Remise en état 2,5l TD de 89
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Remise en état 2,5l TD de 89
Bonjour, comme prévut le moteur de mon Land 90 a été ouvert, et toutes ses pièces analysées. Rien de spécial a signaler sinon le joint spi boite/moteur qui fuyait abondamment. Deux poussoirs qui sont un peu marqué, et le mécanisme d'embrayage qui présente en son centre une usure par frottement irrégulière.
Je m'interroge sur un point, sur les fameuses remontées d'huile via la durite du bouchon de remplissage d'huile, et qui se termine dans la cuve du filtre à air. Mon Land était lui aussi équipé d'une petite bouteille afin de récupérer cette huile plutôt que de pourrir le filtre à huile. Je me demande néanmoins s'il est judicieux de rendre un circuit d'évacuation (dirai je) étanche en enfermant hermétiquement son extrémité dans une bouteille ou autre ...
Dans la configuration d'origine, la légère pression d'ou émane l'huile se dissipe dans la cuve du filtre, quand est il dans une bouteille sans prise d'air ? Cela peut il à la longue créer une surpression néfaste ? Ou est ce négligeable ?
Pour le moment je vais lister tout le nécéssaire au remontage afin de rapidement remettre le bébé en route, mais je compte bien trouver une solution plus satisfaisante et esthétique qu'une bouteille plastique
Je suis preneur des conseils d'usages au remontage du bloc, ainsi que d'idées sur cette durite.
Stéphane
Je m'interroge sur un point, sur les fameuses remontées d'huile via la durite du bouchon de remplissage d'huile, et qui se termine dans la cuve du filtre à air. Mon Land était lui aussi équipé d'une petite bouteille afin de récupérer cette huile plutôt que de pourrir le filtre à huile. Je me demande néanmoins s'il est judicieux de rendre un circuit d'évacuation (dirai je) étanche en enfermant hermétiquement son extrémité dans une bouteille ou autre ...
Dans la configuration d'origine, la légère pression d'ou émane l'huile se dissipe dans la cuve du filtre, quand est il dans une bouteille sans prise d'air ? Cela peut il à la longue créer une surpression néfaste ? Ou est ce négligeable ?
Pour le moment je vais lister tout le nécéssaire au remontage afin de rapidement remettre le bébé en route, mais je compte bien trouver une solution plus satisfaisante et esthétique qu'une bouteille plastique
Je suis preneur des conseils d'usages au remontage du bloc, ainsi que d'idées sur cette durite.
Stéphane
Modifié en dernier par Stéphane le 31/03/2009 7:36, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Non, il faut une mise à l'air libre. Cela ne doit pas être hermétique.Stéphane a écrit : Je me demande néanmoins s'il est judicieux de rendre un circuit d'évacuation (dirai je) étanche en enfermant hermétiquement son extrémité dans une bouteille ou autre ...
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Tu peux toujours créer une mise à l'air sur ta bouteille, genre des trous sur le dessus pour pas que l'huile se barre...Stéphane a écrit :Dans la configuration d'origine, la légère pression d'ou émane l'huile se dissipe dans la cuve du filtre, quand est il dans une bouteille sans prise d'air ? Cela peut il à la longue créer une surpression néfaste ? Ou est ce négligeable ?
Peut-on également dans ces cas là remettre l'huile qui se trouve dans la bouteille, dans le moteur ?
Re: Remise en état 2,5l TD de 91
godefroi45 a écrit :Si ton land est de 91, c'est un 200tdi !
Et non cher Godefroi c'est un 2,5l TD, immatriculé en Juillet 90 donc millésime 91 en France, son n° de série si tu veux SALLDVAB8FA437595. De plus j'ai le moteur sous les yeux
Surement dans les derniers
Stéphane
Re: Remise en état 2,5l TD de 91
The Pater a écrit : Non, il faut une mise à l'air libre. Cela ne doit pas être hermétique.
A+
C'est bien ce que je pensais, aussi la durite dans la bouteille d'eau, avec un collier c'était pas le top. Je pense que je vais remettre dans la configuration d'origine, et voir dans un premier temps ce qui se passe dans la cuve du filtre à air.
Stéphane
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Il est donc de 90, les millesimes francais sont une hérésie, qui ne concernent que les plates francaises !Stéphane a écrit :godefroi45 a écrit :Si ton land est de 91, c'est un 200tdi !
Et non cher Godefroi c'est un 2,5l TD, immatriculé en Juillet 90 donc millésime 91 en France, son n° de série si tu veux SALLDVAB8FA437595. De plus j'ai le moteur sous les yeux
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Stéphane
Perso, j'ai un defender 200 tdi immatriculé en novembre 1990, c'est un modèle 90 de 90 !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Remise en état 2,5l TD de 91
De cette façon effectivementgodefroi45 a écrit : Il est donc de 90, les millesimes francais sont une hérésie, qui ne concernent que les plates francaises !
Stéphane
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Je dirais même qu'avec ce numéro de série, l'année Usine est 1989 (FA)godefroi45 a écrit :Il est donc de 90, les millesimes francais sont une hérésie, qui ne concernent que les plates francaises !Stéphane a écrit :godefroi45 a écrit :Si ton land est de 91, c'est un 200tdi !
Et non cher Godefroi c'est un 2,5l TD, immatriculé en Juillet 90 donc millésime 91 en France, son n° de série si tu veux SALLDVAB8FA437595. De plus j'ai le moteur sous les yeux
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Perso, j'ai un defender 200 tdi immatriculé en novembre 1990, c'est un modèle 90 de 90 !
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Quelle soupe !
Stéphane
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Il est marque "Land Rover 90 " ou simplement "90" à l'avant ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Defender Mais on s'éloigne ... Il a été repeind !godefroi45 a écrit :Il est marque "Land Rover 90 " ou simplement "90" à l'avant ?
Stéphane
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Tout à fait il est de 1989, et qu'il ai été immatriculé pour la première fois en 1989 ou en 1992 il est de 1989 point barre.boorce.com a écrit :
Je dirais même qu'avec ce numéro de série, l'année Usine est 1989 (FA)
Entre nous soit dit, acheter un 2.5TD alors que le 200Tdi était déjà sortit, j'espère que celui qui a acheté ça en Juillet 1990, donc sur stock, à eu une sacré remise
J'y regardais à cette époque là, j'ai même vu des gens annuler des 2.5Td en commande en perdant leur acompte pour avoir un 200Tdi, il y a un monde d'écart entre les deux.
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Non, ca crée une surpression et tu risques que le joint spi boite/moteur fuit abondamment...Stéphane a écrit : Je me demande néanmoins s'il est judicieux de rendre un circuit d'évacuation (dirai je) étanche en enfermant hermétiquement son extrémité dans une bouteille ou autre ...
Toutefois, la surpression doit pas être énorme, rien que par la jauge a huile ca peut fuir...
Sinon, le top c'est de monter un décanteur avec retour de l'huile direct au carter d'huile, comme sur les tdi en fait... il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait récupérer ca en casse sur certaines caisses, mais lesquelles!! faudrait faire une recherche.
Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Feub a écrit : Non, ca crée une surpression et tu risques que le joint spi boite/moteur fuit abondamment...
Sinon, le top c'est de monter un décanteur avec retour de l'huile direct au carter d'huile, comme sur les tdi en fait... il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait récupérer ca en casse sur certaines caisses, mais lesquelles!! faudrait faire une recherche.
Peu être une des raisons de la fuite abondante du joint spi effectivement.
Un décanteur avec retour d'huile Vers quelles marques orienter les recherches ?? Peugeot, WV,Fiat ....
Stéphane
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Objection votre honneur, les def 200 ne sont entré en production qu'en aout/septembre 1990, et livrés en octobre /novembre !Frédéric_Dept79 a écrit :Tout à fait il est de 1989, et qu'il ai été immatriculé pour la première fois en 1989 ou en 1992 il est de 1989 point barre.boorce.com a écrit :
Je dirais même qu'avec ce numéro de série, l'année Usine est 1989 (FA)
Entre nous soit dit, acheter un 2.5TD alors que le 200Tdi était déjà sortit, j'espère que celui qui a acheté ça en Juillet 1990, donc sur stock, à eu une sacré remise
J'y regardais à cette époque là, j'ai même vu des gens annuler des 2.5Td en commande en perdant leur acompte pour avoir un 200Tdi, il y a un monde d'écart entre les deux.
Mon père avait commandé un 90 2.5td en juillet, et le véhicule livré fut un def 90 en octobre, mais avec la "carte" rover stipulant 11/90!
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Je me rappelle avoir vu des photos de montage de décanteurs d'huile en plastique de moteurs Diesel de R25 R21 situés à l'arrière de la culasse mais je ne sais plus où
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
Salut, L'idéale sur un TD afin de résoudre les problèmes de poussée d'huile, c'est de le chemiser à la cote standard. Cela devient un moteur inusable, cela permet de réutiliser les pistons d'origines, d'éviter tout bricolage au niveau des durites d'huile, et de palier au problème principale du TD qui est l'usure prématurée des cylindres.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Remise en état 2,5l TD de 91
LØLØ a écrit :Salut, L'idéale sur un TD afin de résoudre les problèmes de poussée d'huile, c'est de le chemiser à la cote standard. Cela devient un moteur inusable, cela permet de réutiliser les pistons d'origines, d'éviter tout bricolage au niveau des durites d'huile, et de palier au problème principale du TD qui est l'usure prématurée des cylindres.
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Les pistons et chemises sont nickels, d'ailleurs c'est bientôt à se demander pourquoi je l'ai fait ouvrir, sinon pour en avoir le coeur net !
Stéphane
Re: Remise en état 2,5l TD de 91
C'est bien pour celà que j'ai attendu 2009 pour en acquérir un J'ai eu une méga remiseFrédéric_Dept79 a écrit : Entre nous soit dit, acheter un 2.5TD alors que le 200Tdi était déjà sortit, j'espère que celui qui a acheté ça en Juillet 1990, donc sur stock, à eu une sacré remise
Stéphane