Problème moteur Defender TD5
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Problème moteur Defender TD5
hello la france,
Je possède un defender td5 et suis face a un gros problème.
grande difficulté a démarrer le véhicule, j dois enlever le fusible de la pompe a mazout et insister un moment après il fume noir a l échappement démarre puis claque et cale. je remet en route et roule et de temps en temps un accoup une fumée noir a l échappement. si je le laisse éteins 15min de nouveau le meme problème.
j ai enlevé les 4 bougies de prèchauffage pour voir si du mazout sortait pas la mais rien. j en ai déduit que l injecteur du 5 eme cylindre coulais alors je l ai changé mais toujours pareil.
quelle galère. il a 190000km.
avez vous des idées?????
culasse fendu????? joint de CULASSE?????
merci de vos réponses et salutations de la suisse
Je possède un defender td5 et suis face a un gros problème.
grande difficulté a démarrer le véhicule, j dois enlever le fusible de la pompe a mazout et insister un moment après il fume noir a l échappement démarre puis claque et cale. je remet en route et roule et de temps en temps un accoup une fumée noir a l échappement. si je le laisse éteins 15min de nouveau le meme problème.
j ai enlevé les 4 bougies de prèchauffage pour voir si du mazout sortait pas la mais rien. j en ai déduit que l injecteur du 5 eme cylindre coulais alors je l ai changé mais toujours pareil.
quelle galère. il a 190000km.
avez vous des idées?????
culasse fendu????? joint de CULASSE?????
merci de vos réponses et salutations de la suisse
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
Re: Problème moteur Defender TD5
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 07&start=0
une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problème moteur Defender TD5
Chaîne.kifran a écrit :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 07&start=0
une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
Pour en revenir au problème de dginbo, je ne crois pas à une culasse fendue. Mais plutôt à un problème électrique (capteur par exemple) ou d'alimentation comme par exemple la pression d'alimentation.
Je vérifierai d'abord la bonne connection et la propreté du capteur de débit massique d'air (sortie filtre à air) et la bonne étanchéité/propreté du filtre air. Ensuite le capteur de régime et de position vilebrequin.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Problème moteur Defender TD5
merci pater, j'apprends une chose.
-
- Habitué
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Re: Problème moteur Defender TD5
chaîne en effet, mais si LR préconise un contrôle, c'est qu'il y a une possibilité de jeu.The Pater a écrit :Chaîne.kifran a écrit :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 07&start=0
une petite idée, ensuite, je ne sais pas si le td5 est en chaine ou courroie...
Pour en revenir au problème de dginbo, je ne crois pas à une culasse fendue. Mais plutôt à un problème électrique (capteur par exemple) ou d'alimentation comme par exemple la pression d'alimentation.
Je vérifierai d'abord la bonne connection et la propreté du capteur de débit massique d'air (sortie filtre à air) et la bonne étanchéité/propreté du filtre air. Ensuite le capteur de régime et de position vilebrequin.
A+
les injecteurs aussi, doivent être contrôlés / réglés.
l'electronique, c'est possible, mais ce que tu dis n'est pas totalement exact.
Le Td5 roule très bien sans capteur MAF (débit massique), certes le comportement n'est pas optimal, mis beaucoup de td5 roulent sans, volontairement ou sans le savoir (ni s'en rendre compte).
Le Td5 ne démarre pas dès qu'une anomalie existe au niveau du capteur de position de vilebrequin.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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- The Pater
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Re: Problème moteur Defender TD5
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.nico.flroc a écrit : l'electronique, c'est possible, mais ce que tu dis n'est pas totalement exact.
Le Td5 roule très bien sans capteur MAF (débit massique), certes le comportement n'est pas optimal, mis beaucoup de td5 roulent sans, volontairement ou sans le savoir (ni s'en rendre compte).
Le Td5 ne démarre pas dès qu'une anomalie existe au niveau du capteur de position de vilebrequin.
S'il y a une panne franche, avec aucun signal arrivant à l'ECU, alors oui je suis d'accord. Pour le capteur MAF, l'ECU prend une valeur par défaut et pour le capteur de position de vilebrequin, le moteur de démarrera pas.
Mais si la panne n'est pas franche, c.à.d. qu'un signal erroné et/ou aléatoir arrive à l'ECU ont peu avoir les symptômes décrits.
Par exemple : capteur MAF sale car filtre inefficace (mal refermé ou filtre HS), capteur MAF ne donnant pas la bonne information car boitier de filtre à air mal refermé (il y a un cas sur LRFAQ), etc..... Pour le capteur de position : desserrage par exemple.
A+
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- disco200tdi
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- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Problème moteur Defender TD5
Bonjour,
Je ne connais pas le td5, mais peut-être se comporte-t-il comme tout diesel qui manque de gasoil.
prise d'air sur le circuit, pompe immergée défaillante, filtre encrassé...
Je ne connais pas le td5, mais peut-être se comporte-t-il comme tout diesel qui manque de gasoil.
prise d'air sur le circuit, pompe immergée défaillante, filtre encrassé...
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Problème moteur Defender TD5
Comme l'ecu est capable de calculer l'efficacité de chaque explosion, je pense que le moindre défaut du capteur la mettra en alerte, je ne crois pas trop à un capteur desserré qui bougerait assez pour perturber le timing mais pas assez pour que l'ecu se mette en défaut
--
François
.
François
.
Re: Problème moteur Defender TD5
Le capteur PMH est usuellement un capteur magnétique, comme pour les capteurs de roue d'Abs, et une méga couche de merde graisseuse avec poussière partiellement métallique (disque d'embrayage) perturbe son fonctionnement, capteur en bon état, mais lecture faussée.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ca m'est déja arrivé sur une plate, après simple nettoyage du capteur elle tournait comme une horloge, donc c'est possible...
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ca m'est déja arrivé sur une plate, après simple nettoyage du capteur elle tournait comme une horloge, donc c'est possible...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Problème moteur Defender TD5
salut,
dans un premier tps regarde si tu n'as pas de présence d'huile dans ton faisceau injecteur
il est connecté à l'av droit de la culasse
a+
dans un premier tps regarde si tu n'as pas de présence d'huile dans ton faisceau injecteur
il est connecté à l'av droit de la culasse
a+
- archibal3
- Habitué
- Messages : 109
- Enregistré le : 12/04/2007 12:54
- Localisation : 67 proche strasbourg
Re: Problème moteur Defender TD5
au passage
quitte a parler de ce foutu capteur de villo
est ce bien la référence NSC100790 ?
merci d'avance
quitte a parler de ce foutu capteur de villo
est ce bien la référence NSC100790 ?
merci d'avance
tactile inside
Re: Problème moteur Defender TD5
Oui, dans les 50€ en genuine part.archibal3 a écrit :au passage
quitte a parler de ce foutu capteur de villo
est ce bien la référence NSC100790 ?
merci d'avance
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "