Remise en état 2,5l TD de 89

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Frédéric_Dept79
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Entre nous soit dit, acheter un 2.5TD alors que le 200Tdi était déjà sortit, j'espère que celui qui a acheté ça en Juillet 1990, donc sur stock, à eu une sacré remise :sm11:
C'est bien pour celà que j'ai attendu 2009 pour en acquérir un :D J'ai eu une méga remise :shock:


Stéphane
Vu la remise en état en cours et tes péroccupations, permets moi de douter de la bonne affaire, même méga remisée :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 91

Message non lu par Stéphane »

Frédéric_Dept79 a écrit : Vu la remise en état en cours et tes péroccupations, permets moi de douter de la bonne affaire, même méga remisée :lol:

Ne pas confondre "intérêt porté à quelque chose" et préocupations :D Mes préocupations sont ailleurs, le bébé de 1989 (donc) n'est que plaisir d' esthète :D Mais je te permets de bonne grâce !


Stéphane
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LØLØ
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91

Message non lu par LØLØ »

Stéphane a écrit :
LØLØ a écrit :Salut, L'idéale sur un TD afin de résoudre les problèmes de poussée d'huile, c'est de le chemiser à la cote standard. Cela devient un moteur inusable, cela permet de réutiliser les pistons d'origines, d'éviter tout bricolage au niveau des durites d'huile, et de palier au problème principale du TD qui est l'usure prématurée des cylindres.
A+

Les pistons et chemises sont nickels, d'ailleurs c'est bientôt à se demander pourquoi je l'ai fait ouvrir, sinon pour en avoir le coeur net !


Stéphane
Je m'interroge sur un point, sur les fameuses remontées d'huile via la durite du bouchon de remplissage d'huile, et qui se termine dans la cuve du filtre à air. Mon Land était lui aussi équipé d'une petite bouteille afin de récupérer cette huile plutôt que de pourrir le filtre à huile. Je me demande néanmoins s'il est judicieux de rendre un circuit d'évacuation (dirai je) étanche en enfermant hermétiquement son extrémité dans une bouteille ou autre ...
Perso je ne m'interrogerai pas. Sur un TD ce genre de problème provient toujours des pistons/segment/chemine...
Pour vraiment en avoir le coeur net, il faut jouer du pied à coulisse, bien contrôler l'état d'ovalisation des trous du bloc. J'ai bien l'impression que ton bloc pousse l'huile. :|
A+
Accéssoirement, contrôle les guides de soupape et change les joints de queue de soupapes.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 91

Message non lu par Stéphane »

LØLØ a écrit : Perso je ne m'interrogerai pas. Sur un TD ce genre de problème provient toujours des pistons/segment/chemine...
Pour vraiment en avoir le coeur net, il faut jouer du pied à coulisse, bien contrôler l'état d'ovalisation des trous du bloc. J'ai bien l'impression que ton bloc pousse l'huile. :|
A+
Accéssoirement, contrôle les guides de soupape et change les joints de queue de soupapes.


Tout ça a été controlé :D Pas d'ovalisation .... Nous allons refaire la segmentation et effectivement les joints de queue de soupapes :D


Stéphane
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