Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

Frédéric_Dept79 a écrit :Là j'attends la suite avec curiosité :)

Bon courage, tu viens de l'avoir en plus non ?

PS: content de te voir ici Stephane :) (I know who you are :mrgreen: )

Moi aussi j'attend la suite et content de recausé avec toi par exemple :D

Je viens de l'avoir oui, et j'ai bien l'intention de la garder et de le fiabiliser ! J'ai réussi avec un Pet :lol: Alors .... Merdum !!


Stéphane
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

LØLØ a écrit :Salut, moi je me souviens de l'époque ou le TD était sorti, on en rêvait tous, enfin un moteur qui avalait les cotes, j'ai un pote qui roule toujours avec, il doit avoir 350 000 km. Évidement, il est soigneux et ce n'est pas un nerveux sur la pédale d'accélérateur. Ce moteur ne demande qu'a partir alors qu'il est encore froid et c'est bien là son vrais défaut, car les utilisateurs lambda on tendance à taper dedans, je dirais la même chose pour le VM.
A+

Je pourrai être ton pote, tellement tu me décris bien :D


Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Tu vois LØLØ, quand le TD est sorti en 1986, j'avais 21 ans, je trainais tout le temps dans les concessions Land de mon coin et sur un terrain ou ca roulait pas mal en LAnd mais aussi dans tout ce qui se faisait à l'époque. Sur le papier et dans la presse c'est vrai que ce fut la révolution, passer de 67cv à 86 d'un coup d'un seul, c'était limite magique, mais comparé au 2.4 toy ou au 2.3 mitsu de la même époque (je parles pas des 3B toy ni du 3.3 Nissan hein...) c'était à peine dans le coup, à part niveau couple, ou le 2.5td gagnait à coup sûr.

Très vite les premiers soucis sont apparus, les même que sur les 2.4 toy et les 2.3 mitsu d'ailleurs, des culasses, des turbos....

En fait ce qui a le plus déservi le 2.5td à l'époque c'est sa conso à allure rapide (à fond quoi) et ses soucis de fiabilité (déjà...) et puis quand on a su que le 200tdi arrivait on attendait tous de voir ça en vrai, on bavait tous devant les Croma tdid et les transit di, pour leur conso vs leurs performances, leur bruit de moteur sérieux, donc le Td ben.....

Avec le recul on voit aujourd'hui que c'est les Land les moins chers du marché dans la série coil sprung, c'est quand même un signe :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

salut, vérifies le sens des segments, c'est a dire que l'inscription TOP ou STD soit bien vers le haut. Car en cas d'inversion c'est le phénomène que tu décris: Arrivé a une certaine vitesse ou régime, l'huile chaude fini par être poussé dans la chambre par le segment racleur et on entend un bruit genre ratellement sourd qui s'accroit jusqu'à l'explosion effectivement gros nuage d'huile à l'arrière et plein d'huile dans le compartiment moteur. ( 2 cas, moi il y a 17 ans et un pote il y a 2 ans) C'est juste une piste :( , tiens nous au courant.
Bon courage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par nico.flroc »

LØLØ a écrit :salut, vérifies le sens des segments, c'est a dire que l'inscription TOP ou STD soit bien vers le haut. Car en cas d'inversion c'est le phénomène que tu décris: Arrivé a une certaine vitesse ou régime, l'huile chaude fini par être poussé dans la chambre par le segment racleur et on entend un bruit genre ratellement sourd qui s'accroit jusqu'à l'explosion effectivement gros nuage d'huile à l'arrière et plein d'huile dans le compartiment moteur. ( 2 cas, moi il y a 17 ans et un pote il y a 2 ans) C'est juste une piste :( , tiens nous au courant.
Bon courage.
A+
Les pistons ont été achetés segmentés ...

ça serait quand même un comble que des segments aient été montés à l'envers ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

nico.flroc a écrit : Les pistons ont été achetés segmentés ...

ça serait quand même un comble que des segments aient été montés à l'envers ...

A moins que certains drôles se soient amusés à les inverser ....

Plus sérieusement, je n'ai pas d'huile dans le bloc moteur, rien ne suinte du bloc, hormis le joint du Turbo. Je vais de ce pas causer du Turbo avec mon homme de l'art :D


Stéphane
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par nico.flroc »

Stéphane a écrit :
nico.flroc a écrit : Les pistons ont été achetés segmentés ...

ça serait quand même un comble que des segments aient été montés à l'envers ...

A moins que certains drôles se soient amusés à les inverser ....

Plus sérieusement, je n'ai pas d'huile dans le bloc moteur, rien ne suinte du bloc, hormis le joint du Turbo. Je vais de ce pas causer du Turbo avec mon homme de l'art :D


Stéphane
J'ai surveillé le drôle ...
quoique ... un emballage était déjà ouvert quand je suis arrivé ... celui avec lequel tu as dîné ...

tu crois vraiment que ... :mrgreen: :sm11:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

Autre chose encore. Admettons que j'ai les deux soucis récurents, le Turbo et la membrane ... Je répare, tout propre comme on dut faire de nombreux gars, et je conduis feutré :D Ca tien encore 125 km ???

L'huile j'admet la mort dans l'âme que se peut être le Turbo, j'aimerai bien un pourquoi par contre. La membrane trop tôt pour l'affirmer encore, à moins que l'un entraine l'autre ....


Stéphane
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

nico.flroc a écrit :
LØLØ a écrit :salut, vérifies le sens des segments, c'est a dire que l'inscription TOP ou STD soit bien vers le haut. Car en cas d'inversion c'est le phénomène que tu décris: Arrivé a une certaine vitesse ou régime, l'huile chaude fini par être poussé dans la chambre par le segment racleur et on entend un bruit genre ratellement sourd qui s'accroit jusqu'à l'explosion effectivement gros nuage d'huile à l'arrière et plein d'huile dans le compartiment moteur. ( 2 cas, moi il y a 17 ans et un pote il y a 2 ans) C'est juste une piste :( , tiens nous au courant.
Bon courage.
A+

Les pistons ont été achetés segmentés ...

ça serait quand même un comble que des segments aient été montés à l'envers ...
Salut Nico,
Cela avait exactement été le même cas, pistons achetés segmentés :( .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par nico.flroc »

LØLØ a écrit :
nico.flroc a écrit :
LØLØ a écrit :salut, vérifies le sens des segments, c'est a dire que l'inscription TOP ou STD soit bien vers le haut. Car en cas d'inversion c'est le phénomène que tu décris: Arrivé a une certaine vitesse ou régime, l'huile chaude fini par être poussé dans la chambre par le segment racleur et on entend un bruit genre ratellement sourd qui s'accroit jusqu'à l'explosion effectivement gros nuage d'huile à l'arrière et plein d'huile dans le compartiment moteur. ( 2 cas, moi il y a 17 ans et un pote il y a 2 ans) C'est juste une piste :( , tiens nous au courant.
Bon courage.
A+

Les pistons ont été achetés segmentés ...

ça serait quand même un comble que des segments aient été montés à l'envers ...
Salut Nico,
Cela avait exactement été le même cas, pistons achetés segmentés :( .
A+
nom de nom !!! :sm4:

mais ça ne refoulerait pas par le turbo ... ce que tu décris remplit les chambres d'huile, non ?

d'ailleurs, attendons Stéphane qui ne devrait pas tarder ;)
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, le phénomène constaté était sur des atmo, mais pourquoi pas le trop plein d'huile arriverait a ce trouver un chemin soit par l'admission soit par l'échappement, voir les deux car il a explosion "surnaturelle" qui viendrait remplir le turbo par tous les cotés :? . Tout étant bien étanche? jointS neufS et notre ami n'ayant pas insisté, il prétend de surcroit que le turbo 0 priori ne présenterait pas de pb? donc hypothèse, je n'affirme rien, juste une piste...
Bon courage.
a+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par nico.flroc »

Le seul problème connu de ce turbo quasi-neuf, c'est de n'avoir pas tourné pendant 2 ans ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

2 pistons fondus
4 soupapes fondues
2 chambres de combustions fondues
1 tige culbuteur tordue

c'est le résultat de 2 injecteurs défaillants alimentant en permanence 2 cylindres, et cause de ma panne Mardi matin.

On remet tout sur l'établi, et on recommence, en mieux ce coup çi !

Turbo RAS, par contre la ppe à injection direction Bosch tout comme les 4 injecteurs, notre erreur est d'avoir remis le bébé en route avant d'avoir fait ça, RDV était pris pour demain ...

Je vaincrai le 2,5 Td, je vaincrai !


Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

P'tain..... le coup de feu que ça à du faire.......

Grippés ouverts les injecteurs ?

Au prix qu'ils valent pour un TD mieux vaut de suite passer à des neufs.

Dommage de pas avoir pensé à ça avant la remise en route du moteur, les dommages sont..... énormes quand même.

Stéphane tu nous mettras des photos pour le Horror Muséum of Land Rover s'il te plait ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

On a prévut de les faires réparer et de réviser les autres, mais je ne suis plus à quelques Euros près .... 8) On y a pensé, puisque j'avais pris RDV, mais on imaginait pas ... Peu être n'aurais je pas dut la pousser sur autoroute mardi ...

Maintenant il faut rebondir, et que cela serve d'exemple. Mon épouse n'a pas encore demandé le divorce, ma ligne de crédit est toujours ouverte, la vie est belle ....


Stéphane
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par pierrotland11 »

Je viens à peine de lire ton dernier post sur l'origine de la panne et j'en reste sur le C.L! En plus les injecteurs des TD ne sont pas très cher en neuf ! Il semblerait que l'immobilisation prolongée et précipité le grippage des injecteurs! Et du carburant non pulvérisé en nuage ou des injecteurs goutant se transforme en véritable chalumeau! Je me souvient il y a 25 ans au garage de mon père d'un Range V8 d'un client avec une bougie claquée non détectée à temps: même résultat et un échange standart comme remède!
Bon courage et une pensée émue pour ton épouse qui va finir par demander le divorce!
Comme je te disait hier, avoir un Land c'est comme avoir une maitresse, mais en plus on a droit aux mains pleines de combouis! :mrgreen:
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

LØLØ a écrit : Pour le Neimann vérifies qu'il n'ai pas déjà été démonté. Pour ça regarde les 2 vis de fixation de la bride en démontant le cache plastique en dessous. Si c'est des vis 6 pans ou Btr, c'est qu'il a été bricolé, si tu vois qu'une tête lisse c'est que c'est d'origine. Mais dans tous les cas, vois pourquoi il ne fonctionne pas. Personnellement j'aurais une crainte qu'il se bloque dans un moment non souhaité, en virage par exemple :( .
A+

J'ai vérifié aujourd'hui, les vis sont effectivement à têtes lisses, je m'interroge de la façon dont cela se démonte ...Si je te suis, mon Neimann est d'origine, et visiblement en panne ...

Que faire, du dégrippant, taper dessus (délicatement), quelque chose de spécial à faire ? :D
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit :
LØLØ a écrit : Pour le Neimann vérifies qu'il n'ai pas déjà été démonté. Pour ça regarde les 2 vis de fixation de la bride en démontant le cache plastique en dessous. Si c'est des vis 6 pans ou Btr, c'est qu'il a été bricolé, si tu vois qu'une tête lisse c'est que c'est d'origine. Mais dans tous les cas, vois pourquoi il ne fonctionne pas. Personnellement j'aurais une crainte qu'il se bloque dans un moment non souhaité, en virage par exemple :( .
A+

J'ai vérifié aujourd'hui, les vis sont effectivement à têtes lisses, je m'interroge de la façon dont cela se démonte ...Si je te suis, mon Neimann est d'origine, et visiblement en panne ...

Que faire, du dégrippant, taper dessus (délicatement), quelque chose de spécial à faire ? :D
Il faut les percer avec un petit foret à métaux (de 4 de tête) ce qui libère une des demi coque et permet d'extraire le neimann.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par The Pater »

Stéphane a écrit : je m'interroge de la façon dont cela se démonte ...
A la perceuse ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

The Pater a écrit :
Stéphane a écrit : je m'interroge de la façon dont cela se démonte ...
A la perceuse ?

A+

:lol: :lol: Faut il aussi mettre une cagoule ? :lol: :lol: :lol:


Est ce que je peux essayer quelque chose pour réparer le truc, ou est ce plutôt poubelle et un nouveau ???


Stéphane
Répondre

Retourner vers « Moteur »