Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit :
The Pater a écrit :
Stéphane a écrit : je m'interroge de la façon dont cela se démonte ...
A la perceuse ?

A+

:lol: :lol: Faut il aussi mettre une cagoule ? :lol: :lol: :lol:


Est ce que je peux essayer quelque chose pour réparer le truc, ou est ce plutôt poubelle et un nouveau ???


Stéphane
Non, s'il marche pas et si tout est bien connecté dessus, ben il est mort...

Sinon pour la cagoule, tu peux essayer de te mettre face au soleil plutôt, ca marche dans le golfe d'aden en tout cas :lol:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

Un décalage de la colonne de direction c'est loufoque ?? Sinon aurais je pu dérègler quelque chose en changeant le volant ?? J'avais oublié de remettre la bague commandant le retour clignotant, c'est fait à présent ... J'ai bien secoué le prunier pour ôter le volant d'origine, une cause ??


Stéphane
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

Frédéric_Dept79 a écrit : tu peux essayer de te mettre face au soleil plutôt, :lol:

;)

Pour viser c'est pas terrible le soleil en pleine poire 8)


Stéphane
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Feub »

Stéphane a écrit : :lol: :lol: Faut il aussi mettre une cagoule ? :lol: :lol: :lol:
Seulement si tu fais ca dans la rue, ou a la vue de tout le monde :lol: :lol:

Sinon, peut être que tu peux couper une des vis entre les deux coquilles, a voir suivant la place dispo
Ou alors, percer dans la tête une 'fente' et y mettre un tournevis :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
Stéphane a écrit : :lol: :lol: Faut il aussi mettre une cagoule ? :lol: :lol: :lol:
Seulement si tu fais ca dans la rue, ou a la vue de tout le monde :lol: :lol:

Sinon, peut être que tu peux couper une des vis entre les deux coquilles, a voir suivant la place dispo
Ou alors, percer dans la tête une 'fente' et y mettre un tournevis :D
Salut, pas le choix il faut percer. Ce sont des vis dont les têtes hexagonales sont prévues pour casser sous un certain couple et ainsi être indémontable facilement. Les bouts de tête restant sont par conséquent lisses bombées et au fond d'un trou. Il faut donc un pointeau pour être sur de bien commencer le perçage au centre, avec un foret de 4 mm puis de 8 mm. Il y a deux rondelle d'épaisseur entre la bride et le corps du Neimann, elles ont une épaisseur particulière, ne pas perdre car pas forcément fourni avec un Neimann neuf.
Sinon étant donné que le Neimann est HS, disqueuse... :mrgreen:
Attention, si tu garde la capsule qui tient par deux petites vis cruciformes. Lorsque tu la démonte, il y a une petite entretoise de 1 cm de long dedans avec deux méplats ( plastique ou fer blanc) et un axe. Ne pas perdre un Neimann neuf coûte un œil. Et en attendant d'en trouver un d'occase (a Landelles peut être, j'y serais. Tu me diras juste, où tu gare le land habituellement :roll: ). Tu peux très bien rouler avec simplement la cartouche que tu actionnes avec un bricolage maison.
1) Capsule avec en premier plan le fil du préchauffage (marron liseré rouge)le gros vers les bougies de préchauffage et le fin vers le voyant.
IMG_3097.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

500 km depuis la dernière réfection :D Tout va bien, joli bruit, bonne pêche même :shock: Aurais je vaincu ??


Stéphane
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, bravo! Soigne bien le rodage avant de le solliciter, accélération lente et progressive, bien attendre la monter en température, etc... Bonne huile, fait une vidange et un filtre quand tu auras atteint les 1000km. Éventuellement aussi un contrôle du jeu aux soupapes.
Bonne ballade :wink: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

Il était dans mon intention de faire ça avant la descente au Portugal prévut pour Juillet :D Il aura certainement un peu plus de 1000 km déjà au compteur.

Pourvut que ça dure :D :sm2:



Stéphane
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Sylr109 »

Salut à tous :D

Je suis moi aussi rentrer dans la spirale infernale de la réfection d'un Td.

Non parce qu'il ne fonctionner plus bien mais parce qu'au fil d'un décullassage j'ai trouvé l'horreur:

-3 pistons fissuré
-1 pistons avec de très gros coup (type coup de pointeaux) mais pas fissuré
-4 préchambre serties et bien fixer mais toutes les 4 étaient fissuré ou plutôt fendu
-Un arbre a came marqué
Et plusieurs points de chaud sur la culasse.

Donc déjà j'ai entre 5 et 3/100 d'ovalisation, et la je sais plus qui écouté entre le rectifieur et mon épicié qui me dit que c'est largement bon et pierrotland11 qui me dit que mon chemisage et HS, si telle est le cas que faire? Réaléser à la côte réparation ou rechemiser (et en même temps combien coûte un rechemissage).


La culasse à était éprouvé et elle est Ok (ouf) et un léger ressurfassage vas être effectuer, sur les conseil de Pierrotland11 je vais vérifier le jeu des guides de soupape mais quel est la procédure et quels sont les jeux toléré.

Pour les Pistons j'hésite entre acheté des piston adaptables (mais quid de la qualité) acheter des pistons genuime (mais le prix (+200€ pièces ht)) sachant que je n'aime pas mettre des pièces de merde dans un moteur qui vas me prendre beaucoup de temps et de travail.

La pompe à injection et chez le diéséliste (954€ ttc la réfection + 60€ par injecteurs + le calage de la pompe)

Par contre actuellement ce qui me freine le plus c'est mon budjet sachant que je ne peut pas me permette vus la quantité de pièce à acheté, d'acheter tous d'un coup vus la somme que sa représente (au moins 3000€ avec le dieselman). De plus mon épicier n'as pas l'aire très précé (1 semaine et demi que j'attends sont coup de fils pour mes préchambre)

Voilà c'est tout (enfin pour l'instant)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Klug »

Mode j'exagère on : pour ce prix là, tu as véhicules entiers et qui roulent...
Souvent avec le volant du mauvais côté, certes.
Mais bon...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

Sylr109 a écrit :Salut à tous :D

Je suis moi aussi rentrer dans la spirale infernale de la réfection d'un Td.

Non parce qu'il ne fonctionner plus bien mais parce qu'au fil d'un décullassage j'ai trouvé l'horreur:

-3 pistons fissuré
-1 pistons avec de très gros coup (type coup de pointeaux) mais pas fissuré
-4 préchambre serties et bien fixer mais toutes les 4 étaient fissuré ou plutôt fendu
-Un arbre a came marqué
Et plusieurs points de chaud sur la culasse.

Donc déjà j'ai entre 5 et 3/100 d'ovalisation, et la je sais plus qui écouté entre le rectifieur et mon épicié qui me dit que c'est largement bon et pierrotland11 qui me dit que mon chemisage et HS, si telle est le cas que faire? Réaléser à la côte réparation ou rechemiser (et en même temps combien coûte un rechemissage).


La culasse à était éprouvé et elle est Ok (ouf) et un léger ressurfassage vas être effectuer, sur les conseil de Pierrotland11 je vais vérifier le jeu des guides de soupape mais quel est la procédure et quels sont les jeux toléré.

Pour les Pistons j'hésite entre acheté des piston adaptables (mais quid de la qualité) acheter des pistons genuime (mais le prix (+200€ pièces ht)) sachant que je n'aime pas mettre des pièces de merde dans un moteur qui vas me prendre beaucoup de temps et de travail.

La pompe à injection et chez le diéséliste (954€ ttc la réfection + 60€ par injecteurs + le calage de la pompe)

Par contre actuellement ce qui me freine le plus c'est mon budjet sachant que je ne peut pas me permette vus la quantité de pièce à acheté, d'acheter tous d'un coup vus la somme que sa représente (au moins 3000€ avec le dieselman). De plus mon épicier n'as pas l'aire très précé (1 semaine et demi que j'attends sont coup de fils pour mes préchambre)

Voilà c'est tout (enfin pour l'instant)

Que te dire, que te dire :D Je sors de la spirale, j'ai eu des injecteurs neuf pour moins de 60 euros, par contre effectivement 900 euros de réfection pompe avec un contrôle offert des anciens injecteurs...
Je me suis mis une première facture de 1200 euros de pièces, puis 800 de nouveau après la casse. Sur ça 700 euros de main d'oeuvre, offert la deuxième fois...

Quelques dépenses superflues d'embellissement et de confort ... Bref l'animal semble en voie de domptage, et je pense ( je pense ) avoir un objet qui vaut l'argent investi. J'aurais put mettre moins :D

Tu es ton maître . :D


Stéphane
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Sylr109 »

Dans un sens je sais que le reste du véhicule et très sain (chassis nickel, boite nickel) seul un peu de jeu sur les ponts et peut être la BT a réviser et la carrosserie (mais ca je peut m'en passer) donc en plus c'est un véhicule que je compte gardée longtemps encore donc ce n'est pas un problème de mettre de l'argent dedans (tant que ça reste raisonnable).

Pour ce qui est de changé de véhicule j'y est pensée au début (ah un range v8 vogue boite auto en plus ca coute plus grand chose) mais que faire de mon land, le vendre quoi, une bouché de pain (max 2000€ en plus j'ai un turbal neuf et d'autre pièces) ou le garder mais la 6 voitures dont deux non fonctionnel sa fait beaucoup sur un terrain de 1200m².

Donc le plus raisonnable c'est ou de changer de moteur (mais quid de l'état si c'est un TD) et problème en cas de carton avec un 2.5N/A ou un 200tdi donc au finale réféction du moteur ai moins je repart avec un moteur presque neuf (et vu l'argent mis je pense que les vidange elle ce feront tous les 1000 bornes et le rodage au moins sur 50 000 bornes)
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Sylr109 »

Par contre je voudrais connaitre le dépassement des préchambre sur ce moteur.

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Sylr109 a écrit :Par contre je voudrais connaitre le dépassement des préchambre sur ce moteur.

Merci
A l'époque, j'avais fait rectifier une culasse avec les préchambres dessus, donc dépassement 0. Il y a sur le joint de culasse une partie métallique qui vient écraser les préchambres en position. Par contre au remontage ne pas hésiter à sceller les préchambres avec des bons coups de pointeau à l'aide d'une grosse masse pour bien les maintenir en place. 3 à 120° ou 4 à 90° à 1mm sur le pourtours de la préchambre afin de bien sertir celle ci dans la culasse, pour éviter quelles se mettent à battre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Sylr109 »

LØLØ a écrit :
Sylr109 a écrit :Par contre je voudrais connaitre le dépassement des préchambre sur ce moteur.

Merci
A l'époque, j'avais fait rectifier une culasse avec les préchambres dessus, donc dépassement 0. Il y a sur le joint de culasse une partie métallique qui vient écraser les préchambres en position. Par contre au remontage ne pas hésiter à sceller les préchambres avec des bons coups de pointeau à l'aide d'une grosse masse pour bien les maintenir en place. 3 à 120° ou 4 à 90° à 1mm sur le pourtours de la préchambre afin de bien sertir celle ci dans la culasse, pour éviter quelles se mettent à battre.
A+
Donc c'est bien ce que je penser parce que mon rectifieur me demande les préchambre pour effectuer la rectification. Et j'ai cru comprendre qu'il était difficile de rectifier sans les préchambre.

Je voudrais juste savoir, ou je peux trouver en vente le manuel d'atelier pour ce land en francais.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Mauresque »

Question bête : n'existe-il pas un produit spécial pour coller les préchambres, un genre de Loctite 603 Scelroulement mais plus adapté aux contraintes d'une culasse ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Mauresque a écrit :Question bête : n'existe-il pas un produit spécial pour coller les préchambres, un genre de Loctite 603 Scelroulement mais plus adapté aux contraintes d'une culasse ?
Non, rien ne résiste à la température, l'intérieur des préchambres est au rouge lors du fonctionnement, donc la chimie a ce niveau tu oublies. On scelle a coup de pointeau.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Mauresque »

Merci LØLØ ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Sylr109 »

Je fait un passage dans la catégorie électricité quelques secondes :mrgreen:

J'ai par curiosité débranché mon faisseau moteur et j'ai remarqué quelques bricolage (le fil de la sonde de température d'eau en train de fondre)

Mais aussi un drole de bricolage, J'ai deux connecteur de sonde de température d'eau (vert liserré bleu) branché en // avec un cosse qui semble être d'origine.
Connecteur Température en trop
Connecteur Température en trop
Dunand
Messages : 1
Enregistré le : 10/09/2018 18:53

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Dunand »

Bonjour, je suis en train de retaper mon défendeur 90 turbo D mais ça fait plusieurs fois que je m’arrache les cheveux. Pour refaire le faisceau électrique j’aurai une petite question comment ça se fait que j’ai pas de voyant qui s’allume le témoin d’huile et la batterie quand je mets le contact. Merci
Répondre

Retourner vers « Moteur »