Problème moteur Defender TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dginbo
Messages : 9
Enregistré le : 10/01/2007 21:50
Localisation : Valais Suisse

Problème moteur Defender TD5

Message non lu par dginbo »

hello la france,


Je possède un defender td5 et suis face a un gros problème.


grande difficulté a démarrer le véhicule, j dois enlever le fusible de la pompe a mazout et insister un moment après il fume noir a l échappement démarre puis claque et cale. je remet en route et roule et de temps en temps un accoup une fumée noir a l échappement. si je le laisse éteins 15min de nouveau le meme problème.
j ai enlevé les 4 bougies de prèchauffage pour voir si du mazout sortait pas la mais rien. j en ai déduit que l injecteur du 5 eme cylindre coulais alors je l ai changé mais toujours pareil.

quelle galère. il a 190000km.
avez vous des idées?????
culasse fendu????? joint de CULASSE?????

merci de vos réponses et salutations de la suisse
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par kifran »

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 07&start=0

une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 07&start=0

une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
Chaîne.



Pour en revenir au problème de dginbo, je ne crois pas à une culasse fendue. Mais plutôt à un problème électrique (capteur par exemple) ou d'alimentation comme par exemple la pression d'alimentation.

Je vérifierai d'abord la bonne connection et la propreté du capteur de débit massique d'air (sortie filtre à air) et la bonne étanchéité/propreté du filtre air. Ensuite le capteur de régime et de position vilebrequin.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par kifran »

merci pater, j'apprends une chose. :sm6:
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
kifran a écrit :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 07&start=0

une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
Chaîne.



Pour en revenir au problème de dginbo, je ne crois pas à une culasse fendue. Mais plutôt à un problème électrique (capteur par exemple) ou d'alimentation comme par exemple la pression d'alimentation.

Je vérifierai d'abord la bonne connection et la propreté du capteur de débit massique d'air (sortie filtre à air) et la bonne étanchéité/propreté du filtre air. Ensuite le capteur de régime et de position vilebrequin.

A+
chaîne en effet, mais si LR préconise un contrôle, c'est qu'il y a une possibilité de jeu.
les injecteurs aussi, doivent être contrôlés / réglés.

l'electronique, c'est possible, mais ce que tu dis n'est pas totalement exact.

Le Td5 roule très bien sans capteur MAF (débit massique), certes le comportement n'est pas optimal, mis beaucoup de td5 roulent sans, volontairement ou sans le savoir (ni s'en rendre compte).

Le Td5 ne démarre pas dès qu'une anomalie existe au niveau du capteur de position de vilebrequin.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit : l'electronique, c'est possible, mais ce que tu dis n'est pas totalement exact.

Le Td5 roule très bien sans capteur MAF (débit massique), certes le comportement n'est pas optimal, mis beaucoup de td5 roulent sans, volontairement ou sans le savoir (ni s'en rendre compte).

Le Td5 ne démarre pas dès qu'une anomalie existe au niveau du capteur de position de vilebrequin.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

S'il y a une panne franche, avec aucun signal arrivant à l'ECU, alors oui je suis d'accord. Pour le capteur MAF, l'ECU prend une valeur par défaut et pour le capteur de position de vilebrequin, le moteur de démarrera pas.

Mais si la panne n'est pas franche, c.à.d. qu'un signal erroné et/ou aléatoir arrive à l'ECU ont peu avoir les symptômes décrits.

Par exemple : capteur MAF sale car filtre inefficace (mal refermé ou filtre HS), capteur MAF ne donnant pas la bonne information car boitier de filtre à air mal refermé (il y a un cas sur LRFAQ), etc..... Pour le capteur de position : desserrage par exemple.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :)

Je ne connais pas le td5, mais peut-être se comporte-t-il comme tout diesel qui manque de gasoil.

prise d'air sur le circuit, pompe immergée défaillante, filtre encrassé...
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par fa »

Comme l'ecu est capable de calculer l'efficacité de chaque explosion, je pense que le moindre défaut du capteur la mettra en alerte, je ne crois pas trop à un capteur desserré qui bougerait assez pour perturber le timing mais pas assez pour que l'ecu se mette en défaut
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par tönö »

Le capteur PMH est usuellement un capteur magnétique, comme pour les capteurs de roue d'Abs, et une méga couche de merde graisseuse avec poussière partiellement métallique (disque d'embrayage) perturbe son fonctionnement, capteur en bon état, mais lecture faussée.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ca m'est déja arrivé sur une plate, après simple nettoyage du capteur elle tournait comme une horloge, donc c'est possible...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
jmt
Messages : 4
Enregistré le : 16/07/2008 14:17

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par jmt »

salut,

dans un premier tps regarde si tu n'as pas de présence d'huile dans ton faisceau injecteur

il est connecté à l'av droit de la culasse

a+
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par archibal3 »

au passage
quitte a parler de ce foutu capteur de villo
est ce bien la référence NSC100790 ?

merci d'avance :sm11:
tactile inside
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème moteur Defender TD5

Message non lu par torero »

archibal3 a écrit :au passage
quitte a parler de ce foutu capteur de villo
est ce bien la référence NSC100790 ?

merci d'avance :sm11:
Oui, dans les 50€ en genuine part.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Moteur »