Casse 2.5 TD bis répétita ...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Casse 2.5 TD bis répétita ...
Triste retour de Landelle, mon 2,5 Td n'a pas supporté le retour, même genre de casse au niveau de Coignière, qu'il y a un mois. Je commence à croire certaines rumeurs ...
Retour chez l'homme de l'art demain, mais cette fois ça va être moins sympathique, genre " c'est la deuxième fois, je vous laisse la voiture je reviens quand c'est réparer, et puis c'est tout !!! "
En résumé, je suis dégouté, toujours passionné bien sur, toujours vaillant, mais merde !
Stéphane
Retour chez l'homme de l'art demain, mais cette fois ça va être moins sympathique, genre " c'est la deuxième fois, je vous laisse la voiture je reviens quand c'est réparer, et puis c'est tout !!! "
En résumé, je suis dégouté, toujours passionné bien sur, toujours vaillant, mais merde !
Stéphane
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Bis répétita ...
Je compatis.....
2.5 TD inside.
2.5 TD inside.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Bis répétita ...
Frédéric_Dept79 a écrit :Je compatis.....
2.5 TD inside.
Sympa, merçi Je dois effectivement reconnaitre que tu n'avais peu être pas tord Il ne s'agit que de ferraille aussi ... Je vais au garage dans 10 mn, je laisse l'engin et j'explique mon point de vu à l' homme de "l'art"
Cela risque d'être chaud, je vous tiendrai au courant ... Mais je pars peu être sur la lourde machine expertise/menaces/avocat/tribunal ... Si jamais mon interlocuteur ne fait profil bas.
Stéphane
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: Bis répétita ...
vacherie !!
et moi qui avait une confiance absolue dans ton moulin, et qui me réjouissait que l'on puisse tordre le coup à ces rumeurs !!!
ps. Nous avons une fois de plus oublié le transfert d'optiques !!!
@+,
Nico
et moi qui avait une confiance absolue dans ton moulin, et qui me réjouissait que l'on puisse tordre le coup à ces rumeurs !!!
ps. Nous avons une fois de plus oublié le transfert d'optiques !!!
@+,
Nico
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
-
- Habitué
- Messages : 93
- Enregistré le : 29/03/2007 11:06
- Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare
Re: Bis répétita ...
je vois que je ne suis pas le seul dans la galère avec un TD! Pourtant j'ai beaucoup cru dans ta réparation! Le problème , c'est toi tu as fait faire le nécessaire par un pro et la suite sera difficile....
Dans le cas où tu trouve une issue favorable pour un remboursement et que tu ne veuille plus remonter un TD dans ton engin, à force de farfouiller sur le net et ayant eu des conversations avec des possesseurs de TD qui sont passés au 200 tdi de disco ( car les 200 tdi de DEF sont introuvables du moins en France), j'ai une idée plus précise de la transformation que je vais faire. AMHA, il me semble que la bonne solution serait d'acheter un disco complet et de récuperer le moteur, le radiateur, l'interco, peut être le filtre à air et quelques autres bricoles et de revendre la BV/BT, les ponts et le chassis pour financer la réparation. D'autre part, un voisin de Toulouse qui vient de faire la transfo m'a indiqué des fournisseurs anglais chez qui on peut trouver la descente échappement ainsi que les différentes durites et les sondes.
Moi qui voulait rester guenuine, j'arrive malheureusement à la conclusion que ces moteurs TD sont irréparables et prendre le risque de la faire engloutit des sommes énormes sans garantie de succès.
Ci joint un lien LM de la transfo du gars de Toulouse super sympa:
http://www.landmania.com/forum/album.php?albumid=11
Dans le cas où tu trouve une issue favorable pour un remboursement et que tu ne veuille plus remonter un TD dans ton engin, à force de farfouiller sur le net et ayant eu des conversations avec des possesseurs de TD qui sont passés au 200 tdi de disco ( car les 200 tdi de DEF sont introuvables du moins en France), j'ai une idée plus précise de la transformation que je vais faire. AMHA, il me semble que la bonne solution serait d'acheter un disco complet et de récuperer le moteur, le radiateur, l'interco, peut être le filtre à air et quelques autres bricoles et de revendre la BV/BT, les ponts et le chassis pour financer la réparation. D'autre part, un voisin de Toulouse qui vient de faire la transfo m'a indiqué des fournisseurs anglais chez qui on peut trouver la descente échappement ainsi que les différentes durites et les sondes.
Moi qui voulait rester guenuine, j'arrive malheureusement à la conclusion que ces moteurs TD sont irréparables et prendre le risque de la faire engloutit des sommes énormes sans garantie de succès.
Ci joint un lien LM de la transfo du gars de Toulouse super sympa:
http://www.landmania.com/forum/album.php?albumid=11
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6080
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Bis répétita ...
Salut, pour les transformations d'un D ou TD en 200Tdi, il y a aussi pas mal de chose sur la faq bien détaillé . Mais avant d'en arriver là wait and see .
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Bis répétita ...
Breton, donc tétu !!!
Ce moteur serait une daube, je veux bien Il n'empêche qu'il s'en ai vendu quelques uns dans le monde, et ceux ci malgré tout ont et remplissent leurs offices.
Je reste persuadé que traité avec soin, et entretenu correctement ce moteur peut donner du plaisir. Dans mon cas, je pense que malgré toute la bonne foi, la compétence ( et oui ) de mon mécano, je pense qu'il c'est raté sur quelque chose par 2 fois, depuis le début il rate, oublie, ne voit pas le petit truc ... Serrage, joint, durite.... Que sais je ???
Depuis la première réfection totale du bloc, il est passé à côté ... Je paie cash aujourd'hui encore. Ce moteur à une première fois fait à peine 150 km, et cette fois 1000 km de rodage surtout citadin, son premier galop étant Landelles, soit A/R tout juste 250 km menés tranquillement à 90/100 km/h !
Même pour une daube c'est un peu juste ....
Ma conversation à l'amiable, c'est un peu mal passée ( j'en suis la cause ), le bébé est chez lui, je le laisse mariner, je prépare ma LR/AR ... De toute façon c'est lui le pro, sa position, les 2 pannes ne le mettent pas vraiment en position d'autre chose que de réparer à ses frais ...
Ensuite je verrais l'attitude à tenir envers ce 2,5 Td...
J'ai juste les boules en ce moment, je pensais vraiment avoir vaincu " Dark Vador ", mais je vais reprendre mon sabre !
Stéphane
Ce moteur serait une daube, je veux bien Il n'empêche qu'il s'en ai vendu quelques uns dans le monde, et ceux ci malgré tout ont et remplissent leurs offices.
Je reste persuadé que traité avec soin, et entretenu correctement ce moteur peut donner du plaisir. Dans mon cas, je pense que malgré toute la bonne foi, la compétence ( et oui ) de mon mécano, je pense qu'il c'est raté sur quelque chose par 2 fois, depuis le début il rate, oublie, ne voit pas le petit truc ... Serrage, joint, durite.... Que sais je ???
Depuis la première réfection totale du bloc, il est passé à côté ... Je paie cash aujourd'hui encore. Ce moteur à une première fois fait à peine 150 km, et cette fois 1000 km de rodage surtout citadin, son premier galop étant Landelles, soit A/R tout juste 250 km menés tranquillement à 90/100 km/h !
Même pour une daube c'est un peu juste ....
Ma conversation à l'amiable, c'est un peu mal passée ( j'en suis la cause ), le bébé est chez lui, je le laisse mariner, je prépare ma LR/AR ... De toute façon c'est lui le pro, sa position, les 2 pannes ne le mettent pas vraiment en position d'autre chose que de réparer à ses frais ...
Ensuite je verrais l'attitude à tenir envers ce 2,5 Td...
J'ai juste les boules en ce moment, je pensais vraiment avoir vaincu " Dark Vador ", mais je vais reprendre mon sabre !
Stéphane
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: Bis répétita ...
J'admire la constance, la patience et le calme dont tu fais preuve !
Espérons que cette fois, il trouvera ce petit truc qui a manqué, pas par hasard, et qu'il ait l'honnêteté de t'en faire part !!
@+,
Nico
Espérons que cette fois, il trouvera ce petit truc qui a manqué, pas par hasard, et qu'il ait l'honnêteté de t'en faire part !!
@+,
Nico
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Bis répétita ...
En relativisant un peu la situation, que peut on dire de ce fameux 2.5TD.
1986, les 67 canassons du 2.5D sont à la ramasse complète (mais c'est une constante chez Land Rover) vis à vis de la concurrence, le 2.5TD sort pour faire bonne figure mais sans réelle conviction, Toyota vient de dégainer pour répliquer au 2.3 TD Mitsu avec une version turbo de son 2.4, le 2LT, qui sort une puissance de ........ 86cv bizarre hein, mais un couple d'environ 15m/kg soit bien moins que le 2.5TD qui frolait le 19 ou 20m/kg et fait également 86cv.
Tous les échos de l'époque font état d'un développement dans l'urgence avec des contraintes touchant les limites de la base de départ, non pas le bloc en lui même, c'est quasi le même sur les 200 et 300Tdi, mais tout l'équipage mobile, la culasse sont mis à rude épreuve.
3 ans après le 200Tdi est là, ce qui montre le coté temporaire et "faute de mieux" de ce moteur. La conséquence fut une altération majeure de la fiabilité, qui était (et est toujours) le point fort du 2.5D avec son couple correct et sa courbe pleine pour un atmo.
1986, les 67 canassons du 2.5D sont à la ramasse complète (mais c'est une constante chez Land Rover) vis à vis de la concurrence, le 2.5TD sort pour faire bonne figure mais sans réelle conviction, Toyota vient de dégainer pour répliquer au 2.3 TD Mitsu avec une version turbo de son 2.4, le 2LT, qui sort une puissance de ........ 86cv bizarre hein, mais un couple d'environ 15m/kg soit bien moins que le 2.5TD qui frolait le 19 ou 20m/kg et fait également 86cv.
Tous les échos de l'époque font état d'un développement dans l'urgence avec des contraintes touchant les limites de la base de départ, non pas le bloc en lui même, c'est quasi le même sur les 200 et 300Tdi, mais tout l'équipage mobile, la culasse sont mis à rude épreuve.
3 ans après le 200Tdi est là, ce qui montre le coté temporaire et "faute de mieux" de ce moteur. La conséquence fut une altération majeure de la fiabilité, qui était (et est toujours) le point fort du 2.5D avec son couple correct et sa courbe pleine pour un atmo.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...
Salut Stéphane
Je crois qu'on se connait ? Non ? Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Il y a comme un forme d'abnégation qui relève de l'ascète dans ce superbe acharnement à faire vivre un moulin de ce genre
Bon sinon, si tu aimes le style "old diésel", tu lui colle un Indénor TD de 604 Pigeot, au moins tu arrivera la ou tu as décidé d'aller
Je crois qu'on se connait ? Non ? Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Il y a comme un forme d'abnégation qui relève de l'ascète dans ce superbe acharnement à faire vivre un moulin de ce genre
Bon sinon, si tu aimes le style "old diésel", tu lui colle un Indénor TD de 604 Pigeot, au moins tu arrivera la ou tu as décidé d'aller
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bis répétita ...
Il me semble que c'était l'époque où tous les constructeurs sortaient un TD en greffant à l'arrache un turbo avec plus au moins de bonheur. Les 4x4 japonnais ont eux aussi eu leur problèmes moteurs à cette époque.Frédéric_Dept79 a écrit :, Toyota vient de dégainer pour répliquer au 2.3 TD Mitsu avec une version turbo de son 2.4, le 2LT,
Dommage, quand on sait que le turbocompresseur existe depuis presque 100 ans et que le montage en série d'un turbo sur un diesel ne date pas des années 80s. Bon, certes pas sur les petits diesels à injection indirect.
Enfin, soit.
N'oublions pas qu'un diesel à injection indirect chauffe bien plus qu'un injection direct....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...
Enlève le turbo du TD et puis voilà.Gabach a écrit : Bon sinon, si tu aimes le style "old diésel", tu lui colle un Indénor TD de 604 Pigeot, au moins tu arrivera la ou tu as décidé d'aller
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...
Gabach a écrit :Salut Stéphane
Je crois qu'on se connait ? Non ? Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Il y a comme un forme d'abnégation qui relève de l'ascète dans ce superbe acharnement à faire vivre un moulin de ce genre
Effectivement cher ami, effectivement ... Ecrit plus gros je vieillis
L'ascète à un peu perdu ses nerfs face à " l' homme de l'art " hier, je m'en veux un peu d'avoir entâché mon parcours initiatique ...
Stéphane
- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Re: Bis répétita ...
The Pater a écrit :
Dommage, quand on sait que le turbocompresseur existe depuis presque 100 ans et que le montage en série d'un turbo sur un diesel ne date pas des années 80s. Bon, certes pas sur les petits diesels à injection indirecte.
Enfin, soit.
N'oublions pas qu'un diesel à injection indirecte chauffe bien plus qu'un injection directe....
A+
Avec votre accent pincé de Normands, vous oubliez les fondamentaux de la langue....
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bis répétita ...
T'as pas tout corrigéGabach a écrit : Avec votre accent pincé de Normands, vous oubliez les fondamentaux de la langue....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2854
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...
alors là je me reveil...Gabach a écrit :Bon sinon, si tu aimes le style "old diésel", tu lui colle un Indénor TD de 604 Pigeot, au moins tu arrivera la ou tu as décidé d'aller
effectivement, l'indénor TD d'un collègue en série I fait absolument merveille (accolé à une boite 5), et cela depuis 300 000 km sans l'ombre d'une panne quelconque... cela aurait du être la consécration de land rover sur les séries III, au lieu de sa déconfiture
jean-yves 26
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: Bis répétita ...
Gabach a écrit :The Pater a écrit :
Dommage, quand on sait que le turbocompresseur existe depuis presque 100 ans et que le montage en série d'un turbo sur un diesel ne date pas des années 80s. Bon, certes pas sur les petits diesels à injection indirecte.
Enfin, soit.
N'oublions pas qu'un diesel à injection indirecte chauffe bien plus qu'un injection directe....
A+
Avec votre accent pincé de Normands, vous oubliez les fondamentaux de la langue....
Je rêve !!! on croirait lire du N.F sur LM ...The Pater a écrit :T'as pas tout corrigéGabach a écrit : Avec votre accent pincé de Normands, vous oubliez les fondamentaux de la langue....
A+
que font les modos ? !!
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Re: Bis répétita ...
Tiens tu es la Maitre Capellonico.flroc a écrit :
Je rêve !!! on croirait lire du N.F sur LM ...
que font les modos ? !!
Bien des sentiments à toi
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Bis répétita ...
T'es sûr de vouloir savoir ?nico.flroc a écrit : Je rêve !!! on croirait lire du N.F sur LM ...
que font les modos ? !!
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: Bis répétita ...
ouiFrédéric_Dept79 a écrit :T'es sûr de vouloir savoir ?nico.flroc a écrit : Je rêve !!! on croirait lire du N.F sur LM ...
que font les modos ? !!
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com