De l'utilité des bouchons de gué...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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cacal
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par cacal »

salut, j'imagine que tous les revendeurs de pièces ont ces fameux bouchons du carter de la distribution??
combien cela coute t-il?
merci :wink:
Gacko

Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Gacko »

Comment se dit "bouchons de gué" en anglais ? J'ai une commande à faire chez Paddock et comme je crois qu'ils ne sont pas installés d'origine par Land Rover j'en profiterais bien... C'est toujours utile de les avoir ces petits trucs :wink:
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Frédéric_Dept79
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

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Emma Peel
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Emma Peel »

Ref. pour un Tdi : UYP500090
Gacko

Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Gacko »

On m'a dit qu'en fait c'étaient de simples bouchons de vidange. Vous en connaitriez les dimensions (15 x 21 , 13 x18 ?) ? Parce que si ça se trouve chez Normachin ou Feutruc pas la peine d'aller chercher plus loin :wink:
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The Pater
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par The Pater »

Gacko a écrit :On m'a dit qu'en fait c'étaient de simples bouchons de vidange.
Non, ils n'ont pas les mêmes dimensions que les bouchons de vidange des ponts. Ils sont bien plus petit en diamètre.

Pour le 300 Tdi, il y a un bouchon avec filetage conique (dia 13 mm approx coté petit diamètre du cône sur haut du filetage) et un bouchon à filetage cylindrique.
N'ayant pas de peigne chez moi, je ne peux pas indiquer le type de filetage.

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Gabrielle
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Gabrielle »

Gacko a écrit :On m'a dit qu'en fait c'étaient de simples bouchons de vidange. Vous en connaitriez les dimensions (15 x 21 , 13 x18 ?) ? Parce que si ça se trouve chez Normachin ou Feutruc pas la peine d'aller chercher plus loin :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si on trouve des bouchons de vidange aux diametres et pas des bouchons de gué.

En revanche, j'ai chez moi une boite dans laquelle il y a tout un tas de boulons, d'ecrous, de goupilles....des trucs en vrac. C'est un de ces trucs qui m'a servi à fabriquer l'outil de blocage du volant moteur pour changer la distribution. Il rentre donc dans le trou du bouchon de gué de la cloche. Je ne sais pas s'il est etanche. Mais il ne m'a rien couté. :mrgreen:
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tönö
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par tönö »

Salut

Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit (non, voir plus bas), un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Bouchon de gué.jpg
bouchon de gué 2.jpg
Celui-ci est en inox et à empreinte BTR mais ca se trouve en acier, en rayon plomberie (la taille en mm je ne m'en souviens plus) mais en général ce sera du filetage conique sans joint, sinon chez n'importe quel vendeur de fournitures hydrauliques c'est du matériel commun.

CORRECTION!!

Désolé pour la mauvaise info: je n'avais pas vissé le bouchon jusqu'au bout pour ne pas dégueulasser le joint au camboui, le taraudage dans le carter de distribution est conique, un bouchon fileté droit un peu long comme celui en photo arrive en butée dans les filets avant de plaquer le joint, donc comme adaptable c'est du bouchon plomberie à filetage conique sauf si on veut s'amuser à raccourcir le bouchon à filetage droit pour plaquer le joint.

A plus
Modifié en dernier par tönö le 11/07/2009 17:44, modifié 1 fois.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit : Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit, un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Sur un Tdi, tu as deux bouchons, un pour le carter de distribution du moteur et un sous la cloche d'embrayage.

Voilà les miens (ils servent....eux.... :wink: )
_PGA1167.jpg
Je déconseille la mise en place d'un bouchon n'ayant pas le filetage correspondant au trou. A vos risques et périls de foirer un filetage.

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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par tönö »

Celui de gauche est celui du carter de distribution (que je n 'ai pas) et l'autre est celui de la cloche, (que j'ai en place), c'est bien ca?
J'ai fait l'essai sur la distribution car c'est plus accessible et le bouchon n'y est pas, mal m'en a pris. :lol:

Mon bouchon inox pourra toujours me servir de rechange pour la cloche...

Ceci dit, celui de gauche est bel et bien du 1/4" de plomberie (équivalent du BSPT) , j'essaye avec un filetage conique on en aura le coeur net.

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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par tönö »

Bon alors résultats des courses après vérification des deux trous:

Les DEUX trous sont taraudés en 1/4" et peuvent tous les deux recevoir un bouchon à pas conique de rayon plomberie sinon un bouchon à pas droit platiné plus court que d'ordinaire tel que celui de droite sur la photo de Pater ou un bouchon standard (comme sur mes photos) raccourci de 4-5 mm.



Voilà

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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Gacko »

Pour résumer il faut que je demande deux bouchons au pas conique de 1/4" ? Je préfère vérifier avant car les vendeurs de mon magasin de bricolage ne sont pas des top gun et je crains que comme moi il ne fassent pas trop la différence entre pas droit et pas conique :sm11:
Au niveau du diamètre qulqu'un saurait ?
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par FTN »

Bonsoir,

On parle bien de cet endroit ? Les deux bouchons sont donc absent.
Fichiers joints
20130328_184830-FTN.jpg
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par polo1979 »

FTN a écrit :Bonsoir,

On parle bien de cet endroit ? Les deux bouchons sont donc absent.
Bonjour
Oui et un autre sous le carter de distribution (j ai un 300 TDI)
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FTN
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par FTN »

Je ne trouve pas le bouchon du carter de distribution :-(
Quelqu'un aurait une photo, un schéma pour m'aider à le localiser ?
Merci d'avance.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je ne trouve pas le bouchon du carter de distribution :-(
sur le 300 il est sur le couvercle de carter de distribution, tu peux le voir lorsqu'il est en place juste derrière la poulie damper.
carter 300 bouchon de guè.jpg
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par FTN »

Es-ce bien ça vue de dessus ?
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Bouchon de passage à gué ?
Bouchon de passage à gué ?
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par Feub »

Non, tu n'as aucune chance de le voir depuis au dessus!! ou alors, avec un mirroir :mrgreen:
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
tönö a écrit : Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit, un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Sur un Tdi, tu as deux bouchons, un pour le carter de distribution du moteur et un sous la cloche d'embrayage.

Voilà les miens (ils servent....eux.... :wink: )
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Bonjour The Pater, As-tu les références de chaque bouchon ?
Celui de droit c'est : ERC7295 ou LR: UYP500090?
Certains site disent que celui de droite est utilisé aussi bien sur la distribution que sur la cloche d'embrayage. Ton avis ?
Celui de gauche es-ce le 3290 ?
Ici http://www.lrseries.com/shop/product/li ... -PLUG.html et ici
https://www.lrdirect.com/3290-Wading-Pl ... _https=yes ils disent référence utilisée pour véhicules militaires.
Merci
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Non, tu n'as aucune chance de le voir depuis au dessus!! ou alors, avec un mirroir :mrgreen:
Salut,
Une autre solution serait de se pencher un peu sous le moteur :mrgreen:. Peut-être que sous les land de luxe, il y a un carter qui empêche la visibilité direct.

FTN, ce que tu montres est repéré par la lettre A, c'est une vis de fermeture du carter. Le trou permettant la mise a l'air libre du carter de distribution sur un 300Tdi et qu'il faut boucher en cas d'immersion potentiel du moteur.
trou carter.jpg
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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