Filtre à air Britpart

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par Mauresque »

Un rongeur qui a fait son nid douillet pour l'hiver ? On dirait que qq1 à mis un coup de poing dans le filtre !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Torero t'es l'meilleur! je comprend enfin pourquoi le filtre à air du Voyageur de mon copain JR avait explosé , en fait cela était arrivé à son retour de Chamonix où il s'était fait surprendre par un froid polaire et une tempête de neige, donc: filtre humide (neige ou pluie) puis givrage dans la foulée!
Ce truc me turlupine car on veut faire un tour en Finlande avec le disco. Je vais creuser le sujet ça doit bien être arrivé à d'autres A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par Reno80 »

Au précédent changement j'avais remarqué que le filtre était comme écarté dans sau partie inférieure mais ce au bout de 20000 km.J'avais mis cela sur l'aspiration du turbo!

Là je suis pour le moins perplexe, humidité puis gel de ces dernieres semaines pourquoi pas, papier trop étanche au passage de l'air, trop d'aspiration suite au fait que sur les 7500 km environ 4000 en on été réalisés avec une caravane derrière le disco?

Le nouveau que je viens de poser possède une grille en métal sur la partie supérieure si elle a été posée c'est surement pas innocent...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Oui, je me souviens de tels éléments filtrants avec la grille métallique acheté chez un revendeur du coin, peut être as-tu raison et que cette grille est une solution trouvée par le fabricant contre ce phénomène.
Mais je trouvais qu'avec ce filtre "grillagé" le disco tirait moins et fumait noir....A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par The Pater »

[quote="Reno80"]Au précédent changement j'avais remarqué que le filtre était comme écarté dans sau partie inférieure mais ce au bout de 20000 km............
................. papier trop étanche au passage de l'air, /quote]

Pourquoi pas.

Le reste des hypothèses, je n'y crois pas trop.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par rover17 »

Dubitatif je suis ! :|

vais peut-être rester au G

d'autres expériences ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par Gabach »

Même avis que Torero, pour moi c'est un filtre qui a bouffé de l'eau....
Les miens finissent pareil, avec le carton déformé lorsqu'ils ont pris de l'eau.

Pour le déchirure du joint, sur un déf Td5 cela arrive lorsque on ne fait pas attention au coté contre le tablier. Le couvercle de la boite à air, pour être remis en place, peut mordre sur le bourelet de mousse et le déchirer! Pour l'emboiter comme il faut, je relève le capot du déf contre le pare-brise.
Le moment clef de la manip est de glisser les deux ergots du couvercle dans leurs encoches sur la boite à air.

Sur les Disco Td5, le filtre est le même, la boite à air mieux placé, mais une pose "à la bourin" du couvercle aurat le même effet, avec moins d'excuses que sur un déf 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par nicolito »

idem problème également avec mon filtre à air britpart de chez paddock.....

Hiver très rigoureux à lyon cette année. C'est la premiére fois que ca me fait ca en 3 ans que je prend chez paddock ce filtre.

Voici les photos.
07032010.jpg
07032010(001).jpg
Viva Corsica
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Filtre à air Britpart

Message non lu par CptStarck »

J'ai exactement le même souci avec un filtre à air britpart pour un 300tdi....trop long et la boite ne ferme pas hermétiquement...
Répondre

Retourner vers « Moteur »