Comment regler les culbuteurs sur defender TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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ded_nc
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Comment regler les culbuteurs sur defender TD5

Message non lu par ded_nc »

bonjour à tous.
sur mon TD5,
je suis en train de changer la culasse,
j'ai déjà remonté, mais j'ai un doute sur le reglage des culbuteurs.
comment qu'on fait ?
il faut tourner à la mano le moteur.
y'avait une histoire de brossage (un truc comme ça)

est ce qu'il faut regler le culbuteur 1 avec la levée dur brossage de l'injecteur 1,
ensuite le culbuteur 2 avec la levée du brossage de L'injecteur 2, et ainsi de suite jusqu'au dernier ?
ou
est ce qu'on regle tous les culbuteur (1,2,3,4,5) avec seulement la levée de l'injecteur 1 ????

j'ai plus le livre, je sais plus faire.... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

merci les gars.

bonne journée.
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The Pater
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Re: Comment regler les culbuteurs sur defender TD5

Message non lu par The Pater »

ded_nc a écrit : est ce qu'il faut regler le culbuteur 1 avec la levée dur brossage de l'injecteur 1,
ensuite le culbuteur 2 avec la levée du brossage de L'injecteur 2, et ainsi de suite jusqu'au dernier ?
ou
est ce qu'on regle tous les culbuteur (1,2,3,4,5) avec seulement la levée de l'injecteur 1 ????
C'est le bossage qui est sur l'arbre à came.

Tourne le vilebrequin dans le sens horaire pour avoir la levée du bossage maximum poussant sur l'injecteur 1 et tu règles le culbuteur 1.

Puis, tourne le vilebrequin pour avoir la levée du bossage maximum poussant sur l'injecteur 2 et tu règles le culbuteur 2.

Etc...

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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igor
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Re: Comment regler les culbuteurs sur defender TD5

Message non lu par igor »

Salut

Va sur Landmania il y a un trés beau reportage sur ce réglage.

Igor
109 PU, 200Di Inside...
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gregboul
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Re: Comment regler les culbuteurs sur defender TD5

Message non lu par gregboul »

detarrage de post

j'ai lu quelque part que le injecteurs avant et après 2002 ne sont pas les mêmes.

j'ai un TD5 de 2004 et un manuel de 99-02. je ne suis donc pas sûr du réglage. est-ce bien aussi d'1 tour qu'il faut devisser avant de bloquer?

merci d'avance
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