claquement plus ou moins intense 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Une question : si INA fabrique ce genre de pièces, je suppose que SKF le fait aussi.
Nope....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut;

des news

Au niveau circuit d'alimentation, J'ai rien purgé, si ce n'est quelques coups de "pompette" sur le levier de la pompe de gavage puis 2 fois 5 secondes de démarreur et nickel le moulin tourne comme une horloge :mrgreen:

Pas le moindre claquement, un bruit feutré et régulier comme un neuf, pas un pet de fumée :D

Bon, il n'a tourné que 20 secondes :D mais à priori pas de fuite d'huile

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

nanard833 a écrit :Bon, il n'a tourné que 20 secondes mais à priori pas de fuite d'huile

Vous avez deviné, un chamane s'est glissé dans mon spi arrière de vilo, il pisse à nouveau :sm4:

Je relativise car à priori pas de problème important à part ça et j'ai encore 1 an et demi avant le prochain CT de mes c.......s mais bon le prochain spi je le colle à l'araldite :mrgreen: :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par tippie »

une grosse galère ce joint
Moi j'ai démonté mon moulbif trois fois de suite
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

tippie a écrit :une grosse galère ce joint
Moi j'ai démonté mon moulbif trois fois de suite
et t'as fait quoi de plus ou de moins les 2 fois supplémentaires ?

en fait avant de le remonter dans la bagnole il faudrait le brider sur un cadre avec le radiateur et le faire tourner une heure ou deux :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Vous avez deviné, un chamane s'est glissé dans mon spi arrière de vilo, il pisse à nouveau :sm4:
Ce n'est pas un chamane, mais un grimlin.

Pisse ? C'est du goutte à goutte rapide, voir un filet ? Non, j'y crois pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut pater,

Bien sûr quand je dis "pisse" c'est une expression qui démontre un certain agacement de ma part eu égard au travail nécessaire pour accéder au truc et aussi il faut le dire au soin apporté au remontage :wink:

En réalité, c'est minime , ni goutte à goutte rapide ni filet mais tout au plus un très léger suintement qui finit par former une goutte ……au bout d'un certain temps… :roll: qui finit par échouer sur la barre stab :sm1: en tout cas non mesurable à la jauge.

Au droit du bloc, derrière le carter d'embrayage rien. c'est absolument sec.

Le suintement est localisé au niveau du plan de joint entre carter d'embrayage et entretoise bloc/BV


Hier j'ai fait une centaine de borne après avoir essuyé la goutte


Je ferais une photo
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par tippie »

salut
un montage avec joint
un montage en changeant de marque
la dernière en mettant juste de la pate noire (loctite )
Tu as raison il faudrait vérifier et faire tourner avant remontage
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

tippie a écrit :la dernière en mettant juste de la pate noire (loctite )
c'était mon avant dernier montage mais fuite au bout de 50000 kms c'est mieux que 50....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement plus ou moins intense 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Pas de chamane ou autre gremlin dans le 300 :sm2:

D'abord il y a 2 mois environ, un matin en partant au taf: pédale d'embrayage au fond ==> au boulot à vélo :mrgreen:

Fin de journée retour à la maison: Oh surprise, réservoir d'émetteur d'embrayage vide! (émetteur et récepteur neufs).

Bref, pour la petite histoire, la goutte l'huile aperçu sous la cloche d'embrayage 1 semaine après la remise en route du moulin était en réalité du lockeed qui commençait à suinter par le récepteur.

Ce qui m'a induit en erreur c'est la couleur brune de l'huile correspondant à celle d'une huile moteur neuve s'étant mélangé aux quelques cl d'huile usagée restés dans les méandres du bloc.

En réalité elle était mêlée à de l'huile de DA en provenance du raccord fuyard d'entrée de la pompe de DA :oops: .

La dextron :wink: coulait gentiment le long de la durite HP, gouttait sur le bord du carter moteur et s'acheminait tranquillement vers l'arrière du carter jusqu'à l"entretoise pour se mélanger au lockeed.


Depuis j'ai refait le niveau du bocal d'embrayage sans même me fendre d'une purge et tout est redevenu normal après quelques pompages à la pédale. Le niveau n'a pas bougé depuis 2 mois.

La goutte sous la cloche est redevenue rouge...plus qu'à changer la pompe de DA


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »