Casse 2.5 TD bis répétita ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

t'en es à quoi 1500 2000kms ? :mrgreen:

J'déconne ca va durer plus longtemps, disons..... au moins 20.000kms ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Un seul mot "Enfoiré" :D Bien à toi.


Stéphane
cacal
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 03/07/2005 10:37
Localisation : 42/07

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par cacal »

salut, bien que mes connaissances méca soient nulles, je viens de lire toutes les pages et........chapeau, tu es tetu mais tu as gagné. :sm2: ...pour l'instant :oops:
longue vie à ton 2.5ltd :sm6:
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Tétu, un peu parait il :D
Pour le moment tout baigne, je contrôle mes bougies, dans la mesure que se sont elles qui vont morfler en premier, pour l'instant pas de soucis.
Peu être la richesse en gasoil qui demanderait à être revu à la baisse, j'ai tendance à consommer comme mon V8 8)

Une piste Mrs ???


Stéphane
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par The Pater »

Stéphane a écrit : Peu être la richesse en gasoil qui demanderait à être revu à la baisse, j'ai tendance à consommer comme mon V8 8)
Quelle consommation et dans quelles conditions ?

Fume-t-il noir à tout régimes et charges (position accélérateur) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
Stéphane a écrit : Peu être la richesse en gasoil qui demanderait à être revu à la baisse, j'ai tendance à consommer comme mon V8 8)
Quelle consommation et dans quelles conditions ?

Fume-t-il noir à tout régimes et charges (position accélérateur) ?

A+

Salut Pater , tu veux vraiment te facher avec "Bicounet" ? :wink: :) :mrgreen:
( quand on veut pas entendre des réponses on ne pose pas de questions !!) :P
a+ Stef
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Un petit 16 l essentiellement en ville, il ne fume pas. Un petit peu noir en relance, si je suis un poil en sous régime. Sinon rien pas de fumée.
Hormis démarrage, blanche, 2 mn :D


Stéphane
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Stéphane a écrit :Un petit 16 l essentiellement en ville, il ne fume pas. Un petit peu noir en relance, si je suis un poil en sous régime. Sinon rien pas de fumée.
Hormis démarrage, blanche, 2 mn :D


Stéphane

Salut Bicounet , 16L ???!!! c'est énorme !!!(mème qu'en ville !) soit tu as un gros souci moteur ou ton compteur déconne ?? mais avec un 90 ou 110 TD il me parait difficile de dépasser les 13l/100 !!?, (d'après mes differentes experiences !!c'est plutot aux environ des 11l/100)) :mrgreen: :?
a+Stef
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

nomansland a écrit :
Salut Bicounet , 16L ???!!! c'est énorme !!!(mème qu'en ville !) soit tu as un gros souci moteur ou ton compteur déconne ?? mais avec un 90 ou 110 TD il me parait difficile de dépasser les 13l/100 !!?, (d'après mes differentes experiences !!c'est plutot aux environ des 11l/100)) :mrgreen: :?
a+Stef


J'adore :D :D Tu penserais à quoi comme gros soucis :D Tout semble tourner correctement ce coup çi ... Il ronronne :lol:
Ma suggestion d'un règlage de ppe d'injection trop abondante ne serait pas une bonne piste ...

Stéphane
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Stéphane a écrit :
nomansland a écrit :
Salut Bicounet , 16L ???!!! c'est énorme !!!(mème qu'en ville !) soit tu as un gros souci moteur ou ton compteur déconne ?? mais avec un 90 ou 110 TD il me parait difficile de dépasser les 13l/100 !!?, (d'après mes differentes experiences !!c'est plutot aux environ des 11l/100)) :mrgreen: :?
a+Stef


J'adore :D :D Tu penserais à quoi comme gros soucis :D Tout semble tourner correctement ce coup çi ... Il ronronne :lol:
Ma suggestion d'un règlage de ppe d'injection trop abondante ne serait pas une bonne piste ...

Stéphane
Re salut Bicounet , bein je n'ais pas d'idée tres précise sur ta conso éccéssive ??!! :sm1: mis a part (et dans le meilleur des cas !!) que ton compteur kilométrique soit faux !! , car si ton moteur a été refait dans les règles de l'art !! (donc : réglage de la distrib et callage de la pompe correct !! remplacement indispensable de la membrane de pompe a injection , réglage corrects des culbuteurs !!) ton moteur ne fume pas ? il démarre correctement après 20 secondes de préchauffe ! tu n'as pas de fuites de gazole entre le reservoir et la pompe ? tu n'as pas une augmentation du niveau d'huile ? visible a la jauge ! ton moteur doit consommer un peu d'huile ? environ 1/2 litre /1000km ? ce qui me semblerai normal pour un moteur refait !!(au moins pendant 5000km !!)
a+ Stef
vérifie tout de mème si ton compteur est éxact !! soit avec un GPS ou sur un tronçon d'autoroute !! sur une centaine de km tu devrais voire la différence entre ce qui est inscrit sur les panneaux et ce qu'il indique au compteur !! car là tu as une bonne différence d'environ 20% de la conso normale d'un TD que ce soit un 90 ou 110 !!
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Oui a toutes les règles de l'art, mais je n"étais pas dans le garage. La ppe a été refaite chez Bosh (900 euros) j'espère qu'il y a la membrane :mrgreen:

Je viens à l'instant de faire un appoint après pil poil 100 km, je viens de mettre quasiment 13 l, 12 et des poussières, la dernière fois il me semble vraiment avoir mis un bon 15 l pour 120 km ... J'arrive péniblement à faire 400 km avec un plein (en ville bien entendu), je sers les fesses...

Pas d'odeur, pas de trace au sol, étrangement pas de fuite :shock: L'huile je suis en dessous de ce que tu dis ... Je vais surveiller, voir mon compteur, mais il me semble être correct.

Pitin de bagnole ....


Stéphane
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Stéphane a écrit :Oui a toutes les règles de l'art, mais je n"étais pas dans le garage. La ppe a été refaite chez Bosh (900 euros) j'espère qu'il y a la membrane :mrgreen:

Je viens à l'instant de faire un appoint après pil poil 100 km, je viens de mettre quasiment 13 l, 12 et des poussières, la dernière fois il me semble vraiment avoir mis un bon 15 l pour 120 km ... J'arrive péniblement à faire 400 km avec un plein (en ville bien entendu), je sers les fesses...

Pas d'odeur, pas de trace au sol, étrangement pas de fuite :shock: L'huile je suis en dessous de ce que tu dis ... Je vais surveiller, voir mon compteur, mais il me semble être correct.

Pitin de bagnole ....


Stéphane
Non , pas "putain de bagnole" !! un TD ça marche tres bien !! (quoi qu'en disent certains détracteurs !!)
ce n'est évidament pas fait pour de l'autoroute a 130km/h !!
bon tu dis 15litres pour 120 km = 12 litres / 100 ; là on arrive dans la norme !!! (on est loin des 16l/100 que tu indiquais précédament !!)
ce que je t'indique comme conso d'huile , est aproximative !! mais ça veut dire qu'il est normal que ton moteur en consomme un peu durant une certaine periode de rodage !! (et après un peu moins !!!)
a+ Stef
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Sylr109 »

Et ben un seul mot

Bravo, d'être aller jusqu'au bout et d'avoir pour l'instant gagner avec ce moteur :D

Quand je te lis, je regrette amèrement d'avoir vendu mon land, et maintenant je regarde ce Td en exposition dans mon garage avec un autre regard (vas-t-il redémarré un jour :sm1: ) en plus depuis peut il c'est trouver un copain nippon (un 4.2)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit : bon tu dis 15litres pour 120 km = 12 litres / 100 ; là on arrive dans la norme !!! (on est loin des 16l/100 que tu indiquais précédament !!)
En effet 12l/100 en ville avec le pied un peu lourd, pour juste suivre les plates, ne parait pas anormal.

Je vois mal comment arriver à 16 litres sans envoyé un excès de gasoil qui donnera une fumée noire..... à moins qu'il y ait quelque part une fuite de carburant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Sylr109 »

Le 2.5 TD sur le manuel conducteur est donnée pour 11.5l/100kms à vitesse stabilisée :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par The Pater »

Sylr109 a écrit :Le 2.5 TD sur le manuel conducteur est donnée pour 11.5l/100kms à vitesse stabilisée :mrgreen:
A 60 km/h ? :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
Sylr109 a écrit :Le 2.5 TD sur le manuel conducteur est donnée pour 11.5l/100kms à vitesse stabilisée :mrgreen:
A 60 km/h ? :mrgreen:

A+

Salut Pater , j'ai l'impression que tu cherche les emmerdes là !!! :mrgreen: :lol:
méfie toi , le bicounet est pas grand mais argneux !! :?
a+ Stef
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Sylr109 »

The Pater a écrit :
Sylr109 a écrit :Le 2.5 TD sur le manuel conducteur est donnée pour 11.5l/100kms à vitesse stabilisée :mrgreen:
A 60 km/h ? :mrgreen:

A+
Mais non euh à 50 km/h :D

Certains ce sont douté que c'est 90 km/h, mais j'ai plus le manuel du conducteur pour confirmer mes paroles :oops:
Répondre

Retourner vers « Moteur »