demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nico.flroc
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par nico.flroc »

kifran a écrit :j'avais la bougie de préchauffage n°2 en partant du radiateur qui était desserrer.

et cela merde au démarrage depuis quelle a été resserrer. pas un symptôme aussi?
pfff ...

redesserre-la pour voir si ça remarche mieux.
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

Carbu a écrit :Suis têtu... :lol:

Regarde la distri d'un peu plus près et surtout le pignon de vilo !!!

Le mien avait les mêmes symptômes, démarrage plus que laborieux à froid avec enfumage du quartier sur les 300-400 premiers mètres... A chaud, quasi rien !!!

alors, de retour du diéséliste ainsi que de land service.

même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Carbu »

kifran a écrit :même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
Vais m'installer moi !! :lol:
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

Carbu a écrit :
kifran a écrit :même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
Vais m'installer moi !! :lol:

laisse tomber le décalage...

damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Carbu »

et à ton avis, des clavettes qui ne tiennent plus leur poulie, ça donne quoi ???
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

Carbu a écrit :et à ton avis, des clavettes qui ne tiennent plus leur poulie, ça donne quoi ???
ben j'ai eu de la chance qu'une des deux tienne... sinon, ben casse moteur...

du coup, les clavettes vont être soudé.

merci a toi, et a lolo.
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Carbu »

kifran a écrit :du coup, les clavettes vont être soudé.
Mauvaise idée, AMHA !!!
RR (ab)user ;-)
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

Carbu a écrit :
kifran a écrit :du coup, les clavettes vont être soudé.
Mauvaise idée, AMHA !!!

de toute façon, le vilebrequin sera a changer a la prochaine distri. sachant qu'il coute 500 et quelques euros, au quel il faut ajouter joint de cucu, de culbu et pas mal d'autres pièces. puis, je pense que je l'aurais revendu avant la prochaine distri.

mais demain, nous allons voir les différentes solutions.
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :je pense que je l'aurais revendu avant la prochaine distri.
Donc tu vas faire n'importe quoi juste histoire de le refourguer à quelqu'un d'autre, bel esprit.
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par tönö »

:(
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

Mauresque a écrit :
kifran a écrit :je pense que je l'aurais revendu avant la prochaine distri.
Donc tu vas faire n'importe quoi juste histoire de le refourguer à quelqu'un d'autre, bel esprit.

ce n'est pas encore fait... dans tout les cas, la personne l'achetant sera au courant.

je ne vais pas faire comme le mec qui me la revendu...
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :
Carbu a écrit :
kifran a écrit :même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
Vais m'installer moi !! :lol:

laisse tomber le décalage...

damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
On a donc la cause du décalage de l'avance de la pompe. Maintenant, avec tes connaissances mécaniques et tes ressources limitées que options ?

Réparer à l'africaine, revendre tout en informant l'acheteur ? Je crois là que le prix de vente sera faible...si tu veux le vendre. Tu te feras plus d'argent en le vendant en pièces détachées. Hum, tu feras surement comme bon nombre, vendre en omettant certains points.

Trouver un autre moteur d'occase par cher ? Tu as le risque de te retrouver avec le même problème ou/et d'autres. Tu peux aussi bien tomber.... loterie.

Désassembler le moteur et vérifier son état réel, de lister ce qu'il faut changer afin de prendre une décision ? Tu n'as pas les connaissances, ni l'outillage ni le temps (véhicule principale). Tu es obligé de faire sous traiter ce travail avec le risque de découvrir que le moteur en bon à changer dans son ensemble.

Echange standard (sans accessoires, sans system d'alim) venant d'un fournisseur réputé ? 2000 € mini + main d'œuvre à prévoir, hummm...aller, 2500 € mini.

Achat d'un autre véhicule, identique, mais avec moteur en bon état, même si le reste est en mauvais état, genre BV explosée ? Tu recomposes un véhicule en partant des deux et tu as plein de pièces détachées en rab. As tu de la place pour stocker le véhicule cannibalisé ? Ceci dit tu peux vendre en pièces détachées le véhicule cannibalisé et au final l'opération n'est pas si couteuse.

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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par nico.flroc »

kifran a écrit :
damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
Il ne serait pas inutile de s'interroger sur la cause de ces dégâts avant d'aller plus loin, amha.
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

nico.flroc a écrit :
kifran a écrit :
damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
Il ne serait pas inutile de s'interroger sur la cause de ces dégâts avant d'aller plus loin, amha.

pièces de basse qualité, et moi qui ai mal fais mon calcul pour la distri par apport au info de l'ancien proprio.

j'avais estimé la faire a 310000km.

mais non, maladie sur ce moteur, je resserrais pourtant ma vis de vilo, qui aurait été faite en même temps que la distri...

mais bon, il ronrone encore mieux qu'avant.

en tout cas, merci pour votre aide, malgrès qu'a certain moment, je fus borné.

ainsi et surtout a monsieur LOLO pour le cour, l'hospitalité et tant d'autre chose que j'oublie...

pour le reste, je le laisse mettre les photos. :sm6:
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : pièces de basse qualité,
Qu'en sais-tu ?
maladie sur ce moteur
Conclusion hâtive.

Cela peut très bien être un mauvais mode opératoire lors d'un changement de courroie, et que l'entrainement en rotation du pignon soit sensible à un mauvais montage (serrage ?)

, je resserrais pourtant ma vis de vilo, qui aurait été faite en même temps que la distri...
Je ne comprends pas cette phrase. Tu veux dire que tu as resserré la vis de vilo ?
mais bon, il ronrone encore mieux qu'avant.
Qu'est ce que vous avez fait ? J'arrive pas à suivre. Un simple resserrage de vis de poulie en bout de vilebrequin ?
ainsi et surtout a monsieur LOLO pour le cour, l'hospitalité et tant d'autre chose que j'oublie...

pour le reste, je le laisse mettre les photos. :sm6:
Ah ? LØLØ est passé hier au chevet du malade ?

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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par nico.flroc »

kifran a écrit :
nico.flroc a écrit :
kifran a écrit :
damper fissuré,
Il ne serait pas inutile de s'interroger sur la cause de ces dégâts avant d'aller plus loin, amha.

pièces de basse qualité,

je resserrais pourtant ma vis de vilo,
à te lire, je comprends ??? que tu as fendu la poulie en resserrant la vis :?: :shock:

quelle poigne !!!
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le damper est une pièce senseible sur les 200Tdi, principalement sur les versions montées sur les Disco.

De plus, il semblerait que certaines clavettes avaient du mal à supporter la charge, et souvent elles ne sont pas remplacées (moi par exemple...) voir simplement vérifiées (là faut être gland quand même) ce qui amène la poulie à "battre" sur la clavette, prendre du jeu etc....

Remplacer systématiquement n'est pas un non sens, mais bon, pourquoi changer quelque chose qui va bien alors que la vérif s'impose pour la simple et bonne raison que ce qui parait visuellement bon peut n'être qu'en fait une accumulation de crasse/graisse qui ne résiste pas à l'effort transmis et c'est là que les soucis commencent.

Aux débuts du 200Tdi il y a visiblement eu des soucis car j'ai souvenir d'un discours fortement incitatif d'un (très) bon chef d'atelier de l'époque sur le remplacement systématique lors du changement de courroie de distrib....

Je vais y passer avant de remettre mon 90" en service "régulier" d'aileurs, j'ai toutes les pièces dans un coin de la grange (va juste falloir retrouver tout...) :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Gacko »

Feub a écrit :Les bougies ne servent pour ainsi dire a rien sur un tdi, surtout en ce moment.
Tu veux dire qu'avec un 200 ou 300 Tdi il n'est pas nécessaire d'attendre que le voyant de préchauffage des bougies s'éteigne avant de démarrer ?
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rover17
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Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par rover17 »

Gacko a écrit :
Feub a écrit :Les bougies ne servent pour ainsi dire a rien sur un tdi, surtout en ce moment.
Tu veux dire qu'avec un 200 ou 300 Tdi il n'est pas nécessaire d'attendre que le voyant de préchauffage des bougies s'éteigne avant de démarrer ?
Le mien a toujours démarré sans préchauffe , direct



ça me fait penser que je n'ai jamais essayé sur mon 300 :shock:
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Gacko

Re: demarrage a froid difficile sur disco 200tdi

Message non lu par Gacko »

Ok mais mécaniquement parlant est ce qu'il n'est pas mieux d'attendre la fin de la préchauffe ?
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