Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Stéphane

Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

Le bébé est en état de marche :D Je vais finaliser la chose avec une petite visite chez un Dieséliste pour un règlage de la pompe à injection et un nettoyage des injecteurs.

Une chose quand même :D Quand je met le contact, le voyant de préchauffagene s'allume pas du tout, aussi j'attends que ça préchauffe, et je lance le moteur un peu au pif quand j'estime le temps suffisant.... Et à ce moment bien souvent le voyant s'allume, pour s'éteindre de suite le moteur tournant ...
S'il s'allume c'esr déjà je pense que mon préchauffage n'a pas été suffisant, mais pourquoi à ce moment et pas dès lle début ???

Un problème de branchement ? Mauvaise masse ? Si vous avez une piste.


Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

le préchauffage n'est pas automatique et temporisé sur un TD, il y a une position de clé de contact pour le faire.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par LØLØ »

Salut, la description que tu nous fait montre que ton préchauffage fonctionne très bien mais deux cas possibles: Soit le Neimann a été remplacé par un mauvais modèle c'est à dire par un Neimann a partir du 200 Tdi ou la c'est un relais qui fait la tempo, pas le cas du TD ou l'alimentation des bougies de préchauffage est directe à partir du Neimann.
Soit tu ne connais pas le fonctionnement du système de préchauffage sur le land TD et antérieur:
Tu as la position qui allume les voyants, cette position n'allume pas ou ne valide pas le préchauffage. Contairement au TDI et Td5
Puis une position intermédiaire avant de lancer le démarreur, qui elle doit normalement allumer le voyant orange. Cette position intermédiaire tu dois la maintenir toi même dés que tu vois le voyant s'allumer et t'arrêter dessus la maintenir au doigt sans allez jusqu'à lancer le démarreur.
Là tu compte: pomepome un; pomepompe deux; pomepome trois; pomepome... de 5 à 15 selon la météo et l'état précédent de température du moteur, en gros la tempo c'est toi. Les pomepomes c'est pour calibrer la seconde. Compter jusqu'à huit en intercalant des pomepomes représente huit secondes.
Puis c'est seulement après avoir compter avec le voyant allumé que tu lance ton moteur en tournant un peu plus loin ta clef en position butée à fond à droite.
Le déplacement de la clef entre la position contact et le lancement du moteur ne te paraissais t-il pas long?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par LØLØ »

:? Bravo fred, bien résumé... :oops: :? :? :? :?
T'a réponse est intervenue pendant que je rédigeais la mienne :?
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit : :? Bravo fred, bien résumé... :oops: :? :? :? :?
T'a réponse est intervenue pendant que je rédigeais la mienne :?
:sm9:
On dit la même chose, c'est bien là l'essentiel, en plus tu as détaillé le tout, moi je trouve ça très bien et très collectif :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

Effectivement ça le fait de cette façon :D Quel est le temps moyen d'attente avec des bougies en bon état ?

Puisqu'il faut tout faire soi même avec ce type de chariotte, peu être est il aussi normal que je n'ai pas de retour du commodo de clignotant quand je remet le volant dans l'axe... Faut il aussi le faire soi même ? Ou problème de commodo...

Une dernière encore :D Je n'ai pas de blocage du volant quand j'enlève les clef, encore normal pas d'anti vol :D

Merçi de vos lumières je débute en Land 90 comme vous voyez :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par LØLØ »

Salut, entre 5 et 15 secondes, selon la température extérieur, et si le moteur est déjà chaud ou non. La durée exact tu la déterminera avec l'habitude au feeling :roll: .
Le commodo doit revenir de lui même, Il y a une bague solidaire du volant a cette effet qui ne doit plus être a sa place. Démontes le volant tu le verras tout de suite si elle y est ou pas.
Ton Neimann ne marche pas ou a été modifié car il devrait normalement te bloquer le volant lorsque tu enlève la clef.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

Merdum !!!! J'ai changé le volant ... (l'origine étant cassé), j'ai un moyeux prévut pour ce modèle (achat Land Service), il me manquerait une pièce ?

Le nieman serait donc HS ...

Merçi.


Stéphane
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par yannB »

Cela m'est arrivé perso de tomber tout l'interne pour changer les segments en raison d'un refoulement important au reniflard.
Le problème est que j'étais pas vraiment équipé pour faire face au problème de l'ovalisation d'un ou plus cylindres, donc coup de poker et j'ai perdu..Ca continuait à refouler grave, genre 0.4/0.5 l /100...Un ou plusieurs guides de soupapes qui lâche, donc gros boulot en perspective pour tout remettre nickel, je décide de changer de moteur, car faire chemiser ok, mais après j'en ai marre de ce problème de fragilité, j'apprécie plus les moteur "increvables" ; je vais donc opter pour un 2.5D (atmo donc en lieu et place d'un TD) refait par village land.
Je pourrais peut-être passer sur un 200tdi, mais j'aime pas la bidouille comme ça et surtout pas les moyens financiers..
Et visiblement l'atmo est réputé increvable, je me fous qu'il soit un veau (d'où le choix des land OTAN)..
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par LØLØ »

Stéphane a écrit :Merdum !!!! J'ai changé le volant ... (l'origine étant cassé), j'ai un moyeux prévu pour ce modèle (achat Land Service), il me manquerait une pièce ?

Le neiman serait donc HS ...

Merçi.


Stéphane
Salut
Si tu as changé le volant, il devait y avoir sur l'ancien cette bague:
01_bague en place.jpg
Il faut donc la récupérer et la placer sur le nouveau volant. Les deux ergots se placent dans une bague en plastique bleu qui permet le rappel du levier commande des clignotants.
02_bague.jpg
Pour le Neimann vérifies qu'il n'a pas déjà été démonté. Pour ça regarde les 2 vis de fixation de la bride, en démontant le cache plastique en dessous. Si c'est des vis 6 pans ou Btr, c'est qu'il a été bricolé, si tu vois qu'une tête lisse c'est que c'est d'origine. Mais dans tous les cas, vois pourquoi il ne fonctionne pas. Personnellement j'aurais une crainte qu'il se bloque dans un moment non souhaité, en virage par exemple :( .
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 10/07/2015 0:29, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

Pour le volant c'est ok, j'ai vu la bague sur l'ancien :D Je refais la manip demain... J'ignorais l'existance de cette bague. Pour le neimman je vais effectivement regarder de plus près.

Il me reste plein de petites bricoles comme ça ... :D


Stéphane
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par LØLØ »

Stéphane a écrit : Il me reste plein de petites bricoles comme ça ... :D


Stéphane
Salut, dans ce cas, utilise le mode recherche pour résoudre tes petites bricoles et si tu ne trouves pas, ouvres des nouveaux thèmes plus ciblés dans les bonnes rubriques, car là on dérive beaucoup et c'est dommage car cela se perd dans les tréfonds de la faq et n'est plus utile à personne car trop vaste. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

Je vais laisser les petites bricoles pour le moment car une grosse ma sautée à la gueule ce matin :( Alors que j'avais effectué un aller Sartrouville/Land Service (petites bricoles à acheter) de grande joie au volant de l'engin, à mi chemin sur le retour un bruit sourd comme quelque chose qui casse, plus de pêche sous la pédale et surtout un nuage d'un autre monde, on n'y voyait plus derrière moi, très dangereux ....
5,4,3,2 point mort callage sur bas côté de la route ... Dépannage via l'assistance et retour maison :(

Je venais de prendre un rdv chez Bosh pour règlage de l'injection ...

Alors, niveau d'huile au mini, liquide de refroidissement ok, à la maison je suis parvenu à le faire redémarrer il tourne comme une patate, et fume gris clair abondamment, de l'huile sous pression force le joint bas du turbo sa pousse dur, j'ai de l'huile dans la grosse durite d' aspiration du turbo, mais pas un poil dans celle du reniflard, elle est neuve et sêche. Il semblerait que le turbo crache de l'huile par l'aspiration ????

Dépose du cache culbuteur, tout est ok, pas de casse ou de mauvais réglage, demain prise des compressions, mais nous sêchons un peu pour le moment.

J'ai fait un plein de gas oil avant de partir en y incorporant un nettoyant fournit par l'agence bosch, histoire de ... Le turbo est neuf, et n'a pas souffert, le moteur a été ouvert, inspecté et remonté avec 4 pistons neufs segmentés... Vendredi il passait le contrôle technique, et je baignais dans le plaisir, ce matin encore ...

J'ai vu le thème un peu similaire causant d'une membrane dans la ppe à injection, je vais aussi fouiller dans ce sens, mais pourquoi de l'huile qui force et passe le joint bas du turbo .

C'est le caca !!!!


Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

paliers de turbo HS t'as brulé toute l'huile.........

C'est vraiment la pire daube jamais faite par Land Rover ce 2.5TD.......

Après le VM ils s'y sont pas mis seuls :lol:

Désolé, mais je connais pas un 2.5Td qui n'a pas eu sa montagne de soucis, tout ça pour un poumon sans souffle, gourmand et peu fiable...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Stéphane »

Explique moi pourquoi ? Comment ? Le turbo est neuf, c'est moi qui vient de lui mettre 125 km depuis vendredi. Je veux bien mais il y a surement une cause autre ...

Je roulais tranquille 100 Km/h, juste un test léger, un aller/retour Omerville. C'est vrais que j'ai senti un à coup et un bruit léger... Maintenant à la maison j'ai vu le turbo tourner une fois la durite d'admission enlevée.

C'est le fait de la pression d'huile au joint bas du turbo, qui te guide ta réponse, ou ta haine pour ce bloc :D Explique moi pourquoi, les choses ne cassent pas comme ça, il y a surement une raison. Merçi en tout cas.

Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ben..... disons pour que ça fume derrière c'est que le turbo l'a avalé, ça a même du te mettre un bon coup de boost non ?

Après, neuf, refait etc... oui, mais bon, ton 2.5Td il a tous les symptômes des 2.5Td qui vont mal quand même....

La membrane de la pompe d'injection c'est, j'en suis à peu près certain d'autre vont infirmer si je me trompe, pour les 2.5D et avant, enfin c'est ce que j'ai lu même si j'avais du mal à y croire.

Bref, en attendant tu as un soucis, c'est bien dommage car tu l'as depuis pas longtemps et en plus sur le papier et de ce qui t'es dit, il est refait et avec des morceaux neuf.

Je ne sais pas quoi te dire de plus là....... à par compatir :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remise en état 2,5l TD de 89

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit :Alors, niveau d'huile au mini, liquide de refroidissement ok, à la maison je suis parvenu à le faire redémarrer il tourne comme une patate, et fume gris clair abondamment, de l'huile sous pression force le joint bas du turbo sa pousse dur, j'ai de l'huile dans la grosse durite d' aspiration du turbo, mais pas un poil dans celle du reniflard, elle est neuve et sêche. Il semblerait que le turbo crache de l'huile par l'aspiration ????

Dépose du cache culbuteur, tout est ok, pas de casse ou de mauvais réglage, demain prise des compressions, mais nous sêchons un peu pour le moment.
Bis, re moi :)

je viens de relire ce que je cite au dessus, j'ai du mal à comprendre comment ca peut faire tout ça....

Tourne comme une patate et fume gris clair, distribution au tout au moins pb d'admission sévère.....

Ca a vraiment fait un gros bruit avant de fumer ?

Ceux qui ont déjà vu le truc arriver, une préchambre qui se desserti ca fait pas un truc de ce genre là ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Stéphane »

J'étais à 100, j'ai entendu un bruit sourd et senti une légère secousse, mais pas un grand bruit :D Puis encore plus de mollesse, et énorme fumée effectivement, dangereux, j'ai de l'huile pulvérisée sur la porte AR.

Avec mon mécano, nous l'avons remis en marche à la maison, ça tourne sur 3 pattes et fume énormément encore, et cette huile qui pousse sous le Turbo. Pour l'instant la réfection effectuée n'est pas en cause, et n'aurait pas souffert, le cahe culbuteur est enlevé, les culbuteurs sont apparament OK, demain prise des compressions.

Mais effectivement il y a surement quelque chose, de vieux il reste les culbuteurs, les soupapes, guides, poussoirs et le bloc, le turbo lui même est rescent, j'ai changé toutes les durites ... Bref sérieux.


Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Là j'attends la suite avec curiosité :)

Bon courage, tu viens de l'avoir en plus non ?

PS: content de te voir ici Stephane :) (I know who you are :mrgreen: )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème temporisation de préchauffage 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, moi je me souviens de l'époque ou le TD était sorti, on en rêvait tous, enfin un moteur qui avalait les cotes, j'ai un pote qui roule toujours avec, il doit avoir 350 000 km. Évidement, il est soigneux et ce n'est pas un nerveux sur la pédale d'accélérateur. Ce moteur ne demande qu'a partir alors qu'il est encore froid et c'est bien là son vrais défaut, car les utilisateurs lambda on tendance à taper dedans, je dirais la même chose pour le VM.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »