitre la procedure pour resoudre mon problème

Merci d'avance :sm6:

:sm9: :sm9:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Problemes calage allumage V8

Message non lu par Feub »

Si tu avais fais une recherche, tu ne serais pas passé a coté de ça... (entre autres! )
range47
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 31/03/2008 17:00
Localisation : Nerac a deux pas des landes....

Re: Problemes calage allumage V8

Message non lu par range47 »

Feub a écrit :Si tu avais fais une recherche, tu ne serais pas passé a coté de ça... (entre autres! )
J'ai fais des recherches avant de poster :wink: mais je n'est pas trouvé d'explications que je comprene bien...

Donc ce que j'ai compris c'est que il faut que je mette la poulie du vilo sur PMH avec +3 graduations vers la droite ou la gauche ?
Et une fois que c'est fait je fais tourner mon allumeur pour que le doigt tombe en face du plot du cylindre n°1 et je reserre...

C'est bien ça je n'est rien oublié ?

:sm9: :sm9:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Problemes calage allumage V8

Message non lu par Mauresque »

range47 a écrit :
Feub a écrit :Si tu avais fais une recherche, tu ne serais pas passé a coté de ça... (entre autres! )
J'ai fais des recherches avant de poster :wink: mais je n'est pas trouvé d'explications que je comprene bien...
Dans ce cas si tu n'est pas passé à coté du message tu postes à la suite pour rester dans le sujet au lieu de faire un doublon...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
range47
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 31/03/2008 17:00
Localisation : Nerac a deux pas des landes....

Re: Problemes calage allumage V8

Message non lu par range47 »

Mauresque a écrit :
range47 a écrit :
Feub a écrit :Si tu avais fais une recherche, tu ne serais pas passé a coté de ça... (entre autres! )
J'ai fais des recherches avant de poster :wink: mais je n'est pas trouvé d'explications que je comprene bien...
Dans ce cas si tu n'est pas passé à coté du message tu postes à la suite pour rester dans le sujet au lieu de faire un doublon...
je n'avais pas vu que Feub avait mis le lien dans son message...
Je m'en excuse !

:roll:

:sm9: :sm9:
Répondre

Retourner vers « Moteur »