claquement plus ou moins intense 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nanard833
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

nomansland a écrit :Salut ; oui , rodage des soupapes et joints des queues de soupapes ne sont pas superflues !!
et joint de culasse a la bonne cote !
a+Stef
Salut Steph et merci pour ton avis d'expert,

Il y avait un 3 trous donc rebellote :mrgreen:

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nomansland
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nomansland »

nanard833 a écrit :
nomansland a écrit :Salut ; oui , rodage des soupapes et joints des queues de soupapes ne sont pas superflues !!
et joint de culasse a la bonne cote !
a+Stef
Salut Steph et merci pour ton avis d'expert,

Il y avait un 3 trous donc rebellote :mrgreen:

A+
Il est bon de vérifier le dépassement des pistons , car souvent le gars qui veut pas s'emmerder monte un 3 trous en se disant que ça va bien comme ça !!
a+Stef
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

oui c'est prévu, t'as raison, 1 gars averti en vaut 2 ça c'est dit :mrgreen:

tien pour info, certaines soupapes ne sortaient pas, j'ai du ébavurer les rainures de clavette, y avait un morfils !!!

question qui me vient à l'esprit: tu réutiliserais les vis de culasse ? Sur qu'il a jamais été déculassé !

A+
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nomansland »

Oui ça peut arriver que les tètes des soupapes soient un peu matées !
Oui tu peux réutiliser les vis de culasses ; jusqu'à 2 ou 3 fois il me semble ? ( vu dans un manuel d'atelier ) .
a+Stef
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Fais attention de ne pas trop rayer ou abimer les guide en sortant les soupapes abimées.
Oui, +1 avec Stèphane, si tu as un doute sur la culasse, fait la contrôler par un rectifieur, et prend une décision après quant a son remontage tel quel, ou une épreuve ou une rectification.
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
j'ai parfait le blanchissement du plan de joint au papier de carrossier à l'eau grain 600 (je fignollerais au 1200 quand j'aurais terminer les opérations de rodage) les traces noires on totalement disparues seule le retrait de 0.05 subsiste entre les 2 cylindres du milieu (la cale de 0.06 ne passe pas):
IMG_20180325_133639.jpg
IMG_20180325_133741.jpg
dépose pastilles, soupapes, ressorts, demi lunes et rondelles d'appui des ressorts. (j'ai bricolé un serre joint avec une tête de boulon soudée à une petite cornière découpée en forme de fourche:
IMG_20180401_115355.jpg
IMG_20180401_115410.jpg
)

nettoyage des conduits et des soupapes
IMG_20180401_122640.jpg
IMG_20180401_123437.jpg
IMG_20180401_125242.jpg
rodage des 4 premières soupapes au gros grain
IMG_20180331_220321.jpg
IMG_20180331_220336.jpg
IMG_20180331_220342.jpg
IMG_20180331_220358.jpg
IMG_20180331_220404.jpg
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Aujourdhui dépose du moteur :roll:
IMG_20180409_191820.jpg
c'est bien cracra tout ça
c'est bien cracra tout ça
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu devrais sortir le radiateur avec son cadre, une fausse manipulation est vite arrivée avec la chèvre.
Là où tu en es, cela sort tout seul.
Bon courage
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ouaip je le dépose pour le remontage :wink:

que penses tu de ça ?
consigne ne pas déglacer cylindres.jpg
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Modifié en dernier par nanard833 le 11/04/2018 21:27, modifié 1 fois.
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

tiens surprise
en fait la came de la PAV a deux bossages
en fait la came de la PAV a deux bossages
IMG_20180411_184117.jpg
IMG_20180411_184048.jpg
IMG_20180411_184140.jpg
IMG_20180411_184158.jpg
L'écaillage est assez marqué sur les photos, mais au touché c'est vraiment léger. Je ne sais pas depuis combien de kms il fonctionne comme ça mais je ne vois pas ce qui s'opposerait à une durée de service encore importante avec une bonne lub, les autres cames étant en parfait état ainsi que les paliers, aucun point dur aucun jeu perseptible.

Des intrus au fond du carter d'huile
aucune idée comment ça a pu arrivé là
aucune idée comment ça a pu arrivé là
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

selon vous que vaut un aac comme celui ci garanti 2 ans ?
arbre à cames 300tdi.jpg
certains en ont-il déjà monté ?

Pater tu dis vouloir remplacer l'aac de ton 300, est ce pour la même raison (écaillage came PAV) ?

quelle différence avec celui là (à par le prix bien sûr...) les 2 sont en OEM.....le premier garanti 2 ans
arbre à cames 300tdi turner.jpg
je sais que tu vas me répondre faire plus confiance à Tur..Eng.. :mrgreen:

LØLØ, Steph, votre avis :mrgreen:

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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Pater tu dis vouloir remplacer l'aac de ton 300, est ce pour la même raison (écaillage came PAV) ?
Oui.

Je n'ai pas encore cherché pour ce qui est des pièces détachés, donc je n'ai pas d'avis.

Immobilisation du Def quand le HiLux me sera livré....... avant Octobre.

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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Immobilisation du Def quand le HiLux me sera livré....... avant Octobre.
:shock: c'est quoi ça ?
Tu veux faire du tourisme en Syrie, avec un véhicule qui passe inaperçu ?
special-forces-toyota.jpg
A+

NB: en faite les claquements... :roll:
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Rubrique TOYOTA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Et on va bientôt avoir une rubrique TOYOTA ici ? :mrgreen: :?: :sm1: :sm4: :sm6:
CIMG3653 (Medium).JPG
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Immobilisation du Def quand le HiLux me sera livré....... avant Octobre.
T'as eu un prix pour le truc que tu vas louer en attendant de restaurer ton beau 300 ?

Tu pouvez pas louer un land
def hcpu.jpg
?

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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit : Des intrus au fond du carter d'huile
Salut,
Ca c'est bien connue de nos services...
Arnø a eu le problème également: >là<.
La rondelle métallique et plastique viennent du bout de l'axe de commande de la membrane de la pompe de gavage facile à reconnaitre a son usure typique dut a la forme en U du logement de l'axe dans le levier :
éclaté pompe de gavage.jpg
D'ailleurs, cela me fait pensé a une question du quiz pour le jubilé sur laquelle tu avais rebondi et dont la réponse est illustrée sur cette même photo :mrgreen:
Et non, comme tu peux le voir, ce n'est pas une clef IKEA ... coincé dans la crépine.
nanard833 a écrit : quelle différence avec celui là (à par le prix bien sûr...) les 2 sont en OEM.....le premier garanti 2 ans, je sais que tu vas me répondre faire plus confiance à Tur..Eng.. :mrgreen:
LØLØ
Pas que...
Arbre a came ERR3547.jpg
Les 15 € d’écart sur ton arbre plus chère, tu me payes un coup à boire avec, ou tu me les envoies par la poste... :wink:
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : T'as eu un prix pour le truc que tu vas louer en attendant de restaurer ton beau 300 ?
Prix : véhicule 29442 € + (attelage, Protection benne et hard top) 4326 €.
Note : option radio et clim manuelle car pas de trappettes.
Remise 3750 €
Prix final véhicule hors carte grise : 30 018 €

Le même mais avec hardtop blanc. NE REMPLACE PAS MON DEF 300 Tdi.......
HiLux leCap Xtra.png

Note : je ne restaure pas, j’entretiens.

Tu pouvez pas louer un land def hcpu.jpg ?
Land Rover ne fabrique plus de vrais Land Rover neuf.
Land Rover ne fabrique plus que des SUV de bourges avec moquettes et jantes alu.
Et comme je veux une LOA......

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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salot,
Attends un peu, le nouveau def est pour bientôt. ..
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
on continue par les bielles/pistons:

les coussinets de bielles sont encore garnis de leur couche de régule l'usure parait très légère.
Au PàC , écrous de bielle bloqués à la clé à pipe sans forcer, pas facile de trouver l'équateur, je trouve une côte au Ø des manetons
les coussinets sont très peu marqués pour 400000 kms
les coussinets sont très peu marqués pour 400000 kms
d'un peu plus prés
d'un peu plus prés
les jeux mesurés dans les gorges sont identiques pour les 4 pistons
jeu gorge coupe feu: 0.15
jeu gorge coupe feu: 0.15
jeu gorge étanchéité: 0.09 ça coince 0.07 ça passe facile donc estimé à 0.08
jeu gorge étanchéité: 0.09 ça coince 0.07 ça passe facile donc estimé à 0.08
jeu gorge racleur: 0.07 ça coince 0.05 ça passe facile donc estimé à 0.06
jeu gorge racleur: 0.07 ça coince 0.05 ça passe facile donc estimé à 0.06
les manetons: Ø mesurés sur les 4 : entre 58.720 et 58.740 ( à la loupe, les 2 graduations concordantes du vernier sont situées juste après la 20 et juste avant la 40) donc je dirai 58.730 pour rappel les côtes standard sont: mini 58.725 maxi 58.744
IMG_20180413_171813.jpg
IMG_20180413_171836.jpg
IMG_20180413_171923.jpg
IMG_20180413_171939.jpg
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Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est tout neuf, je suis étonné du bel état des coussinets.
Signe que ce moteur a toujours été bien entretenu.
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