Quel moteur ???

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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le rob
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Quel moteur ???

Message non lu par le rob »

J'aimerai lancer un sujet, et s'il existe, donner moi le lieu...

J'aimerai savoir quel moteur on peux monter dans quel véhicule land, range classic etc..

perso, mon ancien moteur etait un V8 et maintenant j'ai un 2.5 peugeot TD

j'aimerai en changer sans trop de modif pour retrouver un peu de puissance.... merci.
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sébastien
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solution facile

Message non lu par sébastien »

Le plus simple si tu n'as pas peur de la consommation est de remonter un V8 et le couple sera au rendez vous :P
le rob
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Message non lu par le rob »

bah ouai, mas je voudrai rester en diesel, puis de plus, ce n'est pas que pour moi, mais aussi pour ce qui pense un jour changer de moteur, suite à une casse, ou simplement par caprice....

bref, merci, mais le V8 ne me branche pas.... enfin si, mais pas la conso...
faire du 15 litres avec un gros turbo diesel m'interesse plus qu'un bon 20litres avec un V8, c'est à la fois mon vehicule de tous les jours ainsi que mon vehicule de loisirs...

@pluche.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Pour rester en diesel, il y a des solutions ayant fait leur preuves.

Les australiens montent des diesels japonais (Isuzu ou Toyota) entre 3 et 4 litres de cylindrée dans les Defender.
Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut faire des recherches (montages, modifs, etc...)

Et puis il y a le 2.8 dérivé du 300 Tdi.

Et puis, n'y a t-il pas eu le Tdi LR sur le Range ?

Surtout, n'oublie pas qu'un turbo diesel moderne, ou un diesel de forte cylindrée (certains montait le 6,5 l du Hummer) va donner trop de couple par rapport à la conception de ta chaine cinématique. Donc gaffe !
Et ne confond pas puissance et couple. Pour la même puissance, un diesel, tournant plus doucement qu'un essence devra fournir un couple nettement plus important.

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le rob
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Message non lu par le rob »

un moteur de Hummer dans mon classic :roll: :roll: :roll:
tiens tiens en voilà une d'idée... mdrrrr

en fait mon soucis et que mon RR rame, je joue plus avec la boite de mon vehicule à roues, que ma moto qui est un deux temps....

plus serieusement il est vrai que je n'avais pas pensé au TDi monté sur le range... bien plus pratique qu'un montage sans référence ou sans savoir ou l'on met les pieds, d'un moteur de 505, bm ou autres marques...

va falloir méditer là dessus tiens...

ceci étant, et c'est bien car j'ai eu des renseignements concernant mon RR, il serait judicieux, et sympathique, que les "cerveaux" et oui, je vous apl comme ça, The pater, Mauresque etc.. de voir si un tableau dans le style de celui des amortos ne serait pas faisable, histoire de...
Certes c'est un long travail car aucune base de donnée si ce n'est les témoignages de X ou Y, mais bon, pourquoi pas......?!?!?

merci encore, en espérant voir un tableau du style....

@pluche, le post est ouvert à vos expérimentations dans le domaine d'adaptation mecanique dans différent véhicules...
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le rob
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Message non lu par le rob »

The Pater,

à ton avis il faut regarder quoi dans une telle modif, en prenant le cas d'un toy... cloche embrayage, fixation moteur... mais après, l'electrique, c'est un domaine ou je capte vraiment rien...

t'a des adresses au cas ou?

merci à toi grand chef...
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sébastien
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LE tdi

Message non lu par sébastien »

Ben pour le 300 tdi, j'ai fait la modification et sur une BV LT 77 ca rentre avec une cloche de 200 tdi et le tuyau de recepteur d'embrayage du 200.
Maintenant il faut decouper les supports moteur coté chassis et les ressouder ( là il faut quelqu'un qui touche !) en prenant soin de bien positionner le moteur avec la buse, le ventilo, le radiateur et l' interco du 300. Attention aussi a ne pas placer le moteur trop haut sinon on ne meut plus démonter le cache culbuteur :wink:
Si tu es interressé je peux te donner plus d'info.
Sébastien
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Le Rob,

Je n'ai pas d'adresses précises à te recommender. Ce que j'indique est ce que j'ai lu dans divers magazines comme LRO ou LRE (deux magazines anglais spécialisés LR).

Mon conseil serait de suivre ce qu'indique "sébastien". Tu as quelqu'un ici qui a l'expérience de la modif, profites en.

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Message non lu par le rob »

merci à vous...

Sebastien, je suis intéressé par cette modif, tu peux m'en dire plus ???

re-merci :wink:
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Klug
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Message non lu par Klug »

Il existe un kit dit "Samurai" qui permet d'adapter les gros GMC sur une boite Rover...

Ils font de la pub de temps en temps dans LROi et en cherchant bien on en trouve des traces sur le net.
le rob
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Message non lu par le rob »

klug,

salutation, tu pourrais m'en dire plus...

"LRoi", c'est quoi.... ?!?!?!

merci.
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sébastien
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faut savoir quel moteur ?

Message non lu par sébastien »

le rob a écrit :merci à vous...

Sebastien, je suis intéressé par cette modif, tu peux m'en dire plus ???

re-merci :wink:
Je peux tout t'expliquer car je l'ai fait moi même mais il te faut d'abord trouver le moteur car si tu prends un 200 tdi il ne faut pas modifier la bague bronze du volant moteur, il s'accouple directement avec la LT 77, si tu prends un 300 tdi il faut reduire le diamètre extérieur d'un bague de V8 et la monter en force dans celle qui est sur le volant moteur du 300 tdi.
Trouves le moteur et ensuite je te dirais tout :)
Il te faut absolument avoir le radia et l'interco du tdi et aussi toutes les durites, faisceau etc......
LR ne donne plus d'autorisation pour faire la modification et tu devras rouler comme ca :wink: mais tu as déjà un CG modifiée normalement c'est déjà mieux :D
A tres bientot.
Sébastien
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Emma Peel
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Message non lu par Emma Peel »

le rob a écrit :[…]

"LRoi", c'est quoi.... ?!?!?!

merci.
Land Rover Owner International :wink:
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Bonjour à tous,

Un bon pro. peux moteur à peut prés tous moteurs sur toutes caisses... Mais plus le moteur est éloigné de ceux montés à l'origine plus l'adaptation devient compliqué et demande connaissance, temps et argent.

Le 300 TDi et son dérivé le 2,8 litres me semble adaptés... mais il me semble que celui qui dit vouloir faire la transformation avoue les limites de ses compétences en mécanique. Donc prudence avant de se lancer dans ce type d'adaptation.

Pour finir... il faudra pouvoir immatriculer la bête... en France, c'est pas facile.

Penses-y avant de te lancer dans l'aventure,

Amitiés,

JFF
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sébastien
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Message non lu par sébastien »

Tu as raison jf c'est compliqué a faire homologuer de nos jours car LR ne donne plus d'autorisation :?
En plus si notre ami ne peut le faire lui même il va payer une fortune entre le prix du moteur, la pose et l'environnement, il serait plus économique d'acheter un autre véhicule deja motorisé en TDI :wink:

Maintenant je n'ai rien d'un pro et j'ai fait la modif moi même juste avec l'aide d'un bon mécano soudeur pour les supports moteur et l'alignement de l'ensemble. Par contre il faut un moteur en bon état car s'il faut faire en plus une refection moteur là ca devient couteux et cher :(
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Sébastien
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